Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir, 

J'ai pu lire pas mal de choses et reprendre certaines infos. Toutefois, je reste confuse sur le choix/ l'itinéraire à faire. Nous sommes trois. Notre fils à 13 ans et privilégie les activités dans la nature. Mon époux apprécie tout mais n'aime pas trop changer d'hébergement quant à moi j'aimerais voir aussi bien la nature que les océans. Nous privilégions les endroits/ vues uniques aux endroits de foule. Soit, je n'ai jamais mis autant de temps à mettre au point un itinéraire sachant que tout ce fait en journée, que les routes ne sont pas top et que les trajets sont longs. 

Nous commençons notre périple par la région Alajuela pour la visite d'une plantation de café. De là, nous prenons la direction Tortuguero. Ou pouvons-nous stationner notre véhicule et où se diriger pour prendre la navette (bateau) pour la traversée et devons nous réserver le parking et la navette à l'avance(site web avec les horaires)?

Nous resterons deux jours à Tortuguero et après cela ...je sèche.... J'avais repris sur ma to do list Monteverde, Jaco (ou autre endroit sur la côte)  Manuel Antonio. Mon fils n'est pas attiré par les volcans mais bien par les ponts suspendus, le rafting, la tyrolienne et la voile/bateau. Alors que choisir, où s'arrêter (stop over) pour ne pas faire de trop longs trajets. Nous avons eu l'occasion et le plaisir de visiter d'autres continents/ pays. Je souhaite à présent faire découvrir l'Amérique Centrale et ses beautés à mes deux hommes. Voilà, dans les grandes lignes, 9 jours à imaginer . Si vous avez d'autres suggestions de visites/ de régions, nous sommes preneurs. Merci pour vos bons conseils.

Nancy

Vues : 95

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nancy,

Alorsalors…

J'ai pu lire pas mal de choses et reprendre certaines infos Sur le blog ToutCostaRica ?. Toutefois, je reste confuse sur le choix/ l'itinéraire à faire. ah Nous sommes trois. Notre fils à 13 ans et privilégie les activités dans la nature Facile :-). Un œil déjà sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica… Mon époux apprécie tout mais n'aime pas trop changer d'hébergement Mmm ! Ça se discute… quant à moi j'aimerais voir aussi bien la nature que les océans. ok Nous privilégions les endroits/ vues uniques aux endroits de foule. ok. Soit, je n'ai jamais mis autant de temps à mettre au point un itinéraire sachant que tout se fait en journée, L'immense majorité des découvertes et activités au Costa Rica se fait même les matins ! que les routes ne sont pas top Avec un 4x4, ça passe bien. Mais... et que les trajets sont longs. oui.

Nous commençons notre périple par la région Alajuela pour la visite d'une plantation de café Doka Estate ? Réduction Premium ToutCostaRica. De là, nous prenons la direction Tortuguero En avril, Tortuguero se place mieux en fin de voyage, pour observer les tortues Luths qui arrivent tranquillement courant avril ! Ou pouvons-nous stationner notre véhicule Au parking gardé de la Pavona, il est fait pour et où se diriger pour prendre la navette (bateau) pour la traversée La Pavona, dans le GPS c'est l'embarcadère ! et devons nous réserver le parking et la navette à l'avance Non (site web avec les horaires)? Horaires conseillés : 13h ou 16h+ ! En privilégiant le 13h, car en ce moment le 16h+ public est parfois annulé (hauteur d'eau), il faut alors des bateaux privés un peu plus petits mais plus chers.

Maintenant, un site web, il faudra attendre l'An de Grâce 2032 au moins... Le secteur, ce sont 3 maisons, 1 restaurant (là où achètent les voyageurs leurs billets… ), le parking et un mini-embarcadère avec quelques petits bateaux à fond plat.

Nous resterons deux jours à Tortuguero ok et après cela ...je sèche.... Ah. Déjà, placer à la fin. J'avais repris sur ma to do list Monteverde ok, Jaco Quand on aime le Costa Rica authentique, sûrement pas (ou autre endroit sur la côte)  Manuel Antonio ok. Bien adapté aux familles, idéal pour la baignade, la faune et de belles plages aux alentours ou dans le parc lui-même… Se rendre dans le secteur avant le 12-13/04/2019, moment où commence la Semana Santa, les costariciens sont alors en vacances pour beaucoup et se précipitent sur les plages. . Mon fils n'est pas attiré par les volcans mais bien par les ponts suspendus, le rafting, la tyrolienne et la voile/bateau. Utilisez le filtre au dessus de la carte des 250 activités, avec réduction Premium ToutCostaRica, c'est magique ! Alors que choisir, où s'arrêter (stop over) pour ne pas faire de trop longs trajets. Ben clairement, au Costa Rica, il faut éviter les points fixes ! C'est une fausse bonne idée… Quand on est à 2h d'une visite qui commence à 7 ou 8h du matin, qu'il faut revenir, cela représente déjà 4h de trajet et un lever avant 5h du matin... Beurk. Le mieux est de limiter (et plus le séjour es court, plus c'est un crève-coeur) les destinations. Et d'en laisser pour une prochaine fois. Nous avons eu l'occasion et le plaisir de visiter d'autres continents/ pays. ok Je souhaite à présent faire découvrir l'Amérique Centrale et ses beautés à mes deux hommes. RoOoo ! Voilà, dans les grandes lignes, 9 jours à imaginer. Si vous avez d'autres suggestions de visites/ de régions, nous sommes preneurs. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci pour vos bons conseils. Avec 13 jours pleins, il faut visez 5 voire 6-7 destinations maximum si proches les unes des autres… 

Commencer par le Pacifique pour remonter et finir par Tortuguero est sans doute la meilleure option, en restant raisonnables, sur ces dates.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation