Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Merci pour ce site extraordinaire, votre patience lors de nos récents échanges par courriel, vos conseils sur le forum et votre gentillesse!

Mes deux filles âgées de 11 et 15 ans et moi-même ferons notre premier voyage au CR du 23 janvier au 7 février prochain. J'ai déjà fait plusieurs réservation mais il me reste à choisir entre trois options pour les 6 dernières nuits. J'hésite surtout en raison des longueurs et des difficultés (inconnues) des trajets. Nous avons l'habitude de faire beaucoup de route, en Europe ou aux Etats-Unis, mais au CR je m'attends à ce que la conduite demande davantage de concentration, et je veux en tout cas éviter de conduire de nuit.C'est dans cette optique que je vous soumets mon itinéraire, en vous remerciant par avance pour vos commentaires.

Vendredi 23.1.

Arrivée 20h42 San Juan

Dodo chez Pierre Ville (réservé)

Samedi 24.1

Départ 5h50 San Juan (Nature Air), arrivée 6h30 à Tortuguero

(hôtel réservé)

 

Dimanche 25.1

Tortuguero

 

Lundi 26.1

Transfert Hotel -> Tortuguero

6:00 Départ bus Tortuguero > La Pavona

Prise en main du Rev4 (TCR) à La Pavona

Trajet La Pavona – Cahuita (4h30 ?)

 

Dodo à Cahuita (Kenaki Lodge ou Magellan Inn, demande de réservation en cours)

 

Mardi 27.1

Cahuita

 

Mercredi 28.1

Cahuita

 

Jeudi 29.1

Trajet Cahuita – La Virgen de Sarapiquí (4h30 ?)

 

Bat tour (Tirimbina Lodge - réservé)

Dodo : Tirimbina Lodge - réservé

 

Vendredi 30.1

Bird tour  (6 am)

Chocolate tour (1:30 pm) (Tirimbina Lodge - réservés)

Dodo : Tirimbina Lodge - réservé

 

Samedi 31.1

Pour les 6 derniers jours de notre voyage j’ai trois options – le principal objectif des deux premières étant de faire un beau « canopy tour ».

 

Option A :

Deux nuits à Santa Elena (trajet La Virgen de Sarapiqui – Santa Elena: 5 h 30). Zipline, repos (piscine !) et/ou marche (3-4 heures, selon l’état des troupes)

Comme je suis la seule conductrice, c’est une longue étape. Est-ce réaliste ?

Ensuite 4 nuits à la Hacienda Baru (réservation ok de leur côté, il ne me reste plus qu’à confirmer).

 

Option B :

Deux nuits à La Fortuna (trajet La Virgen de Sarapiqui – La Fortuna : 2 h).

Zipline (Sky Adventures Arenal), repos (piscine !) et/ou marche (3-4 heures, selon l’état des troupes).

Ensuite 1 nuit à Carara (Hotel Cerro Lodge), et seulement 3 nuits à la Hacienda Baru.

Faisable, mais ça fait une fin de vacances assez hachée, alors que nous aurions voulu nous poser un peu avant de rentrer en Europe. 

 

Option C :

Laisser tomber les « grands » canopy tours.

Deux nuits à Carara (trajet La Virgen de Sarapiqui – Carara 4 h), puis 4 nuits à Hacienda Baru, qui propose aussi un (tout petit) canopy tour.

Mon coeur va vers cette option, plus cool que les deux précédentes, mais je crains d'être déçue par le mini-canopy tour à Hacienda Baru.

 

Qu’en pensez-vous du point de vue des longueurs et de l’éventuelle difficulté des trajets, surtout pour l’option A ?

 

Lundi 2.2

Selon l’option choisie, nuit à Santa Elena, Hacienda Baru ou Carara

 

Mardi 3.2

Hacienda Baru (sorties au PN Manuel Antonio et PN Marino Ballena, masque et tuba, plage…)

 

Mercredi 4.2

Hacienda Baru

 

Jeudi 5.2

Hacienda Baru

 

Vendredi 6.2

Retour à Alajuela

Dodo chez Pierre Tropical (réservé)

 

Samedi 7.2

Remise du Rev4

Transfert à l’aéroport

Décollage 12h35

Merci et à bientôt !

Michèle

Vues : 223

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre, bonjour tout le monde !

La nuit portant conseil, plusieurs nuits portent encore plus conseil. Pour ne pas risquer d'avoir un agenda de ministre, j'ai finalement décidé toute seule comme une grande de renoncer à l'étape "canopy tours" - ce sera pour une autre fois :-). Du coup notre itinéraire est quasiment complet, mais je suis évidemment très curieuse de lire vos conseils et recommandations ! Nous sommes plutôt ornitho, forêt et un peu plage dans la famille, pas trop rafting, et pas du tout squad.

Merci d'avance et à bientôt,

Michèle

Et voici le détail de l'itinéraire presque définitif:

Vendredi 23.1.

Arrivée 20h42 San Juan

Dodo chez Pierre Ville (réservé)

Samedi 24.1

Départ 5h50 San Juan (Nature Air), arrivée 6h30 à Tortuguero

(hôtel réservé)

 

Dimanche 25.1

Tortuguero

 

Lundi 26.1

Transfert Hotel -> Tortuguero

6:00 Départ bus Tortuguero > La Pavona

Prise en main du Rev4 (TCR) à La Pavona

Trajet La Pavona – Cahuita (4h30 ?)

 

Dodo à Cahuita (Kenaki Lodge – réservé)

 

Mardi 27.1

Cahuita et environs

 

Mercredi 28.1

Cahuita et environs

 

Jeudi 29.1

Trajet Cahuita – La Virgen de Sarapiquí (4h30 ?)

 

Bat tour (Tirimbina Lodge - réservé)

Dodo : Tirimbina Lodge - réservé

 

Vendredi 30.1

Bird tour  (6 am)

Chocolate tour (1:30 pm) (Tirimbina Lodge - réservés)

Dodo : Tirimbina Lodge - réservé

 

Samedi 31.1

Trajet La Virgen de Sarapiqui – Carara 4 h

Dodo : Cerro Lodge - réservé

 

Dimanche 1.2

Mangrove Birding Tour

Dodo : Cerro Lodge - réservé

 

Lundi 2.2

Trajet Carara – Hacienda Baru ou (2 h 30 ?)

Dodo: J’hésite entre Hacienda Baru ou un très chouette appartement (privé) à la sortie sud de Dominical

 

Mardi 3.2

Hacienda Baru ou Dominical (sorties au PN Manuel Antonio et PN Marino Ballena, masque et tuba, pura vida !…)

 

Mercredi 4.2

Hacienda Baru ou Dominical (sorties au PN Manuel Antonio et PN Marino Ballena, masque et tuba, pura vida !…)

 

Jeudi 5.2

Hacienda Baru ou Dominical (sorties au PN Manuel Antonio et PN Marino Ballena, masque et tuba, pura vida !…)

 

Vendredi 6.2

Retour à Alajuela

Dodo chez Pierre Tropical (réservé)

 

Samedi 7.2

Remise du Rev4

Transfert à l’aéroport

Décollage 12h35

Bonjour Michèle,

Désolé du retard, internet est faible là où j'étais.

Merci pour ce site extraordinaire, votre patience lors de nos récents échanges par courriel, vos conseils sur le forum et votre gentillesse! RooOOo. Merci à vous.

Mes deux filles âgées de 11 et 15 ans et moi-même ferons notre premier voyage au CR du 23 janvier au 7 février prochain. J'ai déjà fait plusieurs réservation mais il me reste à choisir entre trois options pour les 6 dernières nuits. J'hésite surtout en raison des longueurs et des difficultés (inconnues) des trajets. Nous avons l'habitude de faire beaucoup de route, en Europe ou aux Etats-Unis, mais au CR je m'attends à ce que la conduite demande davantage de concentration, et je veux en tout cas éviter de conduire de nuit. C'est une bonne analyse : on roule lentement, au Costa Rica, cela fatigue un poil plus qu'un autoroute aux US. Mais les trajets en mettent souvent plein la vue, ils font partie du voyage. Evitez effectivement de rouler de nuit. Juste pour rentrer à l'hôtel, très lentement s'il y un peu de piste. Mais une grande traversée, non.

C'est dans cette optique que je vous soumets mon itinéraire, en vous remerciant par avance pour vos commentaires.

La nuit portant conseil, plusieurs nuits portent encore plus conseil. Pour ne pas risquer d'avoir un agenda de ministre, j'ai finalement décidé toute seule comme une grande de renoncer à l'étape "canopy tours" - ce sera pour une autre fois :-). Du coup notre itinéraire est quasiment complet, mais je suis évidemment très curieuse de lire vos conseils et recommandations ! Nous sommes plutôt ornitho, forêt et un peu plage dans la famille, pas trop rafting, et pas du tout squad. ok, clair

Vendredi 23.1.

Arrivée 20h42 San Juan San José (code aéroport SJO).

Dodo chez Pierre Ville (réservé)

Samedi 24.1

Départ 5h50 San Juan id (Nature Air), arrivée 6h30 à Tortuguero attention au volume bagages : la franchise est faible.

(hôtel réservé)

 

Dimanche 25.1

Tortuguero ok

 

Lundi 26.1

Transfert Hotel -> Tortuguero

6:00 Départ bus Tortuguero > La Pavona euh, en bateau, de Tortuguero à La Pavona. Il n'y a aucun accès routier (et donc pas de voiture) à Tortuguero. Classiquement, les visiteurs prennent le 4x4 à Guapiles, mais vous avez profité de la solution possible en réservant bien à l'avance : se faire livrer à La Pavona directement, ce qui évite 2 bus (La Pavona-Cariari-Guapiles). Avec 2 enfants, c'est une bonne option.

Prise en main du Rav4 (TCR) à La Pavona

Trajet La Pavona – Cahuita (4h30 ? 3h30)

 

Dodo à Cahuita (Kenaki Lodge ou Magellan Inn, demande de réservation en cours) ok !

 

Mardi 27.1

Cahuita ok

 

Mercredi 28.1

Cahuita ok

 

Jeudi 29.1

Trajet Cahuita – La Virgen de Sarapiquí (4h30 ? ok)

 

Bat tour (Tirimbina Lodge - réservé)

Dodo : Tirimbina Lodge - réservé

Il est contigu au Sarapiqui rainforest lodge. ok

Vendredi 30.1

Bird tour  (6 am) sur place ou presque

Chocolate tour (1:30 pm) sur place aussi (Tirimbina Lodge - réservés)

Dodo : Tirimbina Lodge - réservé

 

Samedi 31.1

Pour les 6 derniers jours de notre voyage j’ai trois options – le principal objectif des deux premières étant de faire un beau « canopy tour ».

Je me croirais chez Jean-Pierre Foucault !

 

Option A :

Deux nuits à Santa Elena (trajet La Virgen de Sarapiqui – Santa Elena: 5 h 30). Zipline, repos (piscine ! à 1600m d''altitude... il fait frais ) et/ou marche (3-4 heures, selon l’état des troupes)

Comme je suis la seule conductrice, c’est une longue étape. Est-ce réaliste ? Ambitieux, car c'est en plus de la piste

Ensuite 4 nuits à la Hacienda Baru (réservation ok de leur côté, il ne me reste plus qu’à confirmer). ok

 

Option B :

Deux nuits à La Fortuna (trajet La Virgen de Sarapiqui – La Fortuna : 2 h).

Zipline (Sky Adventures Arenal ), repos (piscine !) et/ou marche (3-4 heures, selon l’état des troupes) ok.

Ensuite 1 nuit à Carara (Hotel Cerro Lodge),

et seulement 3 nuits à la Hacienda Baru.

Faisable, mais ça fait une fin de vacances assez hachée, alors que nous aurions voulu nous poser un peu avant de rentrer en Europe. Pas de souci. Le retour d'Hacienda Baru est facile, et la descente coupée en deux permet de réduire les étapes (et pour les aras... c'est un must).

 

Option C :

Laisser tomber les « grands » canopy tours.

Deux nuits à Carara (trajet La Virgen de Sarapiqui – Carara 4 h Vous pouvez passer par Bajos del Toro et Grecia, puis Orotina. Sympa. Sinon, via l'ascension du Poas et bascule au sud  des volcans.), puis 4 nuits à Hacienda Baru, qui propose aussi un (tout petit) canopy tour. oui

Mon coeur va vers cette option, plus cool que les deux précédentes, mais je crains d'être déçue par le mini-canopy tour à Hacienda Baru.

 

Qu’en pensez-vous du point de vue des longueurs et de l’éventuelle difficulté des trajets, surtout pour l’option A ?

 

Lundi 2.2

Selon l’option choisie, nuit à Santa Elena, Hacienda Baru ou Carara

 

Mardi 3.2

Hacienda Baru (sorties au PN Manuel Antonio et PN Marino Ballena, masque et tuba, plage…)

 

Mercredi 4.2

Hacienda Baru

 

Jeudi 5.2

Hacienda Baru

 

Vendredi 6.2

Retour à Alajuela

Dodo chez Pierre Tropical (réservé) et debriefing

 

Samedi 7.2

Remise du Rav4

Transfert à l’aéroport

Décollage 12h35

Monteverde est intéressant pour l'ornithologie, notamment (colibris, quetzals en février etc.). Mais c'est assez isolé et la haut dans la montagne. Il fait plus frais, aussi. Cela dépend donc des pitchounettes. si leur plaisir est de se baigner, éviter Monteverde.

Les deux autres options sont plus équilibrées, plus calmes.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation