Hola Pierre et son équipe!
Tout d’abord merci beaucoup pour votre réactivité à chacun de nos échanges mail .
Le forum et le blog sont une source magique pour ébaucher notre projet! !Notre voyage se construit dans notre tête petit a Petit.
Nous sommes une famille deux parents, deux enfants (fille de 13 ans et garçon de 11ans).Nous voyagerons au Costa Rica du 22/7 au 12/8 soit 20 jours.
Je souhaiterais avoir l’aide de vos précieux avis concernant notre itinéraire (difficile de savoir si trop de choses prévues, peut-être supprimer une ou plusieurs étapes ou en condenser pour augmenter le temps a uvita et dans le sud caraïbe ? Je me questionne sur l’interet de la region de sarapiqui?
Alors voila le projet:
22/7 Départ de francfort, escale new york > Arrivée Alajuela vers 20h30- chez Pierre Alajuela aéroport
23/07: matin Alajuela briefing / récup 4x4 déjà réservé > M Antonio ( Arret orosi pour le repas de midi, petite truite?) parque national tarapanti?
24/7 : parque nacional M antonio> bahia
Vaut il mieux dormir près du parc pour faciliter la visite le lendemain et ensuite aller dormir’a bahia qui semble plus authentique ? Ou quepos?
25/7 :sortie catamaran uvita caramaran tour iguana cruise
26/7; bahia et quepos en mode pura vida voire peut être même un jour de plus . Dans ce cas, quel conseil d’activité me conseillez vous?
27/7: quepos >monteverde ( des conseils de halte sur le chemin?) visite noctune a curi cancha éventuelle ou repos
28/7: reserve monteverde ou santa elena guidee … laquelle choisir ?
29/7: tigre waterfalls ou mistico park hanging bridge?
30/7: visite cafe et papillons puis direction arenal
31/7: volcan arenal et termales laureles> la paz waterfalls garden
1/8: làpaz waterfalls garden> sarapiqui
2/8 sarapiqui reserve tirimba oiseau et tour chocolat
3/8 sarapiqui reserve la selva> direction tortuguero depuis la pavona
4/8 tortuguero
5/8 tortuguero
Partir de tortuguero deja le 5 ou une nuit de plus est profitable?
6/8 -11/8Cahuita
11/8 alajuelo (il faut que je reserve je crois ;-) et retour de la voiture
12/8 depart escale houston puis Francfort
Voila pour le premier projet.
Les activités citées sont des éventualités. Je ne souhaite pas forcément réserver tout à l’avance pour laisser de l’espace à l’improvisation et ne pas être minutés. J’adorerais que l’on goûte et déguste cette pura vida! Mais faut il reserver les logements à l’avance lorsqu’on est en famille? J’imagine que sur tortuguero c’est conseillé.
Je me demande egalement si sarapiqui ne devrait pas être remplacé par une jour de plus autour d uvita et un de plus dans les caraibes sud?
Cet itinéraire vous semble t il realiste?
Nous nous réjouissons tellement de ce voyage qui s’annonce extraordinaire!
A bientôt
Clara y su familia!
Ps: Conseilleriez-vous d’emmener tout le matériel pour faire du snorkeling ou cela est facile d’en trouver sur place?
Ps2: pensez vous qu’il y ait une étape à côté de laquelle nous ne devons pas passer sur notre trajet et qui s’incorporerait facilement ?
Balises :
-
▶ Y répondre