Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toute l’équipe,
Après avoir lu plusieurs itinéraires et commentaires de Pierre, j’ai donc établi un itinéraire pour 15 jours au Costa Rica. C’est ma deuxième visite et j’ai le goût d’y retourner. Nous sommes un couple dans la soixantaine et en forme.
Nous avons déjà réservé la voiture et l’hôtel à l’arrivée et au départ chez Pierre Panoramique. Nous avons également réservé la carte Premium.
Voici donc cet itinéraire,
Jour 1 Arrivée en soirée - Hotel Pierre Panoramique Alajuela
Jour 2 Briefing et Prise de possession de la voiture. Départ pour une plantation de café à Santa Barbara Tout près d’Alajuela. 2 jours
Jour 3 Volcan Poas. Coucher à la plantation
Jour 4 Départ pour Tortuguero 2 jours
Jour 6 Départ pour Arsenal 2 jours
Jour 8 Départ pour Monteverde 2 jours
Jour 10 Départ pour Quépos Manuel Antonio 2 jours
Jour 12 Départ pour Ojochal (Différents parcs de la région) 3 jours. Devrais-je prévoir deux jours pour retourner à Alajuela et couper une journée à Ojochal?
Jour 15 Retour sur Alajuela et coucher chez Pierre Panoramique. Retour de la voiture.
Jour 16 Vol de retour
Balises :
Bonjour Anne,
Alors... Retour au Costa RIca, donc !
Après avoir lu plusieurs itinéraires et commentaires de Pierre, j’ai donc établi un itinéraire pour 15 jours au Costa Rica. Parfait, on y est... C’est ma deuxième visite et j’ai le goût d’y retourner Parfait. Nous sommes un couple dans la soixantaine et en forme. Parfait encore
Nous avons déjà réservé la voiture et l’hôtel à l’arrivée et au départ chez Pierre Panoramique. Nous avons également réservé la carte Premium. Parfait toujours :-).
Voici donc cet itinéraire,
Jour 1 Arrivée en soirée - Hotel Pierre Panoramique Alajuela ok
Jour 2 Briefing oui et Prise de possession de la voiture ok. Départ pour une plantation de café à Santa Barbara ok, et plus si affinités Tout près d’Alajuela Avec un nom qui se termine par un nom de fleur... 2 jours
Jour 3 Volcan Poas ok, se réserve. Coucher à la plantation
Jour 4 Départ pour Tortuguero 2 jours ok
Jour 6 Départ pour Arsenal Arenal 2 jours ok
Jour 8 Départ pour Monteverde 2 jours ok
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Jour 10 Départ pour Quépos Manuel Antonio 2 jours ok, en évitant le mardi (jour de fermeture depuis plus d'un an). Et lire ici.
Jour 12 Départ pour Ojochal (Différents parcs de la région) 3 jours ok. 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Devrais-je prévoir deux jours pour retourner à Alajuela et couper une journée à Ojochal? Compter 4h30- de bonne route pour Alajuela, donc peut se faire d'une traite
Jour 15 Retour sur Alajuela et coucher chez Pierre Panoramique. Retour de la voiture. Pura vida
Jour 16 Vol de retour Si le vol est en après-midi, certains gagneraient un jour ou deux au début, pour le même parcours avec 1 à 2 jours de plus à distribuer... en plaçant le Poas le dernier matin.
Mais le sens est bon pour la période, les durées bonnes.
Comme toujours, dès que possible, essayer de prévoir les trajets en après-midi (en arrivant avant la nuit), cela protège un maximum de matinées longues pour les excursions...
300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup pour votre réponse!
C’est d’ailleurs grâce au forum de Toutcostarica que j’ai pu travailler cet itinéraire. Je réserve également les hôtels à travers les 300 hébergements sympas à ne pas rater. J’ai déjà eu quelques réponses. Et oui, vous avez deviné, le nom de la plantation de café se termine par un nom de fleur….
À très bientôt,
Anne
Bonjour Anne,
Alors...
C’est d’ailleurs grâce au forum de Toutcostarica que j’ai pu travailler cet itinéraire Royal. Je réserve également les hôtels à travers les 300 hébergements sympas à ne pas rater. J’ai déjà eu quelques réponses. Et oui, vous avez deviné, le nom de la plantation de café se termine par un nom de fleur…. Et le restaurant félin bien habillé.. :-).
Bonne fin de préparation !
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par