Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Hello ToutCostaRica !

Ma femme et moi partons pour notre lune de miel au Costa Rica ! :) Nous sommes bien évidemment très intéressés par toutes vos recommandations !!! 

PS: c'est une surprise pour madame, elle ne connait pas la destination :) 

Notre trajet :

Alajuela (1 nuit) - Mal pais (3 nuits) - Samara (7/8 nuits) - Monteverde (1/2 nuits) - Alajuela (1 nuit)

Nous arriverons à Pierre détente le 27 au soir pour partir le 28 au matin en direction de Mal Pais. 

Comme nous partons en voiture et que le trajet semble être long nous voudrions partir tôt pour se laisser le temps de voyager tranquillement et d'arriver en milieu d'après midi sur place. 

J'ai cru voir qu'il y avait un Ferry à Puntarenas, et qu'il passait à 9h et 11h. Qu'en pensez-vous ? Est-il préférable de prendre le Ferry ou de faire le tour par la terre en voiture ? 

J'ai entendu dire que les routes de Mal Pais était particulièrement peu praticables, est-ce qu'il y a des conseils (éviter des crevaisons, des chemins à ne pas emprunter, manière de conduire...)

Nous avons déjà réservé à Casitas Brisas via Airbnb

Le 1 décembre au matin, nous partons direction Samara où nous avons un contact qui nous hébergera dans sa maison pour le séjour. 

Quels sont vos recommandations pour samara ? Apparemment, il y a de quoi s'occuper pendant la semaine et il y plusieurs belles plages assez proches ? 

Nous nous retrouvons principalement là-bas par chance (par connaissances), pour vous, c'est un bon endroit pour à la fois bien décompresser et profiter un maximum ? 

Le 8   ou le 9 décembre, je n'ai encore rien réservé, je voulais partir voir le Monteverde et son fameux pont suspendu ! je suis tout ouïe, en voyant les photos je me dis qu'il faut absolument que l'on voit ça avant de repartir !!!

Pour revenir enfin à Pierre Détente et profitez d'une dernière journée paisible, en sachant que notre avion part le 11 tard dans la soirée

Pensez-vous que le trajet est bien cohérent ? 

Climat / température : (je sais que je ne suis plus dans le bon topic mais j'essaie quand même)

Nous partons du 27 novembre au 11 décembre, j'ai pu voir que c'était le début de l'été. Mais sur place, vous pensez qu'on a fait le bon choix ?  Le temps est-il encore pluvieux ? fait-il chaud ? Les routes risquent-elles d'être encore bien inondées ? 

Je trouve ce système d'entraide vraiment génial 

Plus le temps avance, plus j'ai hâte d'y être !!!!!

Gaël et (Tiffany) Gérard

Vues : 231

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Tiffany, bonjour Gaêl,

Bonbonbon...

 

Ma femme et moi partons pour notre lune de miel au Costa Rica ! :)  Félicitations ! Nous sommes bien évidemment très intéressés par toutes vos recommandations !!!  Pour le voyage, j'imagine :-)...

PS: c'est une surprise pour madame, elle ne connait pas la destination :) ah, chut alors :-)

Notre trajet :

Alajuela (1 nuit) - Mal pais (3 nuits) 3 nuits ? 2 jours sur place, donc. - Samara (7/8 nuits) – wow Monteverde (1/2 nuits) - Alajuela (1 nuit)

Nous arriverons à Pierre détente le 27 au soir pour partir le 28 au matin en direction de Mal Pais.Ok 

Comme nous partons en voiture 4x4 et que le trajet semble être long nous voudrions partir tôt pour se laisser le temps de voyager tranquillement et d'arriver en milieu d'après midi sur place. Ben et le briefing ? :-)

J'ai cru voir qu'il y avait un Ferry à Puntarenas les horaires, et qu'il passait à 9h et 11h. Qu'en pensez-vous ? A priori, le premier possible sera le 11h... en raison des horaires temporaires.  Est-il préférable de prendre le Ferry ou de faire le tour par la terre en voiture ? En venant d'Alajuela, c'est ferry ou ferry (le détour par le pont, ce sont 2h de plus).

J'ai entendu dire que les routes de Mal Pais était particulièrement peu praticables, est-ce qu'il y a des conseils (éviter des crevaisons, des chemins à ne pas emprunter, manière de conduire...) Voir briefing :-). MalPais est un peu isolé (presque pas de village) et en fait, tout ce qui a de l'intérêt est en altitude avec accès piste. Mais avec un 4x4, pura vida.

Nous avons déjà réservé à Casitas Brisas via Airbnb Ça a de l'intérêt :-)... donc en altitude... :-)

Le 1 décembre au matin, nous partons direction Samara où nous avons un contact qui nous hébergera dans sa maison pour le séjour. ok, normalement, la piste de la côte devrait passer.

Quels sont vos recommandations pour samara ? Apparemment, il y a de quoi s'occuper pendant la semaine et il y plusieurs belles plages assez proches ? Consultez les 100 activités à ne pas rater selon les membres du réseau solidaire, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Mais bon, c'est quand même assez rare de rester une semaine, sauf si vous êtes adeptes de plage, petit surf, kayak, snorkeling, balades à cheval, autogyre... Le point fixe est assez rarement observé au Costa Rica.

 

Nous nous retrouvons principalement là-bas par chance (par connaissances), pour vous, c'est un bon endroit pour à la fois bien décompresser et profiter un maximum ? Pour décompresser oui. Sinon, Mal Pais est assez indiqué aussi pour ça ! Lisez les centaines de compte-rendu des voyageurs vous ayant précédés. 

 

Le 8   ou le 9 décembre, je n'ai encore rien réservé, ok mais période est chaque année plus chargée alors faire confiance à sa chance (pour une lune de miel), c'est bof... mais cela dis vous ne je voulais partir voir le Monteverde et son fameux pont suspendu ! Euh, il y a LES ponts suspendus, ou LES tyroliennes. Mais pas LE pont suspendu...

Les ponts, c'est une balade entrecoupée de ponts suspendus qui permettent un autre point de vue sur la canopée. Intéressant le matin surtout, mais avec guide, pour mieux comprendre l'environnement. Les tyroliennes, ce sont des descentes le longs de câbles géants, tout ça au-dessus de la forêt primaire, vue sur le Pacifique au loin... :-). je suis tout ouïe, en voyant les photos je me dis qu'il faut absolument que l'on voit ça avant de repartir !!!C'est là...

Pour revenir enfin à Pierre Détente debriefing et profitez d'une dernière journée paisible, en sachant que notre avion part le 11 tard dans la soirée ok

Pensez-vous que le trajet est bien cohérent ? La question principale : Samara pendant 1 semaine, est-ce le choix qui vous parle le mieux. Si suractifs, mouais. Mais bon.

Climat / température : (je sais que je ne suis plus dans le bon topic mais j'essaie quand même) Pardonné :-). MalPais et Samara, mer à 30° et air à plus que ça. Short ou short...

Monteverde, mer à... euh, plus bas. Et température plus fraiche, c'est à 1500m, une petite laine pour le soir.

Nous partons du 27 novembre au 11 décembre, j'ai pu voir que c'était le début de l'été. Mais sur place, vous pensez qu'on a fait le bon choix ?  Le temps est-il encore pluvieux ? fait-il chaud ? Les routes risquent-elles d'être encore bien inondées ? Respirez par le nez... Todo bien, comme on dit ici.

Je trouve ce système d'entraide vraiment génial RooooOOoooo, même si je me suis déplacé sur le terrain dans des secteurs assez... calmes. Et ai eu plus de mal que prévu à trouver de l'internet. D'où un retard qui me réserve quelques nuits blanches...

Plus le temps avance, plus j'ai hâte d'y être !!!!! Tictac... Et dîtes-lui que vous avez prévu de l'emmener en Afghanistan... :-)...

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation