Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous et merci pour ce super forum !
Billets d’avion bientôt en poche .
J’aurais besoin d’avis sur notre itinéraire pour 2 adultes et 2 enfants qui auront 11 ans .
Voyage surprise pour les 40 ans de mon mari .
Je prendrai la carte premium tout Costa Rica .

- 1 nuit à alajuela chez pierre confort
Avec loc de véhicule

- 2 nuits à tortuguero au Mawamba

- 2 nuits à boca tapada au Maquenque dans les arbres 

- 2 nuits à Arenal hôtel lavas tacotal

- 2 nuits à ténorino à l’étoile céleste

- 2 nuits à Monteverde à tityra lodge

- 2 nuits à tarcoles ou j’hésite à aller à nicoya sud Samara mais peut d’avoir beaucoup trop de trajet …

possible de voir les tortues la bas à cette période ??? 

- 2 nuits à hacienda l’as vanillas ( j’hésite … )

- 2 nuits à Manuel Antonio au rafiki

- 3 nuits à Puerto Jimenez à corcovado private villa .

ou faut il plutôt aller à bahia Drake ? J’ai du mal à comprendre la différence … 

Retour en avion à san Jose puis vers la France …

Voilà nous avons 19 nuits sur place … possible d’en rajouter 1/2 . la partie où je ne suis pas sûr est tarcoles / haciendas … des conseils ? Samara ? Nicoya ? Autres ?
On aimerait éviter les + de 3h de trajet sur une journée avec les enfants .
Si vous avez aussi d’autres logements style cabane dans les arbres à nous conseiller < de 200€ la nuit .

Merci beaucoup
Laetitia

Vues : 186

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laetitia,

Alors...

merci pour ce super forum !
Billets d’avion bientôt en poche .
J’aurais besoin d’avis sur notre itinéraire pour 2 adultes et 2 enfants qui auront 11 ans . ok
Voyage surprise pour les 40 ans de mon mari . RoOoo !
Je prendrai la carte premium tout Costa Rica . ok

- 1 nuit à alajuela chez pierre confort ok
Avec loc de véhicule

- 2 nuits à tortuguero au Mawamba Si on veut, mais deux remarques. Les agences proposent à peu près toute l'année Tortuguero comme première étape, a fortiori en lodge. Mais c'est hors de la période des tortues, la météo est la plus compliquée de l'année en février, et les visites en groupe et en bateau à moteur des lodges sont parfois moins bien vécues que les visites en individuel, avec parc national au petit matin en barque ou kayak avec guide...

- 2 nuits à boca tapada au Maquenque dans les arbres ok, dans la liste aussi des 300 hébergements à ne pas rater.

- 2 nuits à Arenal ok hôtel lavas tacotal 

- 2 nuits à ténorino Tenorio à l’étoile céleste Rio Celeste ? Les correcteurs orthographiques tombent parfois mal à propos, c'est la limite de l'intelligence artificielle, plus artificielle qu'intelligente :-).
Quand on le peut, au Costa Rica, on se déplace en après-midi


- 2 nuits à Monteverde à tityra lodge ok

- 2 nuits à tarcoles ou j’hésite à aller à nicoya sud Samara mais peut d’avoir beaucoup trop de trajet … Avec 4 nuits, Samara est possible.

possible de voir les tortues la bas à cette période ??? Toute l'année, avec le petit secret...

- 2 nuits à hacienda l’as vanillas ( j’hésite … ) Las Vainillas ? Beau, mais très très isolé, le parc La Cangreja est fermé. Pour une expérience avec des vues de folie etc... Pour se ressourcer, donc. Et dans ce cas, plus longtemps peut-être...

- 2 nuits à Manuel Antonio au rafiki ok

- 3 nuits à Puerto Jimenez à corcovado private villa . Ah. C'est au nord de Puerto Jimenez.

ou faut il plutôt aller à bahia Drake ? J’ai du mal à comprendre la différence … 
La question est : comment visiter le Corcovado, s'il est dans la liste des expériences recherchées.
Malgré son nom, cet hébergement ne permet pas d'aller facilement à la station de La Sirena de Corcovado, où se concentre la grande faune.
Il y a deux grands accès.
L'un de Drake, les trajets se font en bateau en journée ou possiblement avec nuit sur place.
L'autre du sud de la péninsule, pour de longues randonnées... sur 3 jours/2 nuits. Mais jamais en aller-retour journée.

3 options de Drake et une de Puerto Jimenez dans la liste des 300 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

De Corcovado Private Villa, c'est donc compliqué. Trop loin pour les départs très tôt des excursions de Drake, et pas possible pour les randonnées par le sud.
Il y a deux accès possibles dans le Corcovado de cet endroit, l'accès Los Patos, très mouillé et surtout loin de la grande faune, et Dos Brazos, un accès très exigeant et possiblement austère et là aussi, peu représentatif de ce que proposer le Corcovado, principalement sa faune.

Retour en avion à san Jose Aéroport à Alajuela puis vers la France … Attention que le transport aérien intérieur est très faible et que beaucoup ont des surprises : bagages qui suivent par la route, donc problème (ce sont de mini-avions sans soute et emport limité de poids)... voire déjà 2 compagnies qui sont parties avec la caisse et la dernière techniquement prête à faire de même (propriétaire inconnu au Delaware). Donc assez joueur. Surtout en fin de séjour, surtout si enchaînement prévu avec le vol retour.

Voilà nous avons 19 nuits sur place … possible d’en rajouter 1/2 . la partie où je ne suis pas sûr est tarcoles / haciendas … des conseils ? Samara ? Nicoya ? Autres ? Avec 4 nuits, un tel détour est possible.
On aimerait éviter les + de 3h de trajet sur une journée avec les enfants . Compliqué, les temps de parcours sont assez longs aussi parce qu'on avance lentement. Et par exemple, de Monteverde à Samara, on compte 4h.
C'est aussi le besoin de faire de petits trajets qui limite la possibilité de partir à droite ou à gauche.
Si vous avez aussi d’autres logements style cabane dans les arbres à nous conseiller < de 200€ la nuit . Il y en a dans le pays, mais pas vraiment sur ce parcours. Comme celle-ci ?
Juste un point d'attention : beaucoup cherchent une cabane dans les arbres, même avec des enfants, et découvrent que dans la jungle, quand une cabane est dans les arbres, ben c'est comme dormir dans la jungle. Tout ce qui se balade d'arbre en arbre, sans patte ou avec trop de pattes, notamment. Avec une âme d'Indiana Jones, oui. En famille pour se rappeler son enfance, sans doute moins.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup . 
pour tortuguero c’est uniquement en petit déjeuner avec après visite en individuel . Ok ? ☺️
ok pour rajouter Samara . Une étape entre Monteverde et Samara ? Et après Samara en direction de Manuel Antonio combien de temps de trajet ? Une étape au milieu à faire ? 
j’enlève las vainillas ☺️ 

pour le Corcovado quel est l’endroit idéal pour séjourner ? 
et du coup on va enlever l’avion pour le retour sur alajuela … une étape où dormir sur le trajet ? 
Je veux bien recevoir les petits secrets 🤫 

merci 

laetitia 

Bonjour Laetitia,

Alors...

pour tortuguero c’est uniquement en petit déjeuner avec après visite en individuel . Ok ? ☺️ ok ! Pas de souci.
ok pour rajouter Samara . Une étape entre Monteverde et Samara ? On descend par Las Juntas et pont sur le Tempisque, direction Samara en 4h. Donc en direct. Et après Samara en direction de Manuel Antonio combien de temps de trajet ? 6h30 Une étape au milieu à faire ? En réalité, de Samara, on prend le ferry de Playa Naranjo à Puntarenas... et donc même si c'est long au total, la coupure de 45mn de précaution à Playa Naranjo et 1h30 de traversée rendent la journée tout à fait supportable.
j’enlève las vainillas ☺️ 

pour le Corcovado quel est l’endroit idéal pour séjourner ? Avec de très bonnes jambes et une envie d'en découdre, l'expérience de grande randonnée est la plus "immersive".
Mais quand on cherche les jours, 
et du coup on va enlever l’avion pour le retour sur alajuela … une étape où dormir sur le trajet ?  Ojochal, Uvita, Dominical, Manuel Antonio (2è chance si le jour de visite du parc Manuel Antonio tombe mal en descendant) etc...

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Je veux bien recevoir les petits secrets 🤫 Bien sûr. En briefing Chez Pierre ou avec Premium ToutCostaRica.
Les réservations ont dû être prises avec un autre nom.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup 

je suis complètement perdu ☺️ 

à cette période vaut il mieux enlever tortuguero ou puerto Jimenez ? 
nous aimerions voir absolument la bioluminescence qui par rapport à la lune devrait se situer en tout fin de parcours … du coup je ne sais plus dans quel ordre faire le parcours 🤷‍♀️🤷‍♀️ 

nous aimerions faire dans l’idéal tortuguero( au début ou fin ) , boca tapada , la fortuna , tenorio , Monteverde , Samara , manzanillo peut être , Manuel Antonio , puerto jimenez ( peut être ). 
dans quel ordre ? Nous avons 21 nuits sur place . ( Max 4h de route sur une journée avec les enfants ) .

la bas du 4 au 25 février avec location de 4x4 . 
Merci beaucoup

Bonjour Laetitia,

Alors...

Merci beaucoup 

je suis complètement perdu ☺️ Allons bon !

à cette période vaut il mieux enlever tortuguero ou puerto Jimenez ? Février est le mois le plus compliqué à Tortuguero, le plus sympa à Puerto Jimenez...
nous aimerions voir absolument la bioluminescence qui par rapport à la lune devrait se situer en tout fin de parcours … du coup je ne sais plus dans quel ordre faire le parcours 🤷‍♀️🤷‍♀️ Aucun souci en février pour terminer par Puerto Jimenez.

Si l'idée d'aller jusqu'à 

nous aimerions faire dans l’idéal tortuguero( au début ou fin ) , boca tapada , la fortuna , tenorio , Monteverde , Samara , manzanillo peut être , Manuel Antonio , puerto jimenez ( peut être ). et retour avec étape, alors (7h30 d'Alajuela, l'aéroport).
dans quel ordre ? Nous avons 21 nuits sur place . Le problème, c'est qu'il va falloir faire des choix.
11 trajets avec 3 angles (Tortuguero, Samara et même possiblement Manzanillo, Puerto Jimenez), c'est trop pour 19 jours pleins sur place (si les comptes sont justes).

Une idée serait de couper Tortuguero (en février...) et Manzanillo de la péninsule de Nicoya, pour privilégier Drake, Corcovado et bioluminescence.
Et prévoir une étape de remontée.

( Max 4h de route sur une journée avec les enfants ) . C'est assez difficile, surtout avec un projet très vaste. Samara-Manuel Antonio comme Manzanillo-Manuel Antonio, Puerto Jimenez-Alajuela... dépassent allègrement les 4h.

la bas du 4 au 25 février avec location de 4x4
Merci beaucoup

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci merci merci 

nouvelle tentative … 

peux tu me noter les temps de trajet ? 
- st Jose 1 nuit

- boca tapada 2 nuits 

- fortuna 2 nuits 

- tenorio 2 nuits 

- Monteverde 2 nuits 

- Samara 3 nuits 

- Tarcoles 1 ou 2 ? 
- Manuel Antonio 2 ou 3 nuits ? 
- bahia Drake 2 nuits 

- puerto Jimenez 2 nuits ? Ou 4 direct à bahia Drake ? Ou 3 et rajouter une nuit ailleurs ? 

- re Manuel Antonio 1 nuit sur le retour 

merci ☺️ 

Bonjour Laetitia,

Alors...

Merci merci merci 

nouvelle tentative … On y va !

peux tu me noter les temps de trajet ? oui
- st San Jose 1 nuit Alajuela ? Si on se rend à Boca Tapada, plutôt rester près de l'aéroport à Alajuela plutôt que d'aller à San José à 1h à l'est et perdre encore 1/2h encore.

- 3h d'Alajuela, 3h30 de San José boca tapada 2 nuits ok

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

- fortuna 2 nuits ok

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

- tenorio 2 nuits ok

- Monteverde 2 nuits ok

- Samara 3 nuits  une nuit de plus ? On peut assez facilement réduire le passage sur Tenorio à une nuit, en arrivant la veille de l'excursion.

- Tarcoles 1 ou 2 ? ok
- Manuel Antonio 2 ou 3 nuits ? ok, les entrées s'anticipent (en ligne)
- bahia Drake 2 nuits au moins, et peu réaliste de prévoir 2 nuits Drake et 2 nuits Puerto Jimenez... 

- puerto Jimenez 2 nuits ? Ou 4 direct à bahia Drake ? Ou 3 et rajouter une nuit ailleurs ? Il faut travailler les excursions qu'on veut mettre à l'agenda au départ des sites de la péninsule d'Osa, c'est ce qui éclairera... D'autant qu'elles se réservent, pour février.

- re Manuel Antonio 1 nuit sur le retour 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci on avance !!! 

donc .. 

1 nuit alajuela chez pierre confort puis 3h de route 

2 nuits au Maquenque à boca tapada puis 1h30 de route 

2 nuits la fortuna au lavas tacotal puis 2h de route 

2 nuits tenorio à l’hôtel rio céleste puis 2h30 de route 

2 nuits Monteverde à tityra lodge puis 4h de route 

4 nuits à Samara à el pequeno gecko verde puis 4h de route 

1 nuit à Tarcoles au Rancho Capulin puis 2h de route 

2 nuits à Manuel Antonio au Rafiki puis 3h30 de route 

3 ou 4 nuits à bahia Drake ( logement à voir ?? ) pour faire une journée au parc , la bioluminescence , île de Cano , d’autres conseils ?? puis 3h30 de route 

1 nuit à Manuel Antonio puis 3h de route

1 nuit à alajuela pour voir volcan poas . 

pas mal ??? ☺️☺️☺️ 

Bonjour Laetitia,

Alors...

Merci on avance !!! 
donc .. 

1 nuit alajuela chez pierre confort puis 3h de route ok

2 nuits au Maquenque à boca tapada puis 1h30 de route ok

2 nuits la fortuna au lavas tacotal puis 2h de route ok

2 nuits tenorio à l’hôtel rio céleste puis 2h30 de route ok, lire ici.

2 nuits Monteverde à tityra lodge puis 4h de route ok

4 nuits à Samara à el pequeno gecko verde puis 4h de route ok

1 nuit à Tarcoles au Rancho Capulin puis 2h de route ok !

2 nuits à Manuel Antonio au Rafiki puis 3h30 de route  ok, entrées réservées en semaine et hors mardi à Manuel Antonio

3 ou 4 nuits à bahia Drake ( logement à voir ?? ) Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRicapour faire une journée au parc , la bioluminescence , île de Cano , d’autres conseils ?? C'est déjà bien pour 3 à 4 nuits... puis 3h30 4h+ de route 

1 nuit à Manuel Antonio puis 4h+ par la piste de route ok

1 nuit à alajuela pour voir volcan poas .  le lendemain matin, entrées prises en ligne aussi.
pas mal ??? ☺️☺️☺️ Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation