Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous partons en couple au Costa-Rica du 18 février au 9 mars 2017, nous avons pour le moment réservés un 4x4 du 20 février au 8 mars ainsi que les nuits du 18 et 19 chez Pierre détente histoire d'encaisser le décalage horaire et partir en pleine forme le 20 au matin :)

Vient maintenant le plus difficile, définir un itinéraire et faire des choix... Je me permet donc de vous demander votre avis sur mon premier jet.

Lundi 20 février : départ de chez Pierre détente (après le briefing :) ) et direction Uvita (faisable dans la journée?)

21 et 22 février : région du Parque Nacional Marino Ballena

23 février : Uvita => Carate

24-25 février : parc du Corcovado

26-27 février : Carate => Montezuma en prenant le ferry a Jaco, avec une escale sympas pour la nuit du 26 (région de Dominical?)

27-28 février Montezuma-Tambor-Mal Pais

1-2-3 mars : remontée tranquille de la cote de Mal Pais à Samara

4-5 mars : Samara => Arénal ou nous rejoignons des amis qui arriveront du Nicaragua, toujours à la recherche d'une escale sympas sur la route...

6-7-8 mars : région d'Arénal

8 mars au soir ou 9 au matin : retour à Alajuela pour prendre notre vol à 15h30 le 9

Voila l'idée était de ne pas être tous les jours sur la route préférant faire quelques grosses étapes pour pouvoir ensuite rester plusieurs jours dans certains lieux, si possible en évitant les endroits trop touristiques...

Merci d'avance pour vos avis,

Antoine

Vues : 250

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Antoine,

C'est parti...

Nous partons en couple au Costa-Rica du 18 février au 9 mars 2017, nous avons pour le moment réservé un 4x4 du 20 février au 8 mars ainsi que les nuits du 18 et 19 chez Pierre détente histoire d'encaisser le décalage horaire et partir en pleine forme le 20 au matin :) ok !

Vient maintenant le plus difficile, définir un itinéraire et faire des choix... Je me permet donc de vous demander votre avis sur mon premier jet. Vous pouvez :-).

Lundi 20 février : départ de chez Pierre détente (après le briefing :) oui) et direction Uvita (faisable dans la journée? 4h+ donc oui !)

21 et 22 février : région du Parque Nacional Marino Ballena ok

23 février : Uvita => Carate Possible, mais j'espère pour une vraie randonnée.

24-25 février : parc du Corcovado Ah... Il est possible d'entrer (avec guide) dans le parc national, sur 2 jours. Mais c'est difficile, car vous avez surtout le temps d'aller à la station de La Sirena, faire dodo et revenir sur vos pas, sans passer de temps sur une journée calme à La Sirena. Les pieds sont donc très sollicités. Et réserver bien à l'avance. Cher, de plus en plus cher.

26-27 février : Carate => Montezuma en prenant le ferry a Jaco, avec une escale sympas pour la nuit du 26 (région de Dominical? ou Manuel Antonio, ou Carara/Tarcoles... Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage). Et oui, il faudra une étape.

27-28 février Montezuma-Tambor-Mal Pais ok

1-2-3 mars : remontée tranquille de la cote de Mal Pais à Samara 3h30 de piste, qui passe normalement en mars

4-5 mars : Samara => Arénal ou nous rejoignons des amis qui arriveront du Nicaragua, toujours à la recherche d'une escale sympas sur la route... 4h30, donc direct (peu d'escale sympa, justement). Un jour de plus sur Corcovado ou dans le sud de la Péninsule ?

6-7-8 mars : région d'Arénal ok

8 mars au soir ou 9 au matin : retour à Alajuela pour prendre notre vol à 15h30 le 9 ok

Voila l'idée était de ne pas être tous les jours sur la route préférant faire quelques grosses étapes pour pouvoir ensuite rester plusieurs jours dans certains lieux, si possible en évitant les endroits trop touristiques... Tout dépend ce que vous appelez touristique. Si c'est type Sainte-Maxime en août, respirons par le nez, pas de ça ici. 95% des plages restent désertes toute l'année. C'est plutôt les Landes d'il y a 20 ans... Dans ce parcours, Montezuma sera le plus touristique de votre point de vue. Tarbes au moins de juillet...

Merci d'avance pour vos avis,

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse,

Effectivement pour le parc du corcovado j'ai envoyé une demande de devis a surcostour via facebook car leur site semble indisponible en ce moment, pour 2 jours et une nuit à la sirena j'en serais déjà a pas loin de 600$ pour deux d'après ce que je lis, pour 3 jour et 2 nuits je ne sais pas mais ca risque de faire mal au budget... Seulement y a t'il d'autres moyens de faire le corcovado?

J'avais supprimé Manuel Antonio pour éviter les foules mais il semblerais que vous ayez des petits secrets pour profiter de ce parc :), pensez vous qu'il soit possible de faire Carate => Manuel Antonio, visiter le parc tôt le lendemain et partir pour Montezuma le même jour?

Pour le reste cela me semble bien, les landes il y a 20 ans je connais bien cela m'ira très bien :)

Merci encore,

Antoine.

Bonjour Antoine,

Bonbonbon...

Effectivement pour le parc du corcovado j'ai envoyé une demande de devis a surcostour via facebook car leur site semble indisponible en ce moment oui, ils sont dessus., pour 2 jours et une nuit à la sirena j'en serais déjà a pas loin de 600$ pour deux d'après ce que je lis, pour 3 jour et 2 nuits je ne sais pas mais ca risque de faire mal au budget... Seulement y a t'il d'autres moyens de faire le corcovado? A pied ? Ben non. C'est un secteur unique, loin du tourisme de masse, sans accès facile, avec un cahier des charges très très très exigeant pour l'opérateur de la station de La Sirena. Parc, guide, restauration loin de tout et dodo, l'addition s'envole.

J'avais supprimé Manuel Antonio pour éviter les foules mais il semblerait que vous ayez des petits secrets pour profiter de ce parc :) en briefing, oui. Ambiance différente du Corcovado, bien sûr, mais belle expérience et belle observation de faune en respectant certains principes..., pensez vous qu'il soit possible de faire Carate => Manuel Antonio, visiter le parc tôt le lendemain et partir pour Montezuma le même jour? Il faut compter 5h30 pour Manuel Antonio à Montezuma. Avec 6 bateaux dans la journée. En général, en arrivant très tôt dans le parc, on ressort vers 13 ou 14h. Juste le temps d'attraper le bateau de 17h (arriver en avance). Mais la fin de parcours se fera de nuit, alors. Compter 1h15+ de Paquera à Montezuma. Donc vraiment peu confortable sauf si vous êtes nyctalope. Et soyez prudents.

Pour le reste cela me semble bien, les landes il y a 20 ans je connais bien cela m'ira très bien :)

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci encore pour votre réponse,

Auriez vous une adresse mail pour joindre Surcostour à m'envoyer en MP, je n'ai toujours pas de leurs nouvelles et mon itinéraire s'articule autour de mon séjour dans le parc je ne peut donc toujours rien réserver.

Par ailleurs, je pense après votre dernière réponse mettre à profit mon jour en rab pour faire une journée entière a Manuel Antonio seulement dans mon programme cela tomberais le lundi 27 février, il me semble avoir lu quelque part sur le forum que le lundi est a éviter?

Merci encore,

Antoine.

Bonjour Antoine,

Bonbonbon

Merci encore pour votre réponse,

Auriez vous une adresse mail pour joindre Surcostour à m'envoyer en MP, je n'ai toujours pas de leurs nouvelles et mon itinéraire s'articule autour de mon séjour dans le parc je ne peut donc toujours rien réserver. Je vous envoie ça.

Par ailleurs, je pense après votre dernière réponse mettre à profit mon jour en rab pour faire une journée entière a Manuel Antonio seulement dans mon programme cela tomberais le lundi 27 février, il me semble avoir lu quelque part sur le forum que le lundi est a éviter? Il est normalement fermé. Il leur est arrivé de changer d'avis, mais pas d'info en ce sens cette année. Donc... faudrait encore tripatouiler le projet pour le tordre un peu... :-).

Image may contain: outdoor and nature

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Ok ok... On reprend alors :-)

S18 D19 Chez Pierre Détente

L20 Alajuela-Uvita nuit a los laureles

M21 M22 parc Marino Ballena (Kayak snorqueling/rando) nuits à Rancho di Andrew

J23 Uvita-Carate nuit a la leona

V24 S25 D26 rando dans le parc du Corcovado avec Surcostour, nuit du 25 sur Puerto Jimenez

L27 Puerto Jimenez-Manuel Antonio, nuit a Villa Jacquelina

M28 Parc Manuel Antonio, nuit a Villa Jacquelina

M1 Manuel Antonio-Mal Pais en prenant le ferry a Jaco, nuit a Meli Melo

J2 Mal Pais/Santa Theresa, nuit a Meli Melo

V3 remontée vers Samara, nuit vers Playa Coyote (camping)

S4 remontée vers Samara, nuit vers Carillo (camping)

D4 Samara, nuit a Pequeno Geko verde

L6 Samara-Arenal

M7 M8 rando autour du volcan Arenal

9 au matin retour a Alajuela pour rendre le 4x4 et prendre notre vol à 15h20

J'ai bon?:-)

Merci encore, Antoine.

Bonjour Antoine,

Okokok..

Ok ok... On reprend alors :-)

S18 D19 Chez Pierre Détente

L20 Alajuela-Uvita nuit a los laureles ok

M21 M22 parc Marino Ballena (Kayak snorqueling/rando) nuits à Rancho di Andrew

J23 Uvita-Carate nuit a la leona ok, accès à pied

V24 S25 D26 rando dans le parc du Corcovado avec Surcostour, nuit du 25 sur Puerto Jimenez ok

L27 Puerto Jimenez-Manuel Antonio, nuit a Villa Jacquelina ok

M28 Parc Manuel Antonio, nuit a Villa Jacquelina ok

M1 Manuel Antonio-Mal Pais en prenant le ferry a Jaco non, à Puntarenas (c'est une navette passager, à Jaco), nuit a Meli Melo ok

J2 Mal Pais/Santa Teresa, nuit a Meli Melo ok

V3 remontée vers Samara piste ok en mars, normalement, nuit vers Playa Coyote (camping mouais, 95% des serpents venimeux sont nocturnes

S4 remontée vers Samara, nuit vers Carrillo (camping idem)

D4 Samara, nuit a Pequeno Geko verde ok

L6 Samara-Arenal ok

M7 M8 rando autour du volcan Arenal ok

9 au matin retour a Alajuela pour rendre le 4x4 et prendre notre vol à 15h20 ok, 2h30 avant pour rendre le véhicule, 3h- pour rentrer normalement et un peu de temps de précaution selon.

Image may contain: plant, flower, outdoor and nature

J'ai bon?:-) bon pour le service... :-).

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation