Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,


J'ai bien reçu votre devis pour la location de voiture et vous en remercie. J'étudie et vous réponds RAPIDEMENT. J'ai besoin de vos conseils concernant mon itinéraire. Je passe 13 jours en famille (2 adultes et 2 ados) au COSTA RICA du 23 avril au 6 mai 2018.

23 avril : Arrivée à San José


24 avril : San José/San Gerardo de Dota.

Connaissez-vous un guide ornitho pour visite à la recherche du quetzal ?

25 avril : San Gerardo/Uvita.

Uvita : Kayak avec guide dans la mangrove. Est-ce une bonne idée ? Une agence à nous conseiller svp ?

26 avril :
option 1 : Uvita

Quel est le meilleur site pour le snorkeling et pour les dauphins, les raies,... ? Nous hésitons entre la côte Pacifique (Isla del Cano, Marino Ballena ou le long de la côte) ou la côte Caraïbes. Nous voulions tenter de voir des baleines mais il semble que ce soit difficile.


option 2 : Drake Bay ou Golfo di Dulce (pour le plancton luminescent)

Corcovado


27 avril : Uvita/Monteverde ou Drake Bay/Monteverde
Carata pour les aras mais il semble que l'endroit ne soit pas très sécure pour les touristes.
28 avril : Monteverde/Rincon de la Vieja (nous sommes obligés de passer 1 nuit en cours de route à cause du Rincon de la Vieja fermé le lundi)
Refuge Las Pumas/Ferme des Orchidées


29 avril : Rincon de la Vieja
Sources eau chaude. Quel est le meilleur endroit selon vous ?


30 avril : Rincon de la Vieja/Tenorio/Bijagua.
Faut-il passer 1 nuit à Tenorio ? Plus authentique, plus sauvage qu'Arenal d'après mes lectures.


1er mai : Tenorio/Arenal ou continuation jusqu'à Sarapiqui
Rio Celeste.


2 mai : Arenal/Sarapiqui
Visite de plantations, de fermes bio. Avez-vous de bonnes adresses à nous recommander ?


3 mai : Sarapiqui/Cahuita

Parc Cahuita


4 mai : Cahuita. Manzanillo. Parc de Manzanillo Gandoca. Connaissez-vous un guide ? Ponte tortues. Yorkin et la Communauté Bribri.