Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous arriverons au Costa Rica le 30 mars prochain avec nos deux jeunes enfants, je voudrais donc finaliser notre itinéraire…

Voici l’itinéraire que nous avions mais que je crois devoir changer parce que je suis incapable d’avoir une place sur le ferry en date du 5 avril prochain:

1- 1 nuit hôtel Buena Vista
2- 2 nuits à La Fortuna
3- 3 nuits à Jaco/Quepos avec le parc Manuel Antonio
4- 3 nuits au Barcelo Tambor (par le ferry)
5- 3 nuits à Montezuma
6- 2 nuits à Potrero
7- 2 nuits à Tamarindo (puis retour par l’aéroport de Liberia)

Ma question est la suivante: pour le début du voyage devrions-nous changer l’itinéraire? Par exemple, faire La fortuna- Monterverde et ensuite aller au Barcelo Tambor? Ou bien garder le même itinéraire sans prendre le ferry (faire le tour complet en voiture)? Ou si vous avez d’autres suggestions?

Aussi, pourriez-vous svp me confirmer que les temps entre chaque destination sont « faisable » avec deux jeunes enfants?

Question covid, je crois que toutes les « restrictions » à l’entrée vont tomber en date du 1er avril 2022, si nous arrivons le 30 mars prochain que devons-nous avoir en main ? Seulement le pass?

Merci beaucoup

Vues : 86

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour M-A,

Alors...

Nous arriverons au Costa Rica le 30 mars prochain avec nos deux jeunes enfants, je voudrais donc finaliser notre itinéraire… ok !

Voici l’itinéraire que nous avions mais que je crois devoir changer parce que je suis incapable d’avoir une place sur le ferry en date du 5 avril prochain: le samedi. Pour information, il reste toujours la moitié des places sans réservation, mais cela signifie généralement qu'il faut arriver très en avance. Si passage au vendredi, sans doute plus facile.

1- 1 nuit hôtel Buena Vista ok
2- 2 nuits briefing à La Fortuna ok. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
3- 3 nuits à Jaco mouais/Quepos avec le parc Manuel Antonio ok, Jaco est une autre destination. Et assez peu représentative du Costa Rica...
4- 3 nuits au Barcelo Tambor (par le ferry) ok. 
5- 3 nuits à Montezuma ok
6- 2 nuits à Potrero ok
7- 2 nuits à Tamarindo (puis retour par l’aéroport de Liberia) ok

Ma question est la suivante: pour le début du voyage devrions-nous changer l’itinéraire? Par exemple, faire La fortuna- Monterverde et ensuite aller au Barcelo Tambor? Ou bien garder le même itinéraire sans prendre le ferry (faire le tour complet en voiture) bof? Ou si vous avez d’autres suggestions? Question : pourquoi ne pas commencer par Quepos/Manuel Antonio, puis Montezuma, Tambor, et ensuite Arenal, Potrero, Tamarindo (ou Tamarindo, Potrero).

Aussi, pourriez-vous svp me confirmer que les temps entre chaque destination sont « faisable » avec deux jeunes enfants? Sans difficulté particulière, c'est assez concentré. Mais il y a de la route, ne serait-ce qu'entre Manuel Antonio et Montezuma (si on peut inverser avec le passage Tambor...). Le ferry coupe le trajet.

Sachant que 2 nuits pour chacune de ces destinations (Tamarindo et Potrero, des parties américanisées du Costa Rica) demandent souvent plus d'une journée pleine chaque...

Question covid, je crois que toutes les « restrictions » à l’entrée vont tomber en date du 1er avril 2022, si nous arrivons le 30 mars prochain que devons-nous avoir en main ? Seulement le pass? Il faudra le Pase de Salud pour décoller; quand même. Au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation