Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et à toute l’équipe,
Balises :
Bonjour Jérémy,
Alorsalors...
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Bonjour Pierre,
Je vous remercie beaucoup pour votre message et vos conseils.
Par contre, j'essaie de refaire notre itinéraire et je rencontre quelques difficultés :
- Nous allons plutôt privilégier la région de Samara qui nous correspond certainement plus que Santa Teresa / Mal País, en restant 4 nuits comme vous le conseillez
- Si nous retirons Tortuguero, j'ai de la peine à placer Manuel Antonio hors week-end ou le mardi (fermé). De plus en ajoutant Drake à la place de Tortuguero, le retour à l'aéroport n'est-il pas trop long ? Ou alors, faudrait-il déjà descendre jusqu'à Drake et finir par Manuel Antonio ?
J'ai refait un itinéraire en descendant directement à Drake depuis Samara. Comme la durée du trajet est conséquente, j'ai ajouté une étape intermédiaire afin de couper le trajet.. je ne sais pas si c'est une bonne idée :
Merci d'avance pour votre retour et pour toutes vos informations :-)
À tout bientôt
Jérémy
Bonjour Jeremy,
Alors...
Je vous remercie beaucoup pour votre message et vos conseils. RoOoo ! Et hop, le saucisson...
Par contre, j'essaie de refaire notre itinéraire et je rencontre quelques difficultés :
- Nous allons plutôt privilégier la région de Samara qui nous correspond certainement plus que Santa Teresa / Mal País, en restant 4 nuits comme vous le conseillez ok ! :-)
- Si nous retirons Tortuguero, j'ai de la peine à placer Manuel Antonio hors week-end ou le mardi (fermé). De plus en ajoutant Drake à la place de Tortuguero, le retour à l'aéroport n'est-il pas trop long ? On peut très bien comme proposé ci-dessous, oui. Mieux encore, en allant à Samara de Rio Celeste, pour Monteverde après, ce qui permet de rejoindre Dominical sans trop de douleur (5h en descendant par Sardinal). Ou alors, faudrait-il déjà descendre jusqu'à Drake et finir par Manuel Antonio ? Oui.
J'ai refait un itinéraire en descendant directement à Drake depuis Samara. Comme la durée du trajet est conséquente, j'ai ajouté une étape intermédiaire afin de couper le trajet.. je ne sais pas si c'est une bonne idée si ! Juste que le trajet vers Dominical représente quand même 6h30-7h de Samara, contre 4h30+ de Monteverde.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Merci d'avance pour votre retour et pour toutes vos informations :-) C'est une solution élégante, qui permettra de placer Manuel Antonio en semaine, attendre pour un sortie en mer à Uvita d'être sortis en excursions de Drake (on les croise parfois) et même qu'elles arrivent (plus on sort tard en janvier, plus la probabilité est élevée de les croiser).
Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Une nouvelle fois merci pour les réponses !
Je n’avais effectivement pas pensé à aller à Samara de Rio Celeste pour ensuite rejoindre Monteverde.
J’ai donc remis l’itinéraire au propre et sera certainement l’itinéraire définitif
Il reste maintenant à réserver les hôtels et s’informer sur les activités et réserver ce qu’il faut. D’ailleurs Premium ToutCostaRica est réservé :-)
Concernant Drake, il est donc possible de planifier une visite du parc Corcovado sans trop de difficultés ?
Merci et à bientôt
Jérémy
Bonjour Jérémy,
Alors...
Une nouvelle fois merci pour les réponses ! RooOOo !
Je n’avais effectivement pas pensé à aller à Samara de Rio Celeste pour ensuite rejoindre Monteverde. ok
J’ai donc remis l’itinéraire au propre et sera certainement l’itinéraire définitif
Il reste maintenant à réserver les hôtels et s’informer sur les activités liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica et réserver ce qu’il faut. D’ailleurs Premium ToutCostaRica est réservé :-)
Tout dans le bon ordre.
Concernant Drake, il est donc possible de planifier une visite du parc Corcovado sans trop de difficultés ? 3 options (Corcovado Info Center, Drake Divers et La Picolina) dans la liste. Ce sont tous les 3 de vrais opérateurs, qui ont les bateaux et réservent les entrées au parc du Corcovado, donc pas de risque quand on réserve avec eux.
Le mieux, surtout en haute saison (c'est le cas), c'est d'éviter d'attendre le dernier moment pour réserver : peu de gens savent qu'il y a un nombre maximum d'entrées par jour dans le parc, et donc qu'on peut se retrouver le bec dans l'eau en arrivant la veille de l'excursion les mains dans les poches. Il est parfois possible de s'en sortir en inversant la sortie Isla del Cano si c'est aussi au programme, mais le plus sûr, pour éviter la catastrophe, c'est de réserver avant. Et en réservant avant, plus de cheveux blancs.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre,
Bonjour Jérémy,
Alors...
Bonjour Pierre,
Je me permets de revenir vers vous maintenant que nous avons pu réserver tous nos hébergements (merci Premium ToutCostaRica :-) ).
Je me penche maintenant à fond sur les activités à faire au Costa Rica, pour le moment seules les activités au Corcovado sont réservées pour être sûr de ne pas avoir de problème lors de notre visite.
Nous allons certainement visiter la réserve Curi-Canche. Est-il possible d'avoir le petit secret guide s'il vous plaît ? Même si je crains que le guide ne soit plus disponible à nos dates.
J'ai également une autre question concernant les laboratoires Labin. Nous devrons faire un test PCR le jour de notre vol retour pour la Suisse (sauf nouveau changement..). La succursale la plus proche de l'aéroport est bien à Plaza Real Alajuela ? Est-ce qu'il est facile de prendre rendez-vous ? J'ai l'impression qu'il y a toujours de la disponibilité lorsque je me rends sur leur site et qu'il n'est donc pas nécessaire de réserver trop à l'avance.
Merci d'avance pour vos réponses.
A très bientôt
Jérémy
Bonjour Jérémy,
Alors...
Je me permets de revenir vers vous maintenant que nous avons pu réserver tous nos hébergements (merci Premium ToutCostaRica :-) ). Oui, les économies font du bien, surtout une année comme celle-ci...
Je me penche maintenant à fond sur les activités à faire au Costa Rica, pour le moment seules les activités au Corcovado sont réservées pour être sûr de ne pas avoir de problème lors de notre visite. Oui, les capacités sont limitées.
Nous allons certainement visiter la réserve Curi-Canche Cancha. Est-il possible d'avoir le petit secret guide s'il vous plaît ? Même si je crains que le guide ne soit plus disponible à nos dates. Cela se demande ! Et il y a un guide de secours... Contact envoyé par mail privé.
J'ai également une autre question concernant les laboratoires Labin. Nous devrons faire un test PCR le jour de notre vol retour pour la Suisse (sauf nouveau changement c'est ça :-) ). La succursale la plus proche de l'aéroport est bien à Plaza Real Alajuela ? Est-ce qu'il est facile de prendre rendez-vous ? J'ai l'impression qu'il y a toujours de la disponibilité lorsque je me rends sur leur site et qu'il n'est donc pas nécessaire de réserver trop à l'avance. Il y a deux options : Echandi dans la zone aéroport (6mn de l'aérogare, mais résultat PCR en 3h et cher) et Labin à Plaza Real (10mn, deux fois moins cher pour un résultat en 2h...). Il est préférable de réserver, oui, la plupart des pays qui ont du Covid chez eux (US, Canada, France, Suisse...) demandent des tests au retour d'un pays qui n'en a à peu près pas... :-). Et donc mi-janvier, il y a beaucoup de voyageurs qui repartiront. Impossible de savoir si les créneaux seront complets, mais s'ils le sont et que vous être contraints de votre côté en horaires, tout se complique vite. Maintenant, il reste du temps... attendre déjà d'être arrivés ! On respire par le nez... :-)
Merci d'avance pour vos réponses. Pura vida !
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par