Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous partons pour un petit périple de 14 nuits avec nos 3 enfants 18, 15 et 7 ans du 15 au 29/07/2020.

Il va falloir faire des choix....dur dur... l'idée étant d'alterner des activités (marche, rafting, tyrolienne) et des petites pauses farniente (plage/piscine/source). Nous souhaitons bien sûr découvrir la magnifique faune : oiseaux,singes, paresseux, tortues, baleines... par chance à cette période ?

Les temps de trajet ne doivent pas dépasser 4h. 

Voici mon idée d'itinéraire en 4x4 :

15-16/07 San José 1ère nuit

16-18/07 San José / Tortuguero  2 nuits : voiture déposée parking Cariaci ou La Pavona ? visite matinale en canoë guidée, ouvrir les yeux !

18-19/07 Tortuguero / Sarapiqui 1h de bateau + 1h10 route  1 nuit : visite chocolat / rafting

18-21/07 Sarapiqui / Arenal 1h30 de route  2 nuits : volcan / source

21-24/07 Arenal / Samana 4h  3 nuits : Plage Pacifique (ou 2nuits seulement pour rajouter 1 nuit sur Manuel Antonio)

24-26/07  Samana/Monteverde ou Sta Elena 3h30/4h de route 2 nuits : rando, tyrolienne/pont 

26-28/07 Monteverde / Manuel Antonio 4h de route 2 nuits : parc (fermé lun 28/07), Uvita sortie Baleine

29/07 dernière nuit à San José, musée de Jade ? (pour ma fille Jade)

Je me demande s'il ne faut pas supprimer Samana pour profiter davantage des autres points de chute ou un autre qui plairait aux enfants ?

Je n'ai pas privilégié la côte Caraïbes -hormis Tortuguero - à cette période car plutôt (très) pluvieuse, est-ce un tort ?

Merci d'avance pour vos bons conseils pratiques avant de réserver les hébergements (je préfère les prévoir à l'avance, ça n'est pas très "Pura Vida" mais rassurant sur un séjour court!)

A bientôt

Sabine & co 

Vues : 50

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sabine, bonjour Co...

Alors...

Nous partons pour un petit périple de 14 nuits avec nos 3 enfants 18, 15 et 7 ans du 15 au 29/07/2020. Bien...

Il va falloir faire des choix....dur dur... l'idée étant d'alterner des activités (marche, rafting, tyrolienne) et des petites pauses farniente (plage/piscine/source). Nous souhaitons bien sûr découvrir la magnifique faune : oiseaux,singes, paresseux, tortues, baleines... par chance à cette période ? Très bonne période, même, pour les oiseaux, les singes, les paresseux, même les tortues et même les baleines ! :-). Pura vida.

Les temps de trajet ne doivent pas dépasser 4h. Mmm, voyons ça.

Voici mon idée d'itinéraire en 4x4 :

15-16/07 San José 1ère nuit ok; ou Alajuela, si on va à Tortuguero en 4x4.

16-18/07 San José / Tortuguero  2 nuits : voiture déposée parking Cariaci ou La Pavona ? La PAvona ! Parking gardé et sûr. visite matinale en canoë guidée, ouvrir les yeux ! oui. Contact de guide francophone par mail privé sur demande.

18-19/07 Tortuguero / Sarapiqui 1h30- de bateau + 1h10 2h route  1 nuit : visite chocolat / rafting Le lendemain. Voir la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

18-21/07 Sarapiqui / Arenal 1h30 de route  2 nuits : volcan / source ok ! 250 hébergements avec réductions Premium ToutCostaRica !

21-24/07 Arenal / Samana Samara 4h 5h-...  3 nuits au moins : Plage Pacifique (ou 2nuits seulement pour rajouter 1 nuit sur Manuel Antonio)

24-26/07  Samara/Monteverde ou Sta Elena 3h30/4h de route 4h+  2 nuits : rando, tyrolienne/pont Même liste des activités...

26-28/07 Monteverde / Manuel Antonio 4h de route 4h+ 2 nuits : parc (fermé lun 28/07), Uvita sortie Baleine ok, Toujours la liste :  Dolphin Tour.

29/07 dernière nuit à San José, musée de Jade ? (pour ma fille Jade) Alors... :-).

Je me demande s'il ne faut pas supprimer Samara pour profiter davantage des autres points de chute ou un autre qui plairait aux enfants ? Samara et environs est pourtant une des meilleures destinations en famille...

Je n'ai pas privilégié la côte Caraïbes -hormis Tortuguero - à cette période car plutôt (très) pluvieuse, est-ce un tort ? Plutôt tort... La saison dite humide aux Caraïbes, c'est de janvier à mi-mars... Il y a plus de chance côté Samara de se faire un peu saucer. Mais en fait, les deux sont parfaitement possibles si on aime l'authenticité, la faune facile à voir, les plages calmes, le pura vida absolu... Il faut disposer (comme pour Samara) de 4 nuits. Et accepter le temps de transport pour revenir... 

Merci d'avance pour vos bons conseils pratiques avant de réserver les hébergements (je préfère les prévoir à l'avance, ça n'est pas très "Pura Vida" mais rassurant sur un séjour court!) ok. 

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation