Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Je loue un 4x4 depuis Quepos le 26 janvier (que je rends à 17h à Alajuela le 31) j'avais pour projet le trajet suivant:

26 janvier: Location à 9h du véhicule à Quepos. Je pense ensuite prendre la direction de Santa-Elena (Monteverde). Sur le parcours j'ai vu qu'il y avait le Parc de Carara, est ce ambitieux de vouloir m'y arrêter au passage et espérer arriver avant la nuit à Santa Elena ?

27 janvier: Réserve de Curi Cancha dès l'ouverture puis route vers la Fortuna pour y dormir le soir.

28-29-30 janvier: logement à la fortuna pour visiter les "environs":  Parc National du volcan Arenal, rio Céleste,...

31 janvier: départ de la fortuna tôt le matin direction Alajuela avec un arrêt pour une visite au Café Doka, puis remise du véhicule à 17h.

Ce trajet semble-t-il réaliste ? J'avais un doute quant à mon arrêt à Monteverde. Initialement je pensais faire directement Quepos- La fortuna, mais le temps passé à la fortuna me parraissait trop "long".

Merci d'avance pour votre retour :) 

Vues : 117

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anaïs,

Alors...

Je loue un 4x4 depuis Quepos le 26 janvier (que je rends à 17h à Alajuela le 31 5-6 jours utiles, donc) j'avais pour projet le trajet suivant:

26 janvier: Location à 9h du véhicule à Quepos. Je pense ensuite prendre la direction de Santa-Elena (Monteverde) 4h. Sur le parcours j'ai vu qu'il y avait le Parc de Carara à 1h30+, mais se visite à 7h30 le matin en saison haute, est ce ambitieux de vouloir m'y arrêter au passage et espérer arriver avant la nuit à Santa Elena ? On peut, mais il fait alors trop chaud pour Carara, faune cachée plus au nord, 

27 janvier: Réserve de Curi Cancha dès l'ouverture avec guide mais on ne grimpe pas en 4h de Quepos, pour une matinée ! Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica... puis route vers la Fortuna pour y dormir le soir. 4h de piste et route étroite et sinueuse, arrivée nécessaire avant 17h (on doit faire le tour par le nord du lac).

28-29-30 janvier: logement à la fortuna pour visiter les "environs":  Parc National du volcan Arenal, rio Céleste une autre destination, le plus souvent,.. (sinon, cela rajoute du temps de transport).
Monteverde pour 2 nuits. Et là, on a même le temps de prévoir une visite de plantation de café sur Monteverde. Et déplacement en 4x4 en après-midi sur Rio Celeste (3h), visite le lendemain matin puis 2 nuits (à 1h30+) autour d'Arenal. 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
31 janvier: départ de la fortuna tôt le matin direction Alajuela avec un arrêt pour une visite au Café Doka c'est plus compliqué : on doit alors passer par San Miguel et Varablanca, on grimpe la chaine des volcans. 4h sans la visite par ce trajet, contre 2h30 par San Ramon., puis remise du véhicule à 17h.

Ce trajet semble-t-il réaliste ? J'avais un doute quant à mon arrêt à Monteverde. Initialement je pensais faire directement Quepos- La fortuna, mais le temps passé à la fortuna me parraissait trop "long". Là, ce serait long, oui. Tant pour la bascule que pour le séjour sur La Fortuna.

Merci d'avance pour votre retour :) Attention quand même que Carara en plus, en partant en matinée de Manuel Antonio, cela devient réellement trop chargé. Le reste passe.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour le retour :),

Si je resume comme ceci cela semble plus optimisé:

26: Trajet Quepos- Santa Elena
27: Visite Curi Cancha et nuit sur Santa Elena
28: Visite d'une plantation de café sur la matinée (auriez vous une recommandation à ce sujet ?) + route vers le rio Celeste l'après midi pour y dormir
29: Rio Celeste le matin et direction Arenal/La fortuna ensuite
30: Visite du secteur Arenal
31: Retour Alajuela, en 2h30

Bonjour Anaïs,

Alors...

Merci pour le retour :),

Si je resume comme ceci cela semble plus optimisé:

26: Trajet Quepos- Santa Elena ok
27: Visite Curi Cancha avec guide (et plus : une réserve, c'est environ 2h30+) et nuit sur Santa Elena
28: Visite d'une plantation de café sur la matinée (auriez vous une recommandation à ce sujet ? Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica ) + route vers le rio Celeste l'après midi pour y dormir ok, 3h
29: Rio Celeste le matin et direction Arenal/La fortuna ensuite ok
30: Visite du secteur Arenal ok, et vive les réductions Premium ToutCostaRica encore.
31: Retour Alajuela, en 2h30 

Feu ! :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation