Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Voilà, c'est fait; Y'a plus qu'à.....

 Je vous soumets notre projet, en espérant ne pas être ni trop "gourmand", ni trop ambitieux...

Arrivée chez Pierre, villa Margarita, je crois le 4 au soir

Jeudi 5 au samedi matin 7: direction OROSI, à l'Orosi Lodge; histoire de respirer l'atmosphère ambiante

 Samedi 7 au Lundi 9: San Gerardo de Dota; visite du Parc Los Quetzales au Paraiso Quetzal

Mardi 10 au vendredi 13: Tortuguero chez Rana Roja

Vendredi 13 au lundi 16: Boca Tapada au Maquenque Lodge,pour voir la forêt de très près.

Lundi 16: halte à Chachagua, chez Finca Luna lodge, la route est longue; une petite halte avant..

Mardi 17 au vendredi 20 : direction Montezuma à la Casa Colorès..visite de la Reserve cabo blanco ( chien blanc pour les non hispanophones).

Vendredi 20..le jour le plus moche: départ , direction l'aéroport.

 Qu'en pensez-vous? Est -ce jouable?

 merci pou votre réponse

Vues : 245

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christian,

Alorsalors...

Voilà, c'est fait; Y'a plus qu'à.....

 Je vous soumets notre projet, en espérant ne pas être ni trop "gourmand", ni trop ambitieux... ;-)

Arrivée chez Pierre, villa Margarita, je crois le 4 au soir je crois ? :-)

Jeudi 5 au samedi matin 7: direction OROSI, à l'Orosi Lodge; histoire de respirer l'atmosphère ambiante Et juste de coir 4 volcans en pleine face.

Samedi 7 au Lundi 9: San Gerardo de Dota; visite du Parc Los Quetzales au Paraiso Quetzal ok

Mardi 10 au vendredi 13: wow, bascule longue. Dernier bateau de La Pavona à 16h+. Tortuguero chez Rana Roja ok

Vendredi 13 au lundi 16: 1h30 de bateau + 4h+ de piste/route et piste Boca Tapada au Maquenque Lodge, pour voir la forêt de très près. surtout, une excellente zone ornithologique, des rios etc...

Lundi 16: halte à Chachagua, chez Finca Luna lodge, la route est longue moins que le 10 et le 13... 2h; une petite halte avant..

Mardi 17 au vendredi 20 : direction Montezuma à la Casa Colorès..visite de la Reserve cabo blanco ( chien blanc pour les non hispanophones ahahah ou cap blanc... si on est moins cabot...). 6h par le pont sur le Tempisque.

Vendredi 20..le jour le plus moche: ahahah départ , direction l'aéroport. Si l'avion est bien tard le soir. Et ne pas rater le ferry, prendre de l'avance.

 Qu'en pensez-vous? Est -ce jouable? Une sélection résolument cohérente des hébergements de la liste. Beaucoup de transports, mais un nombre d'étapes réaliste. Joli.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

 merci pour vos réponses.

Vous dites: " dernier bateau pour la Pavona: 16h".

 Sur le forum , j'ai lu que le dernier était à 13h/13h30.Changements ? Quels sont les autres horaires?

 A votre avis, combien de temps faut-il pour parcourir San Gerardo de Dota / La pavona en passant par Cartago Turrialba, Siquirres ; histoire d'éviter San José. Est ce que cette route vaut le coup

"touristiquement "parlant?

 Une autre question, et c'est la dernière , juré ,craché:

Pour aller de Chachagua à Montezuma, on est vraiment obligé de passer par le pont sur le Tempisque ?  On ne peut pas prendre le ferry de Puntarenas, plus court et pause bagnole sur le bateau  ?

 merci pour votre aide

Bonjour Christian,

Alors...

 merci pour vos réponses.

Vous dites: " dernier bateau pour la Pavona: 16h". 

 Sur le forum , j'ai lu que le dernier était à 13h/13h30.Changements ? Quels sont les autres horaires? de la Pavona, oui, il y a 13h et 16h+. Pour la Pavona, c'est 13h (et pas 13h30...).

 A votre avis, combien de temps faut-il pour parcourir San Gerardo de Dota / La pavona en passant par Cartago Turrialba, Siquirres 5h30- ...; histoire d'éviter San José. Est ce que cette route vaut le coup

"touristiquement "parlant? C'est différent. De là à dire que ça vaille le détour...

 Une autre question, et c'est la dernière , juré ,craché: pfff

Pour aller de Chachagua à Montezuma, on est vraiment obligé de passer par le pont sur le Tempisque ?  On ne peut pas prendre le ferry de Puntarenas, plus court et pause bagnole sur le bateau  ? Si. De Monteverde, on passe généralement par le pont. De Chachagua, vous passez par San Ramon au sud. Et le ferry. Attention quand même qu'en temps, c'est au moins aussi long au final par le ferry. Mais oui, on peut faire une pause pendant la traversée.

 merci pour votre aide

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation