Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Je pars au Costa Rica cet été avec ma famille (2 adultes et 2 ados de 11 et 14 ans), nous avons envie de découvrir un max la biodiversité du pays et en même temps avec des ados j’aimerai faire un max d’activités tout en maitrisant mon budget !

Voilà je me demande si mon itinéraire est envisageable en terme de temps de route :

  • Etape 1 : Arrivée le 30 juillet à San Jose 2nuits chez Hotel Pierre pour encaisser le décalage horaire
  • Etape 2 : départ le 1/08 matin pour  randonner au volcan Irazu et 1Nuit à Cartaguo
  • Etape 3 :  départ le matin du 2 aout pour Tortuguero pour 2 nuits avec un tour de bateau et un tour des tortues sur place
  • Etape 4 : départ le matin du 4 aout pour Pueto Riejo de Sarapiqui pour 1 nuit pour faire : rafting ? cascade Lapaz ? ou la réserve bio La Tarimbina pour le caco, j’hésite ? qu’en pensez-vous ?Est ce que rester une nuit ça suffit?
  • Etape 5 : départ le matin du 5 aout pour La Fortuna pour 2 nuits : randonnée Volcan Arenal, profiter de sources thermal le soir et visiter le village La Fortuna, autre idée à faire ?
  • Etape 6 : départ le matin du 7 aout pour aller sur la route randonnée Volcan Tenori et le long du rio celeste pour observer les grenouilles enfin arriver à Rinco de la Vieja le soir pour 3 nuits : Cascade Llanos de Cortos (se baigner ?), randonnée vers les fumerolles, profiter de bains de boues, et faire le canopy tour ( tyrolienne et ponts suspendus)
  • Etape 7 :  départ le matin du 10 aout pour aller sur la route randonner à Canas et arrivée le soir à Samara pour 5 nuits plutôt détente : plage, snorkelling, wild life refuge
  • Etape 8 : Départ le matin du 15 aout  pour aller à Montverde pour 2 nuits : visite d’une planatation de café, randonnée dans la réserve et observer les Quetzals, refaire ponts suspendus ou rafting selon nos envies…
  • Etape 9 :  Départ le matin du 17 aout pour rentrer sur San José avec une halte sur le Rio Tarcoles pour voir des crocodiles. Dernière nuit à San José car vol le 18 aout à 7h du mat..

Voilà qu’en pensez vous ? les distances sont elles envisageables ? Y a-t-il des autres balades ou activités que vous nous conseillez plutôt que d’autres ?

Merci d’avance !

Vues : 119

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

Voir réponse sur l'autre message.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation