Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Voilà nous partons en voyage au Costa Rica du 19/01/18 au 08/02/18 soit 21jours.

Nous sommes 5 Adultes et une petite fille de 4ans et demi et qui aura la chance de fêter son 5ème anniversaire au Costa Rica :) Il y a dans les adultes mon beau père âgé de 67 ans et qui possède une prothèse de jambe.

J'ai établit un itinéraire en essayant de contenter tous le monde entre plage, découverte, visite et marche. Je pense que la petite est celle qui marche le mieux d’ailleurs.

J'aimerai connaître approximativement la durée des trajets entre mes différents points afin de pouvoir établir un nombre de nuit cohérent, ne souhaitant pas vraiment faire d'impasse.

Et une question essentiel concernant les sentiers dans les différents parcs pour mon beau père, j'ai cru comprendre que celle du rio céleste est assez complexe et je voudrais pas le mettre en échec. Savoir ce qui est possible ou pas pour lui.

Je précise qu'on a loué via vos services les 4x4, deux, pour plus d'autonomie selon les envies.

Voici mon itinéraire approximatif:

 

Le 19/01 : Arrivée à 21h52 à Alajuela (1 nuit) chez pierre ville (pas encore réservé)

Le 20/01 : départ pour quepos/ Manuel Antonio (2 nuit)

Le 22/01 : Direction la péninsule de Nicoya (santa Teresa par exemple), on cherche quelque chose de pas trop touristique : 4 nuits

L’idée étant de trouvé un joli bungalow proche de la mer pour les filles.

Le 26/01 : direction Monteverde (santa Elena) : 2 nuits

Le 28/01 : parc national tenorio (1-2 nuit ?)

Le 30/01 : Arenal (2 nuit)

Le 01/02 : direction tortuego (2nuit)

3/02 : cahuita jusqu’au 7/02 (4nuits) où il faut rendre la voiture à Alajuela pour 19h.

Le 07/02 : Alajuela (chez pierre mais lequel, on ne sait pas encore, cela va dépendre de leur situation pour aller au volcan poas en bus).

Le 08/02 visite du volcan Paos ou Détente sachant que le vol est à 22h45...

Dans la vallée centrale je ne suis pas sûre pour le nombre de nuit à chaque fois, ça va dépendre de nos envies en même temps et de faire des coupures et pas trop de route.

Merci de votre réponse et pour votre temps,

Aurélie

 

Cela vous semble correct ?

 

 

Vues : 77

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aurélie,

Alorsalorsalors...

Voilà nous partons en voyage au Costa Rica du 19/01/18 au 08/02/18 soit 21jours. ok

Nous sommes 5 Adultes et une petite fille de 4ans et demi et qui aura la chance de fêter son 5ème anniversaire au Costa Rica :) Il y a dans les adultes mon beau père âgé de 67 ans et qui possède une prothèse de jambe. Compris

J'ai établit un itinéraire en essayant de contenter tous le monde entre plage, découverte, visite et marche. Je pense que la petite est celle qui marche le mieux d’ailleurs. :-)

J'aimerai connaître approximativement la durée des trajets à pied ? :-) entre mes différents points afin de pouvoir établir un nombre de nuit cohérent, ne souhaitant pas vraiment faire d'impasse. Et souvent, comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint.

Et une question essentiel concernant les sentiers dans les différents parcs pour mon beau père, j'ai cru comprendre que celle du rio céleste est assez complexe et je voudrais pas le mettre en échec. Savoir ce qui est possible ou pas pour lui. C'est un peu boueux et glissant parfois, même en janvier, parce qu'en sous-bois. Et on descend pas mal de marches pour aller vers la cascade elle-même. Mais sinon, c'est plutôt plat. On compte 3h en famille, aller-retour, tranquillement, en allant jusqu'à la genèse du phénomène...

Je précise qu'on a loué via vos services les 4x4, deux, pour plus d'autonomie selon les envies.

Voici mon itinéraire approximatif:

 

Le 19/01 : Arrivée à 21h52 à Alajuela (1 nuit) chez pierre ville (pas encore réservé) ok

Le 20/01 : départ pour quepos/ Manuel Antonio (2 nuit) ok, familial

Le 22/01 : Direction la péninsule de Nicoya (santa Teresa par exemple), on cherche quelque chose de pas trop touristique : 4 nuits Pourtant, les destinations listées sont parmi les grandes destinations... Il est possible de sortir des sentiers battus, au Costa Rica

L’idée étant de trouvé un joli bungalow proche de la mer pour les filles. C'est surtout un site de surf, la baignade est moyenne, même si les 

Le 26/01 : direction Monteverde (santa Elena) : 2 nuits ok

Le 28/01 : parc national tenorio (1-2 nuit ? au moins une, 2, c'est mieuxok

Le 30/01 : Arenal (2 nuit) ok

Le 01/02 : direction tortuguero (2nuits) ok

3/02 : cahuita jusqu’au 7/02 (4nuits) où il faut rendre la voiture à Alajuela pour 19h.

Le 07/02 : Alajuela (chez pierre mais lequel, on ne sait pas encore, cela va dépendre de leur situation pour aller au volcan poas en bus euh, il y a un bus pour le Poas ?).

Le 08/02 visite du volcan Poas un seul bus le matin, assez tard, et qui revient en milieu d'après-midi (pour les employés...)  ou Détente sachant que le vol est à 22h45...

Dans la vallée centrale je ne suis pas sûre pour le nombre de nuit à chaque fois, ça va dépendre de nos envies en même temps et de faire des coupures et pas trop de route. 8 destinations, 18 jours, un assez vaste parcours. C'est moins tranquille qu'imaginé. Et attention que du côté Caraïbes, sur cette saison, c'est potentiellement plus difficile. Potentiellement, s'entend. Mais à savoir. Beaucoup privilégient plus la côte Pacifique sur cette zone

Merci de votre réponse et pour votre temps,

Image may contain: ocean, sky, nature, outdoor and water

Cela vous semble correct ? Si l'idée est d'avoir peu de route, c'est déjà un assez beau parcours. Mais réaliste. Un petit couac à la fin, si le Poas est effectivement réouvert.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation