Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour.

Je prépare donc mon voyage avec ma femme et mes 2 filles de 8 et 12 ans.

Arrivée sur San José samedi 13/02 15H10 , transport navette prévue par le Arenal Manoa pour éviter le trajet de nuit.

On reste 2 nuits sur Arenal, activités à définir.

Livraison de la voiture de location le lundi 15/02 matin à l’hôtel Arenal Manoa puis direction région volcan Tenorio pour 2 nuits Tenorio Lodge. Activités à définir.

Départ le mercredi 17/02 après midi pour Monteverde hôtel pour 2 nuits, activités à définir.

Départ de l’hôtel Monteverde Koora le vendredi 19/02 après midi pour Nosara pour 3 nuits Lagarta Lodge, activités à définir.

Départ du lodge Lagarta le 22/02 matin direction aéroport de San José , dépose du véhicule vers 16h aéroport de San José pour décollage vers 20h30.

Cet itinéraire vous parait il réalisable et confortable pour ma famille?

En attendant vos suggestions/remarques.

Bien cordialement.

Vues : 61

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Benjamin,

Alors...

Je prépare donc mon voyage avec ma femme et mes 2 filles de 8 et 12 ans. Parfait

Arrivée sur l'aéroport de San José samedi 13/02 15H10 ok , transport navette prévue par le Arenal Manoa  pour éviter le trajet de nuit le trajet se fera de toute manière de nuit... Bof..

On reste 2 nuits sur Arenal, activités à définir.

Livraison de la voiture de location le lundi 15/02 matin à l’hôtel Arenal Manoa mmm, l'idée est séduisante pour filer de suite sur Arenal, mais littéralement épuisante. Arriver vers 20h au Manoa (3h du matin au décalage horaire, après un trajet d'au moins 15-20h, c'est difficile). Bien sûr, se faire livrer le véhicule sur Arenal est possible, mais le secteur Arenal est très vaste, compter 25-30km, et Manoa est entre La Fortuna et El Castillo, au milieu de nulle part. Sans véhicule, c'est compliqué. En arrivant en pleine nuit, il restera 2 nuits (dont une assez courte), mais il manque au moins un matin (parc national etc.) et une soirée (soucres chaudes ou sortie nocturne avec guide ?)...
Arenal en un jour et sans voiture, c'est très surprenant. Surtout en familel. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica en famille (sur les hébergements aussi, au passage : 350 hébergements sympas aussi !
puis direction région volcan Tenorio pour 2 nuits Tenorio Lodge Voir la même liste ? . Activités à définir. 
Déjà, réserver le parc national, si possible entrée 7h. Des hébergements du secteur sont par exemple dans des plantations de cacao ou des sites avec vue, ou avec faune... Voir la liste.
Et il y a des excursions dans les environs du Tenorio, Cano Negro aussi... (bonnes dates pour les sorties sur le lac, rassemblement des oiseaux migrateurs en plus de la faune classique).

Départ le mercredi 17/02 après midi pour Monteverde hôtel pour 2 nuits, activités à définir. Une idée serait de demander à se faire appeler par l'équipe ! C'est un moyen d'approfondir immédiatement le projet.

Départ de l’hôtel Monteverde Koora le vendredi 19/02 après midi pour Nosara pour 3 nuits Lagarta Lodge, activités à définir. C'est un secteur pura vida, assez haut de gamme, oui. Le Lagarta et sa vue légendaire. Mais les plages sont agitées, plutôt pour les surfeurs. Tyroliennes Selvatura etc... 

Départ du lodge Lagarta le 22/02 matin direction aéroport de San José , dépose du véhicule vers 16h aéroport de San José pour décollage vers 20h30. Retour de véhicule au plus tard 3h avant le vol, donc viser 17h30 est possible.
Mais prévoir 1h de "mou" pour le trajet. Et compter 5h+ pour le trajet, voire un peu plus mais moins fatigant par le ferry de Playa Naranjo à Puntarenas (Coonatramar).

Cet itinéraire vous parait il réalisable et confortable pour ma famille? 
L'arrivée en mode fusée est quand même osée. Et l'absence de véhicule le lendemain peu compréhensible. I
Il faut normalement plus de temps disponible sur Arenal que sur Tenorio.
En attendant vos suggestions/remarques. Bien exploiter les listes des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica... et des 350 hébergements sympas éventuellement !
A 4 et sur un parcours assez court mais plutôt très confortable et actif, environ 7-800 US$ à récupérer, en s'y prenant bien.
Et avec Premium ToutCostaRica, on bénéficie aussi de tout l'accès aux Petits secrets du réseau, de l'Assistance francophone sur place... et même on peut demander le fameux briefing au contact de l'arrivée, pour circuler et profiter dans le pays en toute efficacité et sécurité...

Bref.
Et il ne faudra pas traîner pour le devis de véhicule. Reporter encore la livraison parait encore plus compliqué...

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation