Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous repartons en février pour la seconde fois mon mari et moi, mais cette fois mon fils de 20 ans nous accompagnera.

Nous retournons à certains endroits (Tortuguero et Monteverde) que nous avions beaucoup aimés et que nous voulions lui faire découvrir. Mais nous voulions aussi en découvrir de nouveaux :-).

Voici donc notre itinéraire, puis-je vous demander ce que vous en pensez ?

j1 : arrivé en soirée à Alajuella 'Chez Pierre'

J2 : briefing à 7h + récupération de la voiture  puis départ vers Monteverde  (2h50) pour rejoindre notre hôtel. 

J3 : nous partons pour la tyrolienne et les pont suspendus avec Selvatura 

J4 : nous partons tôt le matin vers La Garita Nueva près de Taramindo (3h), nous y resterons 4 jours.

Sur le trajet j'ai vu qu'il y avait le parc Palo verde, est-ce que ça vaut la peine? ou y a t-il autre chose à voir, à faire?

J5 et 6 plages et p-e snorkeling ( est-ce possible sans prendre le bateau ? car mon mari à le mal de mer)

J7 : départ pour Rincon de la Vieja (2h) nous y resterons 3 jours . Sur le trajet nous pensions faire 'Poza los Coyotes' , est-ce bien?

J8 : le volcan et son parc

J9 : départ tôt pour Sarapiqui (4h) . Sur le trajet on pensait faire le 'Rio Celeste'; Vous pensez que c'est possible ou pas assez de temps?

J10 : Rafting  nous pensions faire une visite nocturne mais nous hésitons avec Tortuguero. Nous n'en avions pas fait lors de notre 1er voyage.

J11 : départ très tôt pour Tortuguero (2h + 1h30 de bateau) pour avoir le bateau de 12h ou 14h max 

J 12 : levés à l'aube pour visite des canaux et puis visite du parc. ET le soir visite nocturne si ça vaut la peine?

J13 : départ pour Cahuita (1h30 de bateau puis 3h30) . nous y resterons 4 jours 

Nous prévoyons d'y faire la parc de Cahuita puis puerto Viejo et Punta UVa.

J16 retour sur Alajuella 'Chez Pierre' (5h) 

J 17 soit un dernier tour au Volcan Psoas soit farniente avant le départ pour la Belgique :-)

D'avance merci pour votre retour et Pura Vida

Vues : 126

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophie,

Alors... Retour...

Nous repartons en février pour la seconde fois mon mari et moi, mais cette fois mon fils de 20 ans nous accompagnera. Royal

Nous retournons à certains endroits (Tortuguero et Monteverde) que nous avions beaucoup aimés et que nous voulions lui faire découvrir. Mais nous voulions aussi en découvrir de nouveaux :-). ok

Voici donc notre itinéraire, puis-je vous demander ce que vous en pensez ?

j1 : arrivé en soirée à Alajuella Alajuela 'Chez Pierreok

J2 : briefing à 7h30 oui + récupération de la voiture  ok puis départ vers Monteverde  (2h50 3h en passant par la 27 (la #1 est ralentie entre San Ramon et Esparza)) pour rejoindre notre hôtel. 

J3 : nous partons pour la tyrolienne et les pont suspendus avec Selvatura ok

J4 : nous partons tôt le matin donc assez court sur Monteverde... vers La Garita Nueva près de Taramindo Tamarindo (3h 3h30), nous y resterons 4 jours. ok, mais je n'en compte que 3, non ?

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Sur le trajet j'ai vu qu'il y avait le parc Palo verde, est-ce que ça vaut la peine? bonne saison, oui, rassemblement des migrateurs en cours ! ou y a t-il autre chose à voir, à faire? La liste des découvertes... et le briefing.

J5 et 6 plages et p-e snorkeling ( est-ce possible sans prendre le bateau ? car mon mari à le mal de mer ) Tamarindo est surtout une destination de surf et de plage, peu de rochers. Playa Conchal un peu au nord permet de sortir par soi-même. Même s'il faut se battre un peu pour accéder à la plage.

J7 : départ pour Rincon de la Vieja (2h) nous y resterons 3 jours long. Sur le trajet nous pensions faire 'Poza los Coyotes' , est-ce bien? Modeste, mais amusant. Briefing pour des idées ?

J8 : le volcan et son parc fermé le lundi.

J9 : départ tôt pour Sarapiqui (4h) Au Costa Rica, le mieux est en général de s'approcher des nouvelles destinations la veille en après-midi, pour commencer les excursions tôt. Protéger les matins Sur le trajet on pensait faire le 'Rio Celeste'; Vous pensez que c'est possible ou pas assez de temps? Ce serait possible, mais pas optimum : à 2h de Rincon, s'approcher avant du Rio Celeste. Et là, il restera 3h- dans la foulée vers Sarapiqui .

J10 : Rafting  nous pensions faire une visite nocturne mais nous hésitons avec Tortuguero Pas de rafting à Tortuguero :-). Nous n'en avions pas fait lors de notre 1er voyage. Sortie nocturne possible sur Monteverde. Rafting en matinée sur Sarapiqui, possible aussi. il faut prendre un départ assez tôt (réserver) et poursuivre sans traîner vers La Pavona pour Tortuguero

J11 : départ très tôt pour Tortuguero bof (2h + 1h30 de bateau) pour avoir le bateau de 12h ou 14h max  Avant 15h à La Pavona

J 12 : levés à l'aube pour visite des canaux et puis visite du parc Attention qu'en février, comme toutes les Caraïbes, il y a risque que la météo soit moyennement sympathique. Février est le mois possiblement le plus pluvieux. ET le soir visite nocturne si ça vaut la peine? Si on veut... Mais il y a d'autres secteurs. Qui en plus seront potentiellement plus secs. L'important est de rester sur des visites de peu de monde.

J13 : départ pour Cahuita (1h30 de bateau puis 3h30 4h) . nous y resterons 4 jours Même remarque météo, plus surf en février que trempette et mojito...

Nous prévoyons d'y faire la parc de Cahuita puis puerto Viejo et Punta UVa. Deux jours pleins (3 nuits), c'est court...

J16 retour sur Alajuella Alajuela 'Chez Pierre' (5h) 6h+, parfois plus

J 17 soit un dernier tour au Volcan Psoas Poas avec réservation soit farniente avant le départ pour la Belgique :-)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

D'avance merci pour votre retour et Pura Vida 3 angles du pays (Tamarindo, Tortuguero et Caraïbes sud) en 15-16 jours, c'est un peu trop tendu... Qui trop embrasse mal étreint, disait ma grand-mère...
Coup de rabot nécessaire :-(.
Ou 3è séjour ! :-)

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

un tout grand merci pour les infos, à bientôt et Bonne année 

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation