Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous, première fois au Costa Rica je voyage en solo pour la première fois, je pense louer une voiture mais cela explose le budget, que pensez vous si je me rend en bus de San José jusqu’à porto viejo de talamanca puis ensuite louer un SUV pour faire sarapiqui, manuel Antonio, uvita, Corcovado ? Les routes pour ces destinations sont elles praticables avec un SUV à la place d’un 4x4? Puis-je prendre la voiture à un endroit la rendre ailleurs ? Quelle est mon option pour réduire le budget ?

Vues : 28

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jessica,

Alors...

première fois au Costa Rica je voyage en solo pour la première fois, je pense louer une voiture mais cela explose le budget, Il faut alors réduire le parcours de 30% (en l'ajustant là où c'est possible) et les découvertes de 30% à chque destination. Donc on divise par deux l'intérêt du séjour. Attention aussi qu'il faut alors réserver les hébergements, c'est la haute saison et sans véhicule, il faut trouver des options compatibles et accessibles sans se ruiner en taxi.
 que pensez vous si je me rend en bus de San José jusqu’à porto viejo Puerto Viejo de talamanca 4 nuits sur place puis ensuite louer un SUV pour faire sarapiqui au nord de la cordillère, donc pas le chemin, manuel Antonio, uvita, Corcovado ? Pas le temps de placer les destinations aux antipodes du pays, en véhicule ou pas... Sauf à rouler l'essentiel du temps, ce qui est un autre souci que de manquer de moyen de transport. Mais soit Caraïbes sud, soit Corcovado, sauf à éliminer les destinations qui sont inutiles pour basculer de l'un à l'autre. Les routes pour ces destinations sont elles praticables avec un SUV à la place d’un 4x4? En mars, on peut se rendre à Drake (point de départ des accès à La Sirena de Corcovado) en 4x2 SUV Puis-je prendre la voiture à un endroit la rendre ailleurs ? oui Quelle est mon option pour réduire le budget ? beaucoup de contraintes : grand écart Caraïbes sud et péninsule d'Osa, limitation de l'accès au véhicule, budget. Compliqué de satisfaire tout à la fois.
L'idée d'aller aux Caraïbes sud en transports, peut-être (sans sous-estimer la difficulté une fois sur place, un seul bus par heure le long de la côte, sans fléchage, pas de nuit) est une option. Mais en fin de séjour : iil faudrait commencer par le Corcovado pour terminer par les Caraïbes (en raison de la météo, statistique, il est vrai).
Et si on doit croiser vers Drake, compter 1 jours pour rejoindre Drake, 2 jours pour retraverser, 1 jour pour revenir... Déjà 4 jours consommés pour ces 3 destinations.
Une idée serait peut-être de simplifier le parcours en évitant le grand écart... Le Corcovado est loin et cher, pour information. Et tout se réserve (le parc vient par exemple d'annoncer qu'il n'y a plus d'entrées disponibles sur février dans les quotas). La remontée par étape est peu réaliste, en bus : c'est très très long et vraiment peu pratique presque partout.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... C'est souvent une des meilleures clés pour s'en sortir.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour votre retour, je vais rester sur l’option location de voiture sur tout mon parcours. Par contre si j’ai bien compris mon itinéraire n’est pas réaliste sous peine de passer tout mon temps sur la route ?
Commencer par Corcovado pour une raison de météo ? J’ai lu partout que c’était la saison sèche à une semaine près cela change beaucoup ?
Quand vous dite « Et si on doit croiser vers Drake, compter 1 jours pour rejoindre Drake, 2 jours pour retraverser, 1 jour pour revenir... Déjà 4 jours consommés pour ces 3 destinations. » je n’ai pas très bien compris ce que vous voulez dire.
« Une idée serait peut-être de simplifier le parcours en évitant le grand écart.. » auriez vous une suggestion à me faire sachant que j’avais envie d’immersion dans la jungle tropicale dense. Merci à vous

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation