Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous ! c'est avec grand plaisir que je reviens vers vous pour organiser mon second voyage au Costa Rica. 

Ce sera un voyage entre amies et une première pour elles ! 

N'ayant pas fait la côté caraïbes lors de mon premier séjour, je souhaiterai cette fois-ci y faire un petit tour... mais je suis assez mitigée quant à la météo qui à priori peut être assez pluvieuse à cette période... ?

Dans l'idée nous voudrions faire : parc de cahuita, jaguar rescue center et aussi séjour chez les bribris. Pour la durée, 5 ou 6 jours sur place seraient-ils suffisant ? 

Par la suite, nous aimerions aller du côté du Corcovado. 

Rien n'est encore fixé, et nous sommes assez indécises sur l'itinéraire. 

L'autre idée serait de se concentrer sur la côte pacifique : tamarindo, montezuma, uvita, corcovado en ajoutant une étape vers la Fortuna peut-être ? 

Nous aimerions avoir la chance de rencontrer paresseux et tortues en particuliers :) 

Y aurait il d'autres refuges pour animaux recommandés côté pacifique ? c'est une idée qui nous tient à coeur. 

Merci d'avance et à bientôt. 

Julie. 

Vues : 157

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

Alorsalors...

c'est avec grand plaisir que je reviens vers vous pour organiser mon second voyage au Costa Rica. Parfait ! Présent !

Ce sera un voyage entre amies et une première pour elles !  Compris.

N'ayant pas fait la côté caraïbes lors de mon premier séjour, je souhaiterai cette fois-ci y faire un petit tour... mais je suis assez mitigée quant à la météo qui à priori peut être assez pluvieuse à cette période... ? C'est plus compliqué. Il y fait beau presque toute l'année, les saisons sont peu marquées, il peut n'importe quand y avoir une ondée tropicale, courte, chaude, sans conséquence. C'est juste que sur 2-3 mois, des perturbations peuvent arriver. Qui durent un peu plus. Donc aucun problème pour y aller, sauf à investir une grosse partie de son séjour et mal tomber...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Dans l'idée nous voudrions faire : parc de cahuita, jaguar rescue center et aussi séjour chez les bribris. Pour la durée, 5 ou 6 jours sur place seraient-ils suffisant ? Tout à fait.

Par la suite, nous aimerions aller du côté du Corcovado. ok, températures de plomb normalement de ce côté là.

Rien n'est encore fixé, et nous sommes assez indécises sur l'itinéraire. Il faut déjà plus de 2 semaines, surtout avec 6 jours côté Caraïbes.

L'autre idée serait de se concentrer sur la côte pacifique : tamarindo, montezuma, uvita, corcovado en ajoutant une étape vers la Fortuna peut-être ? Tout à fait possible aussi, si c'est aussi nouveau.

Nous aimerions avoir la chance de rencontrer paresseux et tortues en particuliers :) Les Caraïbes, c'est non en janvier.

Mais avec l'option 2, c'est possible, oui...

Y aurait il d'autres refuges pour animaux recommandés côté pacifique ? c'est une idée qui nous tient à coeur. Le meilleur refuge, c'est la nature elle-même...

Mais oui, il y a.

Petits secrets par mail privé, de suite. Déjà.

Merci d'avance et à bientôt. 

Et bien sûr, vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation