Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre!

Nous sommes un couple de 29 ans et nous allons pour la première fois au Costa Rica du 13 janvier au 27 janvier. Nous avons consulté plusieurs forums, des livres et quelques personnes qui y sont allés, mais nous voudrions faire valider notre itinéraire avec vous pour ne pas voir de surprise. Nous avons déjà éliminé le parc Corcovado et tortuego et la côte Caraïbes car nous ne croyons pas avoir le temps d'y aller en 2 semaines!

*Nous avons réservé une voiture avec vous du 14 au 20 janvier*

Voici notre plan :

13 janvier : arrivée à Alajuela – hotel réservé chez Pierre ville

14 janvier : briefing et possession voiture  direction Arenal (combien de temps en voiture?) et nuit à Arenal    - région La fortuna ? activités : bain termal ( est ce que ça vaut la peine d’aller au Volcan Paos en chemin? Plantation de café à visiter?)

15 janvier : Arenal et nuit a Arenal activité : excursion volcan

16 janvier : Direction tenorio- nuit à tenorio, activité : Rio céleste et volcan tenorio ?

17 janvier : Direction  Monteverde ( combien de temps en voiture?) nuit monteverde  activité: tour guidé de nuit

18 janvier : Monteverde , activité : Cloud Forest. Nuit monteverde

19 janvier : Direction environs de Jaco (combien de temps en voiture?) , activité : Parc National Caraca (1/2 journée avec guide pour voir les animaux), plage Hermosa, nuit Jaco ou dans ce coin la ( trop chargé comme journée??)

20 janvier : Rendre la voiture : 1) soit à Jaco et taxi boat (40$ chaque je crois) vers Montezuma ou 2) Puntarenas en ferry vers Montezuma ( 10$ ch je crois). Arrivée Montezuma (Est-ce qu'il ya des frais avec vous si on laisse la voiture à Jaco  ou Puntarenas?)

21-22 Montezuma : Isla Tortuga , chutes, cheval, plages (donc 3 nuits à Montezuma)

23-24-25 Nous voulons faire de la plage et du surf . Que suggérez vous entre Plages Samara, Santa theresa, Flamingo, conchal et Tamarindo? Pouvons-nous en faire plusieurs (nous n'aurons pas de voiture à ce moment là)

26 : retour vers Alajuela (autobus ou ferry ou….?)- hotel réservé Pierre ville

27 : bye bye costarica

Plusieurs nous ont dit de ne pas nous stresser avec les hotels ou lodge ou auberge jeunesse que tout se réserve bien sur place. Il y a t il des endroits dans notre itinéraire où on risque d'être pris au dépourvu?

Autre petite question : combien d'argent américain et Colón suggérez vous qu'on ait à notre arrivée?

Merci à vous!

On a bien hâte!

Vues : 316

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Martine,

Voilàààà.

Nous sommes un couple de 29 ans et nous allons pour la première fois au Costa Rica du 13 janvier au 27 janvier. Nous avons consulté plusieurs forums, des livres et quelques personnes qui y sont allés donc sur le blog, j'imagine, mais nous voudrions faire valider notre itinéraire avec vous pour ne pas voir de surprise. C'est la bonne approche :-). Nous avons déjà éliminé le parc Corcovado et tortuguero et la côte Caraïbes car nous ne croyons pas avoir le temps d'y aller en 2 semaines!

*Nous avons réservé une voiture avec vous du 14 au 20 janvier* ok

Voici notre plan :

13 janvier : arrivée à Alajuela – hotel réservé chez Pierre ville ok

14 janvier : briefing ok et possession voiture  direction Arenal (combien de temps en voiture? 3h par San Ramon) et nuit à Arenal    - région La fortuna ? activités : bain termal ( est ce que ça vaut la peine d’aller au Volcan Poas en chemin? Plantation de café à visiter? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia )

15 janvier : Arenal et nuit a Arenal activité : excursion volcan ok

16 janvier : Direction tenorio- nuit à tenorio, activité : Rio céleste et volcan tenorio ? Le Rio Celeste est dans le parc du Tenorio. 3h. Et c'est mieux de commencer le matin 8h. Ce qui est impossible au départ du secteur Arenal.

17 janvier : Direction  Monteverde ( combien de temps en voiture? 4h30 de Tenorio) nuit monteverde  activité: tour guidé de nuit ok

18 janvier : Monteverde , activité : Cloud Forest. A voir en briefing Nuit monteverde ok

19 janvier : Direction environs de Jaco (combien de temps en voiture?) 3h30+, activité : Parc National Carara (1/2 journée avec guide pour voir les animaux se visite à l'aube, donc bof, même avec guide), plage Hermosa, nuit Jaco ou dans ce coin la ( trop chargé comme journée??)

20 janvier : Rendre la voiture : 1) soit à Jaco et taxi boat (40$ chaque je crois) vers Montezuma ou 2) Puntarenas en ferry vers Montezuma ( 10$ ch je crois). Arrivée Montezuma (Est-ce qu'il ya des frais avec vous si on laisse la voiture à Jaco  ou Puntarenas? Ce sont des destinations faciles, c'est presque rien)

21-22 Montezuma : Isla Tortuga

chutes, cheval, plages (donc 3 nuits à Montezuma) ok

23-24-25 Nous voulons faire de la plage et du surf . Que suggérez vous entre Plages Samara pas de bus, 220$ à 280$ en taxi, Santa teresa, Flamingo idem, conchal et Tamarindo? Pouvons-nous en faire plusieurs (nous n'aurons pas de voiture à ce moment là )

26 : retour vers Alajuela (autobus ou ferry ou….? la journée de bus en venant du Guanacaste... en arrivant un peu en avance)- hotel réservé Pierre ville et debriefing

27 : bye bye costarica

Idée bizarre de dropper la voiture avant Montezuma pour continuer sur Nicoya et changer de destination plus haut : c'est impossible sans 4x4.

Plusieurs nous ont dit de ne pas nous stresser avec les hotels ou lodge ou auberge jeunesse que tout se réserve bien sur place. Il y a t il des endroits dans notre itinéraire où on risque d'être pris au dépourvu? Tenorio, Montezuma, Santa Teresa, Tamarindo, Conchal... Je ne sais pas qui vous a donné ce conseil, mais c'est assez étrange. Sans doute ne sont-elles pas venues en janvier. Essayez de faire des réservations pour janvier, vous verrez que les meilleures adresses sont en train de se remplir rapidement.

Autre petite question : combien d'argent américain et Colón suggérez vous qu'on ait à notre arrivée? Si vous arrivez en hélicoptère, beaucoup :-). Sinon, le mieux est de faire des retraits de 300$ et 150.000 colons à l'arrivée à l'aéroport dans les distributeurs de la salle de récupération des bagages. Venant d'Europe, les colons sont souvent difficiles à changer. Et (toujours d'Europe), les marges de change sont importantes.

Merci à vous!

On a bien hâte!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Ok, voici donc une autre version!

 

13 janvier : arrivée à Alajuela – hotel réservé chez Pierre ville ok

14 janvier : briefing ok et possession voiture  direction Arenal (combien de temps en voiture? 3h par San Ramon) et nuit à Arenal    - région La fortuna ? activités : bain termal ( est ce que ça vaut la peine d’aller au Volcan Poas en chemin? Plantation de café à visiter? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia )

15 janvier : Arenal et nuit a Arenal activité : excursion volcan ok

16 janvier : Direction tenorio- nuit à tenorio,

17 janvier : Visite Rio céleste (Tenorio) en avant-midi. Direction  Monteverde ( combien de temps en voiture? 4h30 de Tenorio) nuit monteverde  activité: tour guidé de nuit ok

18 janvier : Monteverde , activité : Cloud Forest. A voir en briefing Nuit monteverde ok( tour de nuit si pas réussi le 17 janvier)

19 janvier : Direction Manuel Antonio , nuit Manuel Antonio

20 janvier : Rendre la voiture à Manuel Antonio si ok avec vous?

21-22 janvier Manuel Antonio (parc et plage)

23 janvier Direction Montezuma  ( je crois qu'il y a des navettes par bateau qui font Manuel Antonio-Montezuma?) Dodo Montezuma

24-25 janvier Montezuma :chutes, cheval, plages, chute...relaxer!

26 : retour vers Alajuela (autobus ou ferry ou….?)- hotel réservé Pierre ville et debriefing

27 : bye bye costarica

Est-ce plus réaliste?

Et on va se mettre sur nos réservations d'hotel...effectivement mes amis ont voyagé en novembre et eux n'avaitent pas eu besoin de booker d'avance, je comprends que Janvier est différent ;)

Et nous sommes Québécois et non Européens...je n'avais pas précisé...mais j'imagine qu'avec une carte visa je peux retirer de l'argent US et en colon sur place :)

Bonjour Martine,

Vroum !

Ok, voici donc une autre version!

 

13 janvier : arrivée à Alajuela – hotel réservé chez Pierre ville ok

14 janvier : briefing ok et possession voiture  direction Arenal (combien de temps en voiture? 3h par San Ramon) et nuit à Arenal    - région La fortuna ? activités : bain termal ( est ce que ça vaut la peine d’aller au Volcan Poas en chemin? Plantation de café à visiter? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia )

15 janvier : Arenal et nuit a Arenal activité : excursion volcan ok

16 janvier : Direction tenorio- nuit à tenorio,

17 janvier : Visite Rio céleste (Tenorio) en avant-midi. Direction  Monteverde ( combien de temps en voiture? 4h30 de Tenorio) nuit monteverde  activité: tour guidé de nuit ok

18 janvier : Monteverde , activité : Cloud Forest. A voir en briefing Nuit monteverde ok( tour de nuit si pas réussi le 17 janvier)

19 janvier : Direction Manuel Antonio , nuit Manuel Antonio  ok

20 janvier : Rendre la voiture à Manuel Antonio si ok avec vous?  ok, il faut demander la modification (mail).

21-22 janvier Manuel Antonio (parc et plage) ok

23 janvier Direction Montezuma  ( je crois qu'il y a des navettes par bateau qui font Manuel Antonio-Montezuma? oui, en réalité navette vers Herradura puis bateau, réserver) Dodo Montezuma ok

24-25 janvier Montezuma :chutes, cheval, plages, chute...relaxer! ok

26 : retour vers Alajuela (autobus ou ferry ou….? autobus et ferry et autobus ne pas le rater)- hotel réservé Pierre ville et debriefing

27 : bye bye costarica

Est-ce plus réaliste? oui ! Puisque vous restez à Montezuma sur la fin.

Et on va se mettre sur nos réservations d'hotel...effectivement mes amis ont voyagé en novembre et eux n'avaitent pas eu besoin de booker d'avance, je comprends que Janvier est différent ;) ouiii

Et nous sommes Québécois et non Européens...je n'avais pas précisé...mais j'imagine qu'avec une carte visa je peux retirer de l'argent US et en colon sur place :) oui, prévenez juste votre banquier.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation