Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Comme échangé par mail au sujet de la location de 4*4, voici une première ébauche de notre itinéraire, assortie des questions qui se posent !
Après une arrivée le 4/09 à San Jose, notre idée était de dormir sur place la première nuit, et de partir dès le lendemain en car direction la côte caraïbe / Cahuita où nous resterions 5 nuits pour pouvoir bien profiter de la région (refuge de Manzanillo…).
Ensuite direction Tortuguero avec voiture de location, avec sans doute une nuit transitoire au plus près de l'embarcadère (où ??) pour éviter de passer trop de temps en transit avec les enfants. Puis une nuit à tortuguero en espérant voir la ponte des tortues !
Puis 2 nuits dans le parc du volcan Arenal (une nuit à Sarrapiqui au passage ?), et 2 nuit dans la réserve de Monteverde.
Après je me posais la question d'un stop à Puntarenas pour pouvoir faire un peu la péninsule Nicoya, est-ce une bonne idée sachant qu'on a que 20 jours sur place ?
Bien entendu, nous pensions ensuite aller au Parc Manuel Antonio (au moins deux nuits sur place).
Descendre ensuite sur Uvita pour faire Bahia ballena
Et éventuellement, aller jusqu'à Sierpe pour faire Bahia Drake (mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas idéal pour les enfants), ou l'Isla del Cano pour du snorkeling.
Retour à San Jose le 25/09 pour un départ à 17h40.
Comme vous le voyez côté pacifique, rien est figé (à part Manuel Antonio qu'on veut vraiment faire) et comme j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure période de ce côté-ci, peut être qu'il vaut mieux se concentrer sur un ou deux stops...
Par ailleurs, en lisant nombre de commentaires sur le forum, j'ai constaté que vous conseillez souvent de commencer par la côte pacifique, est-ce le cas ici ?
Merci pour votre aide dans l'affinement de cet itinéraire.
A bientôt. Ambre
Balises :
Bonjour Ambre,
Voir la réponse sur l'autre message.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre,
Je me permets de revenir vers vous un an après notre discussion (!!) car notre tour du monde familial qui devait commencé par le Costa Rica ayant été ajourné pour cause de pandémie internationale, nous ne sommes effectivement pas venus comme prevu au mois de septembre... Néanmoins, nous souhaiterions pouvoir passer les trois semaines initialement prévues au Costa Rica en février. La période étant bien différente nous nous posions la question de revoir notre itinéraire.
En effet, nous avions prévus de séjourner principalement sur la côte caribéenne et de ne pas faire du tout la péninsule de Nicoya. Mais peut être qu'en février, la côté pacifique est plus adaptée ? Pouvez vous nous aider à revoir notre programme ? Je vous mets ici le lien vers l'itinéraire que nous avions prévu pour septembre pour information.
Merci pour votre disponibilité et vos bons conseils. On a hâte de venir vous rencontrer enfin ainsi que ce beau pays !
On aura sans doute besoin d'un véhicule comme vous nous l'aviez proposé à l'époque (j'ai encore les devis qui doivent être dépassés !)? Pour rappel, nous sommes deux adultes et deux enfants de 7 et 4 ans.
Dans l'attente de votre retour, à très bientôt.
Ambre
Bonjour Ambre,
Alors...
Je me permets de revenir vers vous un an après notre discussion (!!) car notre tour du monde familial qui devait commencé par le Costa Rica ayant été ajourné pour cause de pandémie internationale Tiens ?, nous ne sommes effectivement pas venus comme prevu au mois de septembre... Et pourtant, depuis août, les frontières sont ouvertes et les premiers voyageurs arrivaient depuis août. Cela dit, le pays était moins 100% ouvert que maintenant. Et depuis fin octobre, plus besoin de PCR pour entrer au Costa Rica, pura vida !
Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.
Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.
Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !
Néanmoins, nous souhaiterions pouvoir passer les trois semaines initialement prévues au Costa Rica en février. La période étant bien différente nous nous posions la question de revoir notre itinéraire. Oui, c'est une approche nécesaire.
En effet, nous avions prévu de séjourner principalement sur la côte caribéenne adaptée en septembre et de ne pas faire du tout la péninsule de Nicoya. Mais peut être qu'en février, la côté pacifique est plus adaptée ? Exactement Pouvez vous nous aider à revoir notre programme ? voui Je vous mets ici le lien vers l'itinéraire que nous avions prévu pour septembre pour information. Février est sans tortues à Tortuguero. Et contrairement à septembre (et octobre), où la météo est très stable côté Caraïbes, c'est un peu différent en février. Certains tentent quand même, bien sûr. Et ça peut très bien se passer. Juste que si c'est compliqué, il faut alors virer de bord en plein séjour.
Merci pour votre disponibilité et vos bons conseils. On a hâte de venir vous rencontrer enfin ainsi que ce beau pays ! Pour un parcours adapté à février (il y a aussi des baleines à Uvita, pour information), le mieux est de consulter les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration ! Parce qu'il est effectivement sans doute nécessaire de réarranger le trajet.
On aura sans doute besoin d'un véhicule comme vous nous l'aviez proposé à l'époque (j'ai encore les devis qui doivent être dépassés !)? Pour rappel, nous sommes deux adultes et deux enfants de 7 et 4 ans. Il suffit de refaire une demande avec les nouvelles dates, prises et retour, et envoi dans la journée. Attention quand même que si septembre est un paradis même sans réservation, avec un pays peu cher (mais des parcours adaptés différents), février est réputée en haute saison. Même s'il est encore difficile de savoir comment se déroulera février, les américains sont en général de la partie, mais ils semblent encore hésiter (tien donc ?). Cela dit, ils se sont décidés cette année en décembre pour décembre.
Et les français, avec maintenant suisses et belges, seront en nombre. On attend la libération des québécois avec impatience, ils auront un frénétique besoin de prendre l'air !
Dans l'attente de votre retour, à très bientôt.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Très belle matinée encore, une autre marche prévue plus tard dans la matinée dans les caféiers pour toutoucostarica. Il y a eu 30mn de pluie hier dans l'après-midi sur Alajuela (la seconde pluie en 23 jours), qui a permis de rafraîchir l'atmosphère. Et de maintenir le pays à son plus beau : toutes les nuances de vert.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par