Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
J'aimerais bien avoir votre avis concernant l'itinéraire que nous avons prévu pour janvier 2022. On aura un 4x4 (loué par votre intermédiaire).
On est assez sportifs donc on espère pouvoir faire de belles rando, des sorties en kayak et du VTT. On se demandait qu'il y a des endroits à privilégier pour faire du VTT ?
Concernant la région de Sarapiqui, est-ce que ça vaudrait la peine d'y rester 2 nuits ? On aimerait découvrir les réserves et faire une sortie kayak ou rafting.
Voici donc notre itinéraire et merci d'avance pour votre temps !
05.01.2022 (15h10 arrivée à San José) – Nuit entre l’aéroport et La Pavona
Arrivée au Costa Rica + un bout du trajet pour La Pavona
06.01.2022 – Nuit à Tortuguero
Trajet pour Tortuguero + Parc national de Tortuguero
07.01.2022 – Nuit à Tortuguero
Parc national de Tortuguero
08.01.2022 – Nuit à Puerto Viejo
Sarapiqui réserve ou sortie en Kayak
09.01.2022 – Nuit à Arenal ou La Fortuna
Sarapiqui réserve ou sortie en Kayak
10.01.0222 – Nuit à Arenal ou La Fortuna
Parc national du volcan Arenal (Cerro Chato trial)
Possibilité de faire du VTT ?
Arenal Hanging bridges park ?
Sources d’eau chaude en soirée
11.01.2022 – Nuit à Santa Elena ou sur la route
Parc national du volcan Tenorio : Rio Celeste
Cascade Llanes de Cortes si encore du temps
+ 2h30 de trajet pour Santa Elena
12.01.2022 – Nuit à Santa Elena
Monteverde Cloud forest
Bosque Eterno de los Ninos
Bosque Nuboso Monteverde
13.01.2022 – Nuit vers Quepos
Parc national de Carara
14.01.2022 – Nuit à Uvita
Parc national Manuel-Antonio
Espadilla beach
15.01.2022 – Nuit à Uvita
Parc national Piedras Blancas
16.01.2022 – Nuit à Uvita
Possibilité de faire du VTT dans la région ?
17.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Parc national Corcovado
18.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Parc national Corcovado
Cano Island (snorkeling, plongée)
19.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Parc national Corvocado
20.01.2022 – Nuit le long de la côte (Jaco ?)
VTT si possible
21.01.2022 (16h40 départ de San José)
Parc national du volcan Poas (tôt pour éviter le monde) + La Paz Waterfall garden si encore du temps
+ Trajet pour l’aéroport
Balises :
Bonjour Sarah,
Alors...
J'aimerais bien avoir votre avis concernant l'itinéraire que nous avons prévu pour janvier 2022. On aura un 4x4 (loué par votre intermédiaire). ok, avec un autre mail, alors.
On est assez sportifs donc on espère pouvoir faire de belles rando, des sorties en kayak et du VTT. On se demandait qu'il y a des endroits à privilégier pour faire du VTT ? Arenal, Rio Perdido, par exemple. Il y a des compétitions internationales un peu partout, mais ils viennent avec leur matériel... Le problème est de trouver du matériel de qualité correcte.
Concernant la région de Sarapiqui, est-ce que ça vaudrait la peine d'y rester 2 nuits ? On peut clairement On aimerait découvrir les réserves et faire une sortie kayak ou rafting. Alors certainement... Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Voici donc notre itinéraire et merci d'avance pour votre temps !
05.01.2022 (15h10 arrivée à San José) – Nuit entre l’aéroport et La Pavona non. On sort de l'aéroport véhicule en main vers 16h30-17h, et quelques minutes plus tard, il fait nuit, on est en pleine agglomération de San José (appelé la glu). On se lève tôt, mais on se couche tôt, au Costa Rica... et on ne roule pas la nuit. Attaquer San José et même le col de Zurqui ensuite, de nuit, avec la fatigue du voyage et le décalage horaire, c'est la pire des idées...
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
D'autant qu'il est inutile d'arriver tôt sur La Pavona.
Arrivée au Costa Rica + un bout du trajet pour La Pavona ...
06.01.2022 – Nuit à Tortuguero
Trajet pour Tortuguero + Parc national de Tortuguero Mmm ? L'après-midi ? 2h simple. Il vaut mieux prévoir cette petite marche possible sans guide le même jour que la sortie au matin (pour éviter de repayer l'entrée dans le parc).
Hors saison des tortues
07.01.2022 – Nuit à Tortuguero
Parc national de Tortuguero Surtout tôt le matin en kayak ou barque, avec guide.
1h30 de bateau + 2h30 de trajet
08.01.2022 – Nuit à Puerto Viejo de Sarapiqui
Sarapiqui réserve ou sortie en Kayak Si on s'est approchés la veille. Les réserves se visitent tôt.
Mais cela laisserait un trop court séjour sur Tortuguero : janvier est une période potentiellement agitée (15% début janvier), il arrive déjà qu'on doive repousser la sortie matinale d'une journée... Et donc si on n'en prévoit qu'une, c'est compliqué.
09.01.2022 – Nuit à Arenal ou La Fortuna
Sarapiqui réserve ou sortie en Kayak ok
10.01.0222 – Nuit à Arenal ou La Fortuna
Parc national du volcan Arenal (Cerro Chato trial fermé depuis 4 ans... :-()
Possibilité de faire du VTT ? oui
Arenal Hanging bridges park ? oui, Mistico
Sources d’eau chaude en soirée oui
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica
11.01.2022 – Nuit à Santa Elena ou sur la route
Parc national du volcan Tenorio : Rio Celeste Mieux en s'approchant la veille, toujours.
Cascade Llanes de Cortes si encore du temps
+ 2h30 de trajet pour Santa Elena 3h30 de Tenorio au secteur Monteverde, sans l'arrêt par Llanos de Cortes
12.01.2022 – Nuit à Santa Elena
Monteverde Cloud forest Bosque Nuboso Monteverde Monteverde Cloud forest en espagnol :-).
Bosque Eterno de los Ninos
Il va falloir choisir. D'autant que les plus connues ont les moins bons retours.
Briefing Chez Pierre ?
Trop court sur Monteverde.
13.01.2022 – Nuit vers Quepos
Parc national de Carara Se visite le matin tôt, donc compliqué de Monteverde.
14.01.2022 – Nuit à Uvita
Parc national Manuel-Antonio ok, entrer à 7h
Espadilla beach Mmm... La plus moche et fréquentée de tout le secteur !
15.01.2022 – Nuit à Uvita
Parc national Piedras Blancas wow... Entrée à 2h+ (et donc 4h30 de trajet) + randonnée. Austère, la distance de sécurité de la faune est importante, mais belles randonnées.
16.01.2022 – Nuit à Uvita
Possibilité de faire du VTT dans la région ? Un peu compliqué. Une seule route le long de la côte, et des pistes (et une route) qui montent abruptement sur la colline, mais sans faire des boucles. Donc fortes pentes en montée et en descente, mais pas de boucle.
17.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Parc national Corcovado Il faut s'approcher la veille.
18.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Parc national Corcovado
Cano Island (snorkeling, plongée) ce sont des excursions journée. Tant le Corcovado (qui peut se prévoir sur 2 jours avec nuit à La Sirena, Corcovado Info Center) que Isla del Cano.
19.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Parc national Corvocado
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
20.01.2022 – Nuit le long de la côte (Jaco ? Moche et touristique)
VTT si possible mais oui, des boucles dans l'arrière-pays notamment, sur les pistes des quads. Difficile sans avoir le guide (et utile pour éviter de se perdre...).
21.01.2022 (16h40 départ de San José)
Parc national du volcan Poas (tôt pour éviter le monde ce n'est pas la question : pas plus de 25p par tranche de 20mn. Et sur réservation. ) + La Paz Waterfall garden si encore du temps Normalement possible
+ Trajet pour l’aéroport retour max 13h40.
12 destinations (Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Tenorio, Monteverde, Carara, Manuel Antonio, Uvita, Piedras Blancas, Corcovado, Jaco, Poas) en 15 jours pleins sur place...
Belle recherche, mais cela reviendrait à passer l'essentiel du séjour sur les routes à pester !
Qui trop embrasse mal étreint.
Déguster demande du temps. Surtout avec autant d'appétit pour de belles activités, voire des activités très longues.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
Merci pour votre retour. C'est en effet mon mari qui a réservé le 4x4.
Nous allons nous passer de Torguguero pour cette fois et profiter de ce temps en plus pour se poser plus longtemps du côté de Sarapiqui et Santa Elena.
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai repensé notre itinéraire selon vos conseils (notamment retirer les jours à Tortuguero et se rapprocher des réserves/parcs nationaux). Est-ce que cela semble mieux ?
Un grand merci d'avance et bonne journée !
05.01.2022 (15h10 arrivée à San José) – Nuit vers Alajuela ou Vara Blanca (ou déjà trop loin ?)
Arrivée au Costa Rica
06.01.2022 – Nuit à Puerto Viejo
Parc national du volcan Poas (à réserver) + La Paz Waterfall garden
Sarapiqui réserve en soirée et/ou kayak
07.01.2022 – Nuit à Puerto Viejo
Sarapiqui réserve le matin et/ou kayak
08.01.2022 – Nuit à Arenal
Parc national du volcan Arenal (Mirador El Silencio : Lava field trail 6, Arenal 1968 trail, The Bogarin trail)
Mistico Hanging Bridges Park si encore du temps
09.01.2022 – Nuit à Arenal
Parc national du volcan Arenal en VTT
Safari float tour : Penas Blancas River au couché du soleil
10.01.0222 – Nuit à Canas
Parc national du volcan Tenorio : Rio Celeste jusqu’à the tenideros
Cascade Llanes de Cortes
11.01.2022 – Nuit à Santa Elena ou Monteverde
Centro de Rescate Las Pumas
Visite de nuit d’une réserve vers Monteverde
12.01.2022 – Nuit à Santa Elena
Monteverde Cloud forest /Curi Cancha reserve/Bosque Eterno de los Ninos à à voir quelle(s) réserve(s) choisir
13.01.2022 – Nuit à Quepos
Départ vers 5h pour le Parc national de Carara
Playa Biesanz dans l’après-midi
14.01.2022 – Nuit vers Uvita
Possibilité d’aller voir le marché à Quepos (vendredi ou samedi)
Parc national Manuel-Antonio
15.01.2022 – Nuit vers Uvita
A voir !
16.01.2022 – Nuit vers Uvita
Possibilité de faire du VTT dans les terres ou Parc National Marino Ballena avec point de vue
Playa Arco (2km)
17.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Départ à 5h pour le Parc national Piedras Blancas
+ trajet pour Bahia Drake (bateau depuis Sierpe)
Playa San Josecito
18.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Cano Island (snorkeling, plongée) ou Parc national Corcovado
19.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Cano Island (snorkeling, plongée) ou Parc national Corcovado
20.01.2022 – Nuit le long de la côte, à voir où
Départ de Bahia Drake et remonter la côte
21.01.2022 (16h40 départ de San José)
Trajet pour l’aéroport
Bonjour Sarah,
Alors...
J'ai repensé notre itinéraire selon vos conseils (notamment retirer les jours à Tortuguero et se rapprocher des réserves/parcs nationaux). Est-ce que cela semble mieux ? Voyons...
Un grand merci d'avance et bonne journée !
05.01.2022 (15h10 arrivée à San José) – Nuit vers Alajuela ou Vara Blanca (ou déjà trop loin ? Arrivée de nuit probable) Vara Blanca est parfait quand on aime les zones ventées et avec presque tous les soirs des tempêtes... C'est sur une crête à 2000m d'altitude, 5° la nuit... Sinon, on reste plus bas. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Arrivée au Costa Rica
06.01.2022 – Nuit à Puerto Viejo de Sarapiqui
Parc national du volcan Poas (à réserver) + La Paz Waterfall garden
Sarapiqui réserve en soirée et/ou kayak Plutôt le matin, l'un comme l'autre.
07.01.2022 – Nuit à Puerto Viejo
Sarapiqui réserve le matin et/ou kayak
08.01.2022 – Nuit à Arenal
Parc national du volcan Arenal (Mirador El Silencio : Lava field trail 6, Arenal 1968 trail, The Bogarin trail un briefing Chez Pierre ? )
Mistico Hanging Bridges Park si encore du temps ok
09.01.2022 – Nuit à Arenal
Parc national du volcan Arenal en VTT ok
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Safari float tour : Penas Blancas River au couché du soleil mmm
10.01.0222 – Nuit à Canas Bon...
Parc national du volcan Tenorio : Rio Celeste jusqu’à the tenideros
Cascade Llanes de Cortes ok
11.01.2022 – Nuit à Santa Elena ou Monteverde
Centro de Rescate Las Pumas Mouais
Visite de nuit d’une réserve vers Monteverde
12.01.2022 – Nuit à Santa Elena
Monteverde Cloud forest /Curi Cancha reserve/Bosque Eterno de los Ninos à à voir quelle(s) réserve(s) choisir Briefing ? Et liste... :-)
13.01.2022 – Nuit à Quepos
Départ vers 5h pour le Parc national de Carara Ah, ok
Playa Biesanz dans l’après-midi ok
14.01.2022 – Nuit vers Uvita
Possibilité d’aller voir le marché à Quepos (vendredi ou samedi)
Parc national Manuel-Antonio Tôt le matin, pour l'essentiel de la journée.
15.01.2022 – Nuit vers Uvita
A voir ! ok
16.01.2022 – Nuit vers Uvita
Possibilité de faire du VTT dans les terres ou Parc National Marino Ballena avec point de vue
Playa Arco (2km) ok
17.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Départ à 5h pour le Parc national Piedras Blancas
+ trajet pour Bahia Drake (bateau depuis Sierpe) Rapide alors sur Piedras Blancas... Pour revenir sur Sierpe 15h30+
Playa San Josecito Ah, non, pas en arrivant. C'est à 1h30 de marche dans chaque sens, et 30mn après avoir débarqué à Drake, il dera nuit...
18.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Cano Island (snorkeling, plongée) ou Parc national Corcovado ok, réserver. 300 activités à ne pas rater.
19.01.2022 – Nuit à Bahia Drake
Cano Island (snorkeling, plongée) ou Parc national Corcovado ok
20.01.2022 – Nuit le long de la côte, à voir où
Départ de Bahia Drake et remonter la côte ok
21.01.2022 (16h40 départ de San José)
Trajet pour l’aéroport ok
Encore un peu précipité. Notamment pour Piedras Blancas.
Mais on y est, en gros.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par