Tout Costa Rica FORUM

Tout sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Coucou ! 😊

Je voulais te partager mon itinéraire au Costa Rica pour avoir ton avis global, et aussi quelques idées d’activités si tu en as !

👉 19/2 : arrivée à Alajuela (chez Pierre Détente)
👉 20/2 : petit détour par le volcan Poás le matin, puis route vers La Fortuna (3 nuits)
👉 23/2 : direction Cabuya par la route (2 nuits au Calala Beach Lodge) Reservé
👉 25/2 : vers Tarcoles en passant par le ferry (1 nuit au Akua Suites Ocean View) demande faite mais pas encore de réponse 
👉 26/2 : direction Quepos (2 nuits)

👉 Ensuite, voilà la partie où j’ai un doute :
On aimerait faire 1 nuit à Drake Bay (du 28/2 au 1/3) pour faire du snorkeling à Caño Island le 1/3, puis enchaîner avec Puerto Jimenez pour 3 nuits au Ojo del Mar (demande faite)

Le souci, c’est la logistique 😅
On aura une voiture de location, et on pense la laisser à Sierpe pour prendre le bateau jusqu’à Drake Bay. Mais ensuite, pour rejoindre Puerto Jimenez, on hésite :

• revenir en bateau jusqu’à Sierpe, récupérer la voiture et faire la route (mais ça fait une grosse journée)

• trouver un bateau direct Drake Bay → Puerto Jimenez (mais on ne sait pas trop si c’est faisable)

• ou prendre un petit avion avec Sansa

👉 4/3 : direction San Gerardo de Dota (2 nuits)
👉 puis retour à Alajuela (chez Pierre Confort)

Tu penses que l’itinéraire est cohérent ? Et surtout, tu ferais quoi pour le passage Drake Bay → Puerto Jimenez ?

Et si tu as des idées de choses à faire à chaque étape (incontournables ou pépites), je suis super preneuse 😍

Merci d’avance 🙏🌴

Nath 🌸

Vues : 2

Y répondre

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation