Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour nous aimerions avoir Un avis sur notre itinéraire presque impossible mais nous avons envie d’y croire nous aimerions à notre arrivée passer la nuit à alajuela Nous sommes six j’ai déjà fait une réservation chez Pierre ou j’ai eu la confirmation sans règlement du coup j’imagine que je dois régler à l’arrivée ensuite nous avions loué une voiture où j’ai effectué aussi un devis sur le Costa Rica j’attends qu’il me joigne par téléphone car compliqué de trouver la voiture idéal pour six à taille réelle humaine et aussi du coup pour six valises et à vrai dire j’ai l’impression qu’on s’y prend un peu tard, 

Sinon concernant notre itinéraire nous aimerions partir pour le volcan Poas et rejoindre monteverde et dans la même journée  pour y dormir 2 nuits

ensuite 3 h 30 de route arriver playa grande 2 nuits 

2 h 30 de route Rio célestes 1 nuit 

1 h 30 de route Arenal 2 nuits 

3 h 30 de route tortuguero 2 nuits 

4 h de route cahuita puerto viejo manzanillo  nuits 

1 nuits chez les bribri et retour aéroport 

merci d’avance pour vos conseil 

Vues : 381

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bien vu ! Merci bcp !
Oui on a prévu 3 gros sac et 3 petits

Re-bonjour Océane,

Alors...

Oui on a prévu 3 gros sac et 3 petits

Oui, attention même au nombre de sacs. Et toujours des valises souples ou sacs à dos qui s'emboîtent proscrire les valises rigides au format californien...

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Vous m’aviez pas répondu à ce message là ?
On a penser remonter sur Sarapiquí avec les bribri ? Et vous qu’en pensez vous

Bonjour Océane,

Alors...

Vous m’aviez pas répondu à ce message là ? 
On a penser remonter sur Sarapiquí avec les bribri ? Et vous qu’en pensez vous "Où dormir après revenir de chez les Bribris, si l'idée est de visiter le Poas le lendemain", c'est bien ça ?

ben le problème, c'est qu'on revient de la pirogue vers 14h30, 15h30- à Cahuita. Et pour visiter le Poas, il faut effectivement se rapprocher le plus possible la veille, sans pour autant attaquer l'ascension pour dormir dans des conditions clémentes. Mais pour rejoindre Sarapiqui, il y a 4h- de Cahuita... Donc cela donnerait 2h de route de nuit, impensable. Et Sarapiqui est encore à 1h30 du cratère du Poas... Pareil pour revenir vers Alajuela, 5 à 6h, pour 45mn à 1h d'ascension le lendemain.

En clair, avec 2h de jour en sortie de chez les Bribris pour remonter, quelle que soit l'option, impossible de se rapprocher pour enchaîner sereinement sur la visite du Poas... Et trop loin pour le lendemain, même en commençant la remontée...

Rappel : l'entrée au parc national avec le cratère du Poas se réserve à l'avance, en fixant l'heure de passage... à l'avance. Et il faut être à l'heure.

Mais la question est insoluble, sauf à considérer l'hélicoptère... :-(.

Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation