Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!! 

Mon départ est dans quelques jours, et je ne tiens plus en place!! 

J'avais prévu organiser mon voyage au gré du vent, mais plus je regarde les activités et plus je me rends compte qu'on doit souvent réserver d'avance... D'autant plus que je ne loue pas de 4x4!

J'ai donc fait un itinéraire, et j'aimerais confirmer, avec votre aide, qu'il est réaliste! 

Mardi 6/11: Arrivée à SJO vers 16h40, navette de l'aéroport à Chez Pierre jeunes à San José (déjà réservés)
Mercredi 7/11: briefing puis route vers La Fortuna 
Jeudi 8/11: Volcan Arenal randonnée + Baldi hot springs avec buffet
Vendredi 9/11: Rainforest chocolate tour et cascade Catarata Rio Fortuna 
Samedi 10/11: route vers Monteverde en taxi-boat-taxi
Dimanche 11/11: Randonnée Reservo Curi-Cancha TÔT LE MATIN (je me suis fait fortement recommander le guide francophone Raphaël! Puis-je savoir comment réserver avec lui?) Ensuite, Zipline dans la Cloud Forest Monteverde (Selvatura)
Lundi 12/11: (circuit café) Café de Monteverde OU Santuario Ecologico

Mardi 13/11: route vers Montezuma, j'ai prévu passer par le ferry de Puntarenas. Est-ce possible à ce temps-ci?

Mercredi 14/11 + jeudi 15/11 + vendredi 16/11: (ici, "brainstorm" d'idées, j'ai prévu y aller "Pura Vida" dans cette région! ;) Toujours ouverte aux suggestions!)  Montezuma / Parc national Cabo Blanco / chutes / Playa Grande de Montezuma
Samedi 17/11: voyage vers Quepos (j'ai vu un taxi boat qui offre la traversée directe de Montezuma à Quepos, est-ce un bon plan?), nuit à Quepos
Dimanche 18/11 : visite du parc Manuel Antonio, nuit à Quepos
Lundi 19/11: route vers Alajuela, nuit là-bas, en vue de mon vol le lendemain matin.

Mardi 20/11: Retour vers le Québec!! Vol à 11h30

Merci d'avance pour votre aide!! :)

Vues : 173

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ariane,

On y va ! 

Mon départ est dans quelques jours, et je ne tiens plus en place! 2 jours ! Tic tac…

J'avais prévu organiser mon voyage au gré du vent, mais plus je regarde les activités et plus je me rends compte qu'on doit souvent réserver d'avance à cette période, une fois sur place suffit... Peu se réservent, en fait. Voir les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

D'autant plus que je ne loue pas de 4x4! Ah ! Sur un séjour court, quand c'est un choix, c'est handicapant... Déplacements plus longs à prévoir… Et il faudra ajouter beaucoup d’autres transports pour se rendre aux hébergements et sites d'intérêt...

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1.000 sur le Blog ToutCostaRica.

 J'ai donc fait un itinéraire, et j'aimerais confirmer, avec votre aide, qu'il est réaliste! Voyons ça,

Mardi 6/11: Arrivée à SJO vers 16h40, navette de l'aéroport à Chez Pierre jeunes à San José (déjà réservés) ok
Mercredi 7/11: briefing oui puis route vers La Fortuna en bus donc. Le bus s’arrête à la gare routière de La Fortuna…
Jeudi 8/11: Volcan Arenal randonnée à 20 kms+ de la Fortuna, transport par navette touristique chère…+ Baldi hot springs avec buffet ok avec bonnes remises Premium, slurp.
Vendredi 9/11: Rainforest chocolate tour et cascade Catarata Rio Fortuna  Voir briefing… Et la liste des 100 activités
Samedi 10/11: route vers Monteverde en taxi-boat-taxi ok. Prévoir quand même le départ du matin si possible…
Dimanche 11/11: Randonnée Reservo Curi-Cancha TÔT LE MATIN oui c’est mieux…(je me suis fait fortement recommander le guide francophone Raphaël! Puis-je savoir comment réserver avec lui?) Zut ! Absent jusqu’au 12… Ensuite, Zipline dans la Cloud Forest Monteverde (Selvatura comme Curi Cancha, dans la liste avec réduction Premium)

Les réserves privées de forêt de nuages d'altitiude, il y en a des dizaines dans le secteur. Curi Cancha, Monteverde, Santa Elena etc… Donc déjà au programme, en fait.

Selvatura est davantage axées sur les activités telles que ponts suspendus dans la forêt primaire, tyroliennes dans et au-dessus de la forêt, jardin de colibris, serre aux papillons… Lundi 12/11: (circuit café) Café de Monteverde OU Santuario Ecologico ok.

Mardi 13/11: route vers Montezuma, j'ai prévu passer par le ferry de Puntarenas. Est-ce possible à ce temps-ci?  Possible oui. Se présenter à 5h pour avoir le bus de 6h, puis 8h de trajet. 9h au total. En 4x4, 5h30 par le pont de Tempisque, avec un départ de Monteverde en fin de matinée, ce qui laisse encore du temps sur place :-(.

Mercredi 14/11 + jeudi 15/11 + vendredi 16/11: (ici, "brainstorm" d'idées, j'ai prévu y aller "Pura Vida" dans cette région! ;) 3 jours sur place pour la Pura Vida ! :-).  Toujours ouverte aux suggestions!) Consultez les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).  Montezuma / Parc national Cabo Blanco oui, une journée / chutes voir briefing / Playa Grande de Montezuma ok
Samedi 17/11: voyage vers Quepos (j'ai vu un taxi boat qui offre la traversée directe de Montezuma à Quepos, est-ce un bon plan?), En fait, bateau jusqu’à Herradura puis navette jusqu’à Quepos… 60USD/personne traversée exposée… nuit à Quepos ok
Dimanche 18/11 : visite du parc Manuel Antonio, Tôt de préférence, surtout un Dimanche…nuit à Quepos

Consulter la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

Lundi 19/11: route vers Alajuela bus indirect, nuit là-bas, en vue de mon vol le lendemain matin. ok. Debriefing ?

Mardi 20/11: Retour vers le Québec! Vol à 11h30

Merci d'avance pour votre aide! :) Con gusto comme on dit ici :-)

5 destinations en 13 jours pleins sur place, c’est faisable quand même. Compter 3 jours pour les gros déplacements quand même… Prendre en compte le fait qu’il faudra souvent organiser des transports payants pour se rendre sur les sites des activités depuis les hébergements choisis…

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, merci beaucoup pour toutes ces réponses!

J'essaie vraiment de ne pas planifier trop, le but du voyage étant justement d'apprendre à y aller au "beat" du moment (et je comprend que ça requiert plus de temps, donc moins de destinations!).


"Mardi 13/11: route vers Montezuma, j'ai prévu passer par le ferry de Puntarenas. Est-ce possible à ce temps-ci?  Possible oui. Se présenter à 5h pour avoir le bus de 6h, puis 8h de trajet. 9h au total. En 4x4, 5h30 par le pont de Tempisque, avec un départ de Monteverde en fin de matinée, ce qui laisse encore du temps sur place :-(."
Est-ce qu'il y a une alternative alors? Une navette touristique qui passerait par le pont de Tempisque? J'aurais jamais cru que c'était 9h de route au total par le ferry!! :/

Si je décide d'enlever carrément Quepos/Manuel Antonio de mon itinéraire, ça me laissera plus de temps pour le reste. Dans ce cas-ci, la meilleure façon de me rendre de Montezuma à Alajuela ce serait quoi? 

Merci encore, et au plaisir!

Re-bonjour Arane,

On y va...

merci beaucoup pour toutes ces réponses!

J'essaie vraiment de ne pas planifier trop, le but du voyage étant justement d'apprendre à y aller au "beat" du moment (et je comprend que ça requiert plus de temps, donc moins de destinations!).


"Mardi 13/11: route vers Montezuma, j'ai prévu passer par le ferry de Puntarenas. Est-ce possible à ce temps-ci?  Possible oui. Se présenter à 5h pour avoir le bus de 6h, puis 8h de trajet. 9h au total. En 4x4, 5h30 par le pont de Tempisque, avec un départ de Monteverde en fin de matinée, ce qui laisse encore du temps sur place :-(."
Est-ce qu'il y a une alternative alors? Une navette touristique qui passerait par le pont de Tempisque? J'aurais jamais cru que c'était 9h de route de trajet au total par le ferry!! :/ Il y a un shuttle, cher, départ 8h... mais arrivée quand même à 14h. Donc la journée est mangée aussi. Mais pour plus de 60$.

Si je décide d'enlever carrément Quepos/Manuel Antonio de mon itinéraire, ça me laissera plus de temps pour le reste. Dans ce cas-ci, la meilleure façon de me rendre de Montezuma à Alajuela ce serait quoi?  Pas mieux que le bus, Mais compter 7h en partant à 6h du matin, sans temps de précaution (idéalement, arriver 1h avant). Avec changement de bus à Puntarenas après le ferry.

Merci encore, et au plaisir! Comme on dit ici, con mucho gusto...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation