Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je découvre le site Toutcostarica qui m'a l'air très complet et très interactif. Bravo !

J'ai commencé à réfléchir à un itinéraire mais je voudrais savoir s'il n'est pas trop présomptueux compte tenu des temps de déplacements. Si c'est le cas j'adapterai en conséquence.

- 1 nuit à proximité de l'aéroport

- 2 nuits à Tortuguero

- 2 nuits à Cahuita

- 2 nuits à Sarapiqui

- 2 nuits à La Fortuna

- 2 nuits à Samara

- 2 nuits à Monteverde

- 2 nuits à Quepos

Concernant la location du 4x4, j'hésite encore entre la location à l'arrivée à l'aéroport ou 3 jours plus tard à Guapiles au retour de Tortuguero. Je ne sais pas trop s'il est pratique de rejoindre Tortuguero à partir de la zone de l'aéroport en transports en commun.

Merci par avance pour votre aide :)

Vues : 62

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Pierre,

Alorsalors...

Je découvre le site Toutcostarica qui m'a l'air très complet et très interactif. Bravo ! RooOoo ! Même si parfois un peu lent sur les voyage "pour dans longtemps"... Mais tout arrive ! :-).

J'ai commencé à réfléchir à un itinéraire mais je voudrais savoir s'il n'est pas trop présomptueux compte tenu des temps de déplacements. Si c'est le cas j'adapterai en conséquence. On y va.

Sur ces dates, toujours commencer par le Pacifique, pour finir par les Caraïbes sud, si on cherche à assurer la meilleure stabilité météo (qui s'améliore à l'est normalement avant fin mars, donc à la rigueur, on peut laisser dans le même sens). 

- 1 nuit à proximité de l'aéroport ok

- briefing Chez Pierre2 nuits à Tortuguero ok

- 2 nuits à Cahuita Un peu court. C'est loin, et déguster le secteur demande plus de 2 nuits (un seul jour plein sur place, c'est vraiment trop peu). Classiquement 4 nuits.

- 2 nuits à Sarapiqui ok

- 2 nuits à La Fortuna ok

- 2 nuits à Samara Même remarque que Cahuita

- 2 nuits à Monteverde ok

- 2 nuits à Quepos ok

Concernant la location du 4x4, j'hésite encore entre la location à l'arrivée à l'aéroport ou 3 jours plus tard à Guapiles au retour de Tortuguero. Je ne sais pas trop s'il est pratique de rejoindre Tortuguero à partir de la zone de l'aéroport en transports en commun. Soit on choisit une formule lodge tout compris avec transport, c'est cher et un peu contraint (visites en groupe et en bateau à moteur), soit on prend le 4x4 qu'on laisse à La Pavona.
Le bus est compliqué (de la zone aéroport, un à deux bus, puis changement en taxi pour un nouveau bus, puis encore un, puis arrivée à La Pavona pour attraper le bateau à La Pavona... C'est une option qui nécessite d'être très débrouillards et un peu hispanisant (indications nulles), de prendre du temps... et de voyager sans confort et avec sac à dos. Pour les jeunes routards, en fait.

Merci par avance pour votre aide :)

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation