Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous prévoyons ma femme et moi un voyage au Costa Rica février prochain.
voici une ébauche de notre programme, plutôt axé "nature", en décidant de rester du coté Pacifique...Que pensez vous du temps passé sur place à chaque étape en fonction de l'interêt ? (trop court, trop long...)
jour 1: arrivée San Jose nuit "chez Pierre",

récupération 4x4
2 nuits volcan Arenal

2 nuits Monteverde

3 nuits Manuel Antonio

2nuits Uvita

5 nuits Bahia Drake dont 1 à Sirena (excursions 2 jours avec Surcos tours)

comment cela se passe t il ,en général, pour la chambre d'hotel pendant l'excursion? La garder et la payer ? Ou pouvoir laisser ses affaires et la reprendre après ?

1 nuit San Gerado de dota

1 nuit "chez Pierre"

jour 18 avion de retour
merci d'avance pour vos suggestions.

Vues : 164

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christian,

Alorsalors...

nous prévoyons ma femme et moi un voyage au Costa Rica février prochain. ok
voici une ébauche de notre programme, plutôt axé "nature", en décidant de rester du coté Pacifique...ok Que pensez vous du temps passé sur place à chaque étape en fonction de l'interêt ? (trop court, trop long...) L'intérêt, c'est subjectif : il dépend de chacun...
jour 1: arrivée San Jose nuit "chez Pierre", ok, mais si la destination suivante est Arenal, restez sur une base d'accueil Alajuela !

récupération 4x4
2 nuits volcan Arenal ok

2 nuits Monteverde ok

3 nuits Manuel Antonio ok

2nuits Uvita ok, souvent mieux au retour

5 nuits Bahia Drake dont 1 à Sirena (excursions 2 jours avec Surcos tours De Drake, Corcovado Info)

comment cela se passe t il ,en général, pour la chambre d'hotel pendant l'excursion? La garder et la payer ? Ou pouvoir laisser ses affaires et la reprendre après ? On peut bien sûr laisser ses affaires pendant l'excursion ! Tous les hébergements le proposent, sinon, ils finissent dans le fond du lac avec un poids attaché au pied... :-)

1 nuit San Gerado de dota ok

1 nuit "chez Pierre" debriefing

jour 18 avion de retour
merci d'avance pour vos suggestions. Une option tranchée sur la péninsule d'Osa, le reste très classique. Des secteurs plus authentiques qu'une partie de ces destinations comme San Vito, Boca Tapada, Los Cusingos, Curu, Socorro etc... sont aussi possibles...

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Image may contain: tree, sky, plant, outdoor, nature, water and text

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour ces réponses.

Pour le retour du Corcovado, je pense finalement laisser la voiture a Sierpe et prendre l'avion ce qui évitera les temps de trajet et le stop a San Gerardo. La différence de cout n'est pas si importante..

Je compte prendre Nature air qui propose une franchise baggage à 40 lbs. Par contre ils atterrissent à  Tobias-bolanos. Ma question est de savoir la possibilité et le cout d'un transfert ou taxi entre l'aéroport et "chez Pierre détente" pour notre dernière nuit ? 

cordialement

Christian

Bonjour Christian,

Merci pour ces réponses.

Pour le retour du Corcovado, je pense finalement laisser la voiture a Sierpe et prendre l'avion ce qui évitera les temps de trajet et le stop a San Gerardo. La différence de cout n'est pas si importante. ok

Je compte prendre Nature air qui propose une franchise baggage à 40 lbs. sur certains tarifs élevés, si mes informations restent bonnes. Par contre ils atterrissent à  Tobias-bolanos. Euh, a priori, non. Ils arrivent depuis pas mal de temps à SJO (l'aéroport international Juan Santamaria dit de San José) Ma question est de savoir la possibilité et le cout d'un transfert ou taxi entre l'aéroport et "chez Pierre détente" pour notre dernière nuit ? Même de Tobias, un taxi est possible, bien sûr.

Et si c'est bien en réalité un atterrissage à SJO, il suffit de demander la navette avec la chambre Chez Pierre Détente en précisant les coordonnées du vol.

cordialement

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Image may contain: bird, plant, outdoor and nature
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation