Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je me permets de vous soummettre une première ébauche de ce que pourrait être notre itnéraire.

N'hésitez pas à commenter.

Voyage prévu du 20 février au 9 mars 2016.

Un petit rappel ... Nous sommes 2 adultes et un enfant de 10 ans et nous aimons : Faune et flore; photographie d'oiseaux et d'animaux, et espérons faire du snorkeling et de la pêche. Au gré de nos envies sans nécessairement payer pour des activités structurés. Nous ne recherchons pas nécessairement des lieux hyper touristiques non-plus.

Voici mon itinéraire première ébauche

20 février arriver à Alajuela vers 13h30

Première nuit réservé chez Pierre Tropical briefing en soirée

21 Février : Arrivée de notre 4x4 à l'hotel Pierre Tropical direction Casa Moabi (À réserver) Puerto viejo de talamanca

+ ou - 5 heures de route sans arrêter

22-23-24 Février ; Visite Parc cahuita, Manzanillo punta uva mangrove et snorkeling au programme. Oui je sais la température n'est pas à son top à ce temps de l'année.

Mais vraiment nous les Caraïbes ça nous tente plus que tout ;)

25 février Direction San Gerardo de Dota...

Comme la route est longue j'aimerais arrêter quelque part en chemin pour dormir et profitez un peu d'un beau site

Turrialba ? Cachi ? La suiza?  Je suis embêtée Turrialco lodge et finca integral dikla sont quand même les choix qui me paraisse le mieux

26-27 -28 Février San Gerardo de Dota Le choix de l'hôtel n'est pas encore déterminé.

Le sueno del Bosque me tente mais je n'ai pas réussi via leur site internet à connaître les prix.

Au programme Visite du parc National Quetzal et pêche à la truite dans le rio Savegre ? ( Est ce que cela demande des permis spéciaux pour pêcher ?)

29 février, 1er mars Rancho Capulin (À réserver)

Au programme Mangrove sur la rivière Tarcoles Visite du Parc National Carara

2-3-4 mars  Monteverde

Au programme reserva Ste Elena, ou autre ...Selvatura adventure park Le gite reste à déterminer mais le Belcruz B&B me semble intéressant.

5-6-7 mars Rio Celeste

Cataratas bijagua lodge ou Sueno Celeste pour le gîte

Au programme Volcan Tenorio  pour voir le fameux rio celeste et kayaking canö blanco canö negro

8 mars 2016  La paz waterfall puis retour chez Pierre Tropical

Debriefing et remise du 4x4 le 9 mars au matin.

Retour vol prévu 14h00

Vous en dites quoi?

Est-ce que c'est un itinéraire réaliste?

Il n'y a pas beaucoup de place pour l'imporvisation hein?

:)

Merci pour tout le temps que vous prenez pour nous répondre.

C'est une chance inespérée de nous permettre d'organiser notre voyage au mieux de vos connaissances

Vues : 249

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathaly,

Nouveau tome !

Je me permets de vous soummettre une première ébauche de ce que pourrait être notre itnéraire.

N'hésitez pas à commenter. Je vais me gêner :-).

Voyage prévu du 20 février au 9 mars 2016.

Un petit rappel ... Nous sommes 2 adultes et un enfant de 10 ans et nous aimons : Faune et flore; photographie d'oiseaux et d'animaux, et espérons faire du snorkeling et de la pêche. Au gré de nos envies sans nécessairement payer pour des activités structurées. Nous ne recherchons pas nécessairement des lieux hyper touristiques non-plus. ok

Voici mon itinéraire première ébauche

20 février arriver à Alajuela vers 13h30

Première nuit réservé chez Pierre Tropical briefing en soirée ok

21 Février : Arrivée de notre 4x4 à l'hotel Pierre Tropical direction Casa Moabi (À réserver) Puerto viejo de talamanca

+ ou - 5 heures de route sans arrêter ok

22-23-24 Février ; Visite Parc cahuita, Manzanillo punta uva mangrove et snorkeling au programme. Oui je sais la température n'est pas à son top à ce temps de l'année. La température, si ! :-).

Mais vraiment nous les Caraïbes ça nous tente plus que tout ;)

25 février Direction San Gerardo de Dota...

Comme la route est longue j'aimerais arrêter quelque part en chemin pour dormir et profitez un peu d'un beau site

Turrialba ? Cachi ? La suiza?  Je suis embêtée Turrialtico lodge et finca integral dikla sont quand même les choix qui me paraissent le mieux Belle recherche. En famille, le dernier est très sympa. Mais que de bons choix.

26-27 -28 Février San Gerardo de Dota Le choix de l'hôtel n'est pas encore déterminé. 

Le sueno del Bosque me tente mais je n'ai pas réussi via leur site internet à connaître les prix. Je vous envoie un petit secret. Prenez une cabine chauffée (c'est haut).

Au programme Visite du parc National Quetzal et pêche à la truite dans le rio Savegre ? ( Est ce que cela demande des permis spéciaux pour pêcher ? normalement) Il y a des sites magiques.

29 février, 1er mars Rancho Capulin (À réserver) ok

Au programme Mangrove sur la rivière Tarcoles petit secret Visite du Parc National Carara mouais, tôt le matin, alors. Mais les aras sont inratables.

2-3-4 mars  Monteverde

Au programme reserva Ste Elena, ou autre ...Selvatura adventure park Le gite reste à déterminer mais le Belcruz B&B ou le Paris Confort, en famille me semble intéressant.

5-6-7 mars Rio Celeste

Cataratas bijagua lodge ou Sueno Celeste pour le gîte Miam

Au programme Volcan Tenorio  pour voir le fameux rio celeste et kayaking canö blanco canö negro caño

ok

8 mars 2016  La paz waterfall intelligent puis retour chez Pierre Tropical

Debriefing oui et remise du 4x4 le 9 mars au matin.

Retour vol prévu 14h00

Vous en dites quoi? Joli travail !

Est-ce que c'est un itinéraire réaliste? Oui, sur 17 jours, de la route mais sans trop s'éparpiller. Les plus gros sites touristiques sont évités.

Il n'y a pas beaucoup de place pour l'imporvisation hein? Un peu quand même. Là où vous avez 3 nuits.

:)

Merci pour tout le temps que vous prenez pour nous répondre.

C'est une chance inespérée de nous permettre d'organiser notre voyage au mieux de vos connaissances RooOoo !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beauocup Pierre,

J'ai l'impression d'avoir eu une bonne note pour un travail bien fait ;)

Encore une chose

Est-ce que je me lance dans les réservations ?!?

Selon vous si je fais ça maintenant est ce trop d'avance ?

Bonjour Nathaly,

Ahahah !

J'ai l'impression d'avoir eu une bonne note pour un travail bien fait ;) Quelque chose comme ça. :-)

Encore une chose

Est-ce que je me lance dans les réservations ?!?

Selon vous si je fais ça maintenant est ce trop d'avance ?

Pour février, il faut commencer à s'occuper de l'avion, vient de suite après le 4x4, très important d'anticiper le plus possible en saison haute (surtout qu'avec le réseau solidaire, réduire un peu, annuler, c'est toujours possible et sans rien avancer... pourquoi se retenir ? Il est tout à fait temps.

En ce qui concerne les activités critiques et les hébergements, vous pouvez tout à fait commencer. Certains beaux hébergements se remplissent vite.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Et bien merci de cette réponse rapide.

Pour les billets d'avion s'est déjà fait.

Pour le 4x4 très bien je renvoie le devis.

Pour les réservations.

Comment cela fonctionne avec la carte premium?

Même si nous réservons à l'avance et via internet on ne fait que mentionner la carte et on la présente une fois sur place huit mois plus tard?

Encore une fois milles mercis

Bonjour Nathaly,

Bonnes questions.

Et bien merci de cette réponse rapide.

Pour les billets d'avion s'est déjà fait. ok

Pour le 4x4 je renvoie le devis. très bien 

Pour les réservations comment cela fonctionne avec la carte premium ?

Même si nous réservons à l'avance et via internet directement sur le site partenaire on ne fait que mentionner la carte oui, au moment de la réservation et on la présente une fois sur place huit mois plus tard? Exactement, au moment de l'enregistrement. Simple comme bonjour, comme disait ma grand-mère.

Il suffit de réserver la Carte Premium, vous la récupérez Chez Pierre lors du briefing. Et si vous êtes dans l'impossibilité de nous rejoindre (arrivée sur Liberia, départ de l'aéroport de San José...), il est aussi possible de demander à vous la faire livrer à domicile ou à votre aéroport d'arrivée. Il suffit de m'envoyer la demande (à droite sur la page des 200 hébergements sympas et des 100 activités à ne pas rater).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation