Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Merci de votre précieuse aide. J'hésite bcq entre le pacifique et les caraïbes. Même si le temps de trajet et plus grand pour les caraïbes avec 2 jeunes enfants, je pense que les plages et activités diverses intéresseront davantage mes filles de 4 et 10 ans. J'aimerais avoir votre opinion sur notre itinéraire ainsi que le temps de distance entre chaque destination.

17 juillet: arrivée à votre hôtel

18 juillet: prise du 4X4 et nous hésitons à aller à poas ou aller directement dans le coin des volcans

18 juillet: arrivée Monterverde ou Arenal en partant de chez vous?

19 juillet: activités

20 juillet: activités

21 juillet: départ monterverde ou arenal en fonction

22 juillet: activités

23 juillet: activités

24 juillet: départ tortuguero

25 juillet:

26 au 30 juillet: cahuita, puerto vjejo, manzanillo

31 juillet: retour chez vs

1er aout: départ

merci pour votre aide

Nadia

Vues : 159

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nadia,

Voyons...

Merci de votre précieuse aide. J'hésite bcq entre le pacifique et les caraïbes. Même si le temps de trajet et plus grand pour les caraïbes avec 2 jeunes enfants, je pense que les plages et activités diverses intéresseront davantage mes filles de 4 et 10 ans. J'aimerais avoir votre opinion sur notre itinéraire ainsi que le temps de distance entre chaque destination. Désolé de compliquer le jeu... mais les 2 régions sont possibles. Et certains s'adaptent sur place en fonction de la stabilité. Cela dit, si Tortugureo est au programme, la réponse est dans la question.

17 juillet: arrivée à votre hôtel ok

18 juillet: prise du 4X4 et nous hésitons à aller à poas ou aller directement dans le coin des volcans ok, c'est possible... notamment Arenal, en redescendant par le nord.

18 juillet: arrivée Monterverde ou Arenal en partant de chez vous? ok

19 juillet: activités ok

20 juillet: activités ok

21 juillet: départ monterverde ou arenal en fonction ok

22 juillet: activités ok

23 juillet: activités ok

24 juillet: départ tortuguero bascule ambitieuse si de Monteverde.

25 juillet:

26 au 30 juillet: cahuita, puerto vjejo, manzanillo ok

31 juillet: retour chez vs

1er aout: départ

Plus efficace avec Monteverde, Arenal, Poas (par le nord), Tortuguero, Caraïbes sud. Et si le départ est le 01/08 dans l'après-midi, vous calez le Poas le matin. Un peu de souplesse possible en juillet (sauf 4x4, à anticiper).

Un tour des grands classiques du Costa Rica.
Si les pitchouns aiment les plages, pourquoi Monteverde, haut lieu des randonnées et des sports d'extérieur ?
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation