Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous!!!! Nous sommes Christophe et Lydia, la trentaine, et nous allons faire notre premier voyage au Costa Rica. Grace à ce forum nous avons déjà trouvé énormement de réponses à nos questions mais d'autres subsistent... Nous souhaiterions loué un 4x4 à notre arrivé, je vous ai déjà fait une demande devis sur le site. Avant de confirmer tout cela, nous avons preparé un itinéraire que nous souhaiterions vous soumettre pour avoir votre avis sur sa faisabilité.

jour 1 : Paris - San José arrivee à 20h45 et nuit chez Pierre

jour 2 : San José - Turialba apres un arrêt au jardin Lancaster (nuit a Turrialco Lodge)

jour 3 :  Rafting à Turialba puis départ pour Cahiuta (nuit au Colibri Rouge ou Magellan Inn)

jour 4 :  Visite du parc Cahiuta (nuit au Colibri Rouge ou Magellan Inn)

jour 5 :  départ tôt pour Tortuguero (nuit au Don Quichote)

jour 6 :  parc de Tortuguero et visite nocturne (nuit au Don Quichote)

jour 7 :  départ tôt pour Arenal (nuit a L'Arenal Oasis Lodge)

jour 8 :  journée à Arenal pour randonnee du volcan+visite parc (nuit a l'Arenal Oasis Lodge)

jour 9 :  journée à Arenal pour skytreck (nuit a l'Arenal Oasis Lodge)

jour 10 : départ tôt pour Monteverde (nuit l'hotel Belmar)

jour 11 : journee a Monteverde pour canopy (nuit a l'hotel Belmar)

jour 12 : départ tôt pour San Jose avec un arret a La Paz (nuit chez Pierre)

jour 13 :  C'est déjà fini ... Départ pour Paris...

 

Nous avons déjà nos billets d'avions. Concernant la carte premium, je voulais savoir s'il faut la prendre dès maintenant sur le site ou à notre arrivée. De plus est-il necessaire de faire nos réservations d'hotel des maintenant ou est ce possible sur place? Et au cas ou, si vous connaitriez des guides sympa pour nos visites, notamment Tortuguero et Cahiuta.

Merci pour tous les éléments de réponses que vous pourrez nous apporter.

Vues : 208

Y répondre

Réponses à cette discussion

Personne pour me donner un avis? :(((

Bonjour,

Voir plus haut...

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Lydia, bonjour Christophe,

J'arriiiiiiive ! Il faut aussi que je m'occupe de ceux qui arrivent, de temps en temps...

Nous sommes Christophe et Lydia, la trentaine, et nous allons faire notre premier voyage au Costa Rica. Grace à ce forum nous avons déjà trouvé énormement de réponses à nos questions mais d'autres subsistent... Taxe au mot, dès maintenant, alors. Nous souhaiterions louer un 4x4 à notre arrivée, je vous ai déjà fait une demande devis sur le site. Avant de confirmer tout cela, nous avons preparé un itinéraire que nous souhaiterions vous soumettre pour avoir votre avis sur sa faisabilité. Ok, allons-y.

jour 1 : Paris - San José arrivee à 20h45 et nuit chez Pierre ok

jour 2 : San José - Turialba apres un arrêt au jardin Lankester pleine saison

(nuit a Turrialtico Lodge) ok 

jour 3 :  Rafting à Turialba puis départ pour Cahuita (nuit au Colibri Rouge ou Magellan Inn)  Pour le rafting, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica sur les 150 activités recommandées par les membres du réseau solidaire.

Pour Cahuita, environ 3h de route depuis Turrialba.

jour 4 :  Visite du parc Cahiuta (nuit au Colibri Rouge ou Magellan Inn)  ok. Pour ce parc, sachez qu’il y a 2 entrées. L’entrée officielle, que vous verrez indiquée sur les panneaux (10$ l’entrée). Il y a aussi l’entrée par le village, qui est une entrée sur dons. Et vous commencez par longer la plage. Sympa. Maillot de bain...

jour 5 :  départ tôt pour Tortuguero (nuit au Don Quichote) ok on part plutôt sur les horaires de bateau de l’après-midi (13h(30) si vous partez tôt ou 16h(30)) à La Pavona.

jour 6 :  parc de Tortuguero et visite nocturne (nuit au Don Quichote) ok

jour 7 :  départ tôt pour Arenal (nuit a L'Arenal Oasis Lodge) c’est ambitieux… le temps de prendre le bateau à Tortuguero et de récupérer votre 4x4 à La Pavona, comptez déjà 2 heures. Pensez à une pause à Puerto Viejo de Sarapiqui par exemple. Si vous parlez un peu l’espagnol, de belles découvertes ornithologiques à faire…

jour 8 :  journée à Arenal pour randonnee du volcan+visite parc (nuit a l'Arenal Oasis Lodge) je ne sais pas si par randonnée du volcan vous entendez une ascension du volcan… dans ce cas, si vous arrivez à grimper les pentes rocheuses de l’Arenal, faites-le moi savoir ! Le volcan était actif il y a encore peu, son ascension est donc interdite car dangereuse. La visite se fait donc bien dans le parc national, au pied du volcan, jusqu'aux anciennes laves notamment… C’est un site superbe.

jour 9 :  journée à Arenal pour skytreck à voir en briefing Chez Pierre. Un peu trop sports d'hiver pour beaucoup (nuit a l'Arenal Oasis Lodge) ok

jour 10 : départ tôt pour Monteverde (nuit l'hotel Belmar) ok comptez environ 4h de route, et prévenez-les que vous aurez la Carte Premium avec le code tarif "TOUT".

jour 11 : journee a Monteverde pour canopy (nuit a l'hotel Belmar) ok 

jour 12 : départ tôt pour San Jose avec un arret a La Paz (nuit chez Pierre) ok

jour 13 :  C'est déjà fini ... Départ pour Paris... ...

 

Nous avons déjà nos billets d'avions. Concernant la carte premium, je voulais savoir s'il faut la prendre dès maintenant sur le site ou à notre arrivée. Il suffit de la réserver sur le site, vous pouvez parfaitement la récupérer à l'arrivée. De plus est-il necessaire de faire nos réservations d'hotel des maintenant ou est ce possible sur place? En mars, surtout pour les hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire (généralement des petites structures), il est conseillé de réserver l'essentiel du séjour. Et à défaut, d'être très organisé. et moins exigeant 

Pensez à la Carte Assistance et le téléphone proposé en briefing Chez Pierre, au cas où.

Si vous faites vos réservations à l’avance, pensez bien à préciser que vous aurez la Carte Premium, même si vous ne la récupérez qu’une fois sur place.

Et au cas ou, si vous connaitriez des guides sympa pour nos visites, notamment Tortuguero et Cahuita.

Par mail privé.

Merci pour tous les éléments de réponses que vous pourrez nous apporter.

 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation