Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour à tous!

et tout d'abord merci pour toutes vos participations: questions et retours d'expérience! c'est très utile pour préparer au mieux nos vacances...même si je n'arrive toujours pas à me décider lol!!!

Nous serons au Costa du 20.07 au 04.08, 2 adultes et 2 enfants de 10 et 7 ans.

Nous avons envie à la fois de nature, animaux, temps pour flâner dans les villages et plage avant de rentrer pour le tourbillon de la vie quotidienne en France.

Donc.. mixer tout cela, ne pas lasser les enfants avec des temps de trajet trop longs, ne pas passer à  côté de l'essentiel qui reste à nos yeux le temps de partage et d'immersion: Nous ne souhaitons pas faire la course à la visite et aux activités... mouais..pour autant je ne sais pas quel(s) point(s) d'arrêt de mon itinéraire il faudra annuler pour vivre au mieux ces quelques jours au Costa..

donc Help! :-)

Arrivée le 20.07 dans l'après midi - direction Pierre détente

21.07 départ pour Monteverde pour 2 nuits

22.07 Monteverde

23.07 départ pour le golf de Papagayo, où exactement je ne sais pas, à voir déjà si réalisable! - pour 3 nuits

24-25 Golf de Papagayo entre nature - plage - parc national

26.07 départ pour Bijagua - 2 nuits là-bas .

27.07 Bijagua / alentours

28.07 départ pour Arenal pour 1 seule nuit.. je sais c'est court mais notre séjour n'est pas extensible malheureusement..

29.07 Arenal - une activité - puis départ pour Tortuguero pour un séjour 3 jours-2 nuits

arrivée le 29.07 à Tortuguero. petite question: en arrivant à Guapiles par nos propres moyens, le transfert jusqu'à notre hôtel s'organise comment ? trouver un guide ensuite pour nous faire découvrir le parc national? parce que du coup nous n'aurons pas le pack tout inclus s'organisant généralement depuis San José..??

2 nuits sur place donc départ de Tortuguero le 31.07 direction Cahuita pour 3 nuits

1-2 août Cahuita - parc - plage - Bribri... bref il y aura plein d'idées

départ le 3.08 direction Pierre détente... fin de l'aventure

4.08 avion...

en fait, nous souhaiterions être certains que les temps de trajet sont raisonnables et qu'ils peuvent être morcelés par des arrêts sympas de visite village - fermes - cascades ou autre.. bref que le trajet puisse aussi nous apporter son lot de surprises et de découvertes.

nous n'avons pas programmé les activités sur nos étapes (à part Tortuguero où nous avons évidemment une idée)- je pense que les idées viendront à nous et nous verrons également en fonction des enfants et du ressenti de chacun.

C'est notre premier voyage "aussi itinérant"! donc on préfère avoir du mou

beau dimanche à tous... ici dans le Sud Ouest de la France le soleil est timide..

Elodie

Vues : 761

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elodie,

Là, ça commence effectivement à devenir compliqué ! Surtout que c'est seulement en juillet... Je reprends là.

merci pour ces infos (je n'ose pas dire dernières! évitez :-))

nous appréhendons également le trajet Cahuita - Arenal et cherchons une éventuelle étape entre les 2 pour diminuer le trajet

une idée peut être ? plutôt campagne? plantation café ou autre? sans faire de maxi détour je n'ai pas trouvé.. Euh, la route passe par Sarapiqui, il y a des options à Las Hoquetas, Sarapiqui, La Virgen et même San Miguel (ce dernier sur l'ancienne route). Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Ou des petits secrets comme Finca Sura (Chilamate) ou autres.

puis Bijagual Bijagua (l'autre existe aussi...) - MOntezuma effectivement.. tu conseilles de rester une nuit de plus et de supprimer Tarcoles et la zone crocros?.. on va avoir du mal à s'y résigner je crois ! lol... on peut juste les voir en 15mn, les crocos. Quand on a du temps, il y a d'autres options, même, sur la rivière voire en petit secret hors tourisme. Mais il faut du temps...

et je confirme le 4/08 un petit débrief avec vous :-) C'est toujours prévu avec une réservation Chez Pierre.

enfin, pour la visite des canaux de Tortuguero nous avons la possibilité de passer par Casa Marbella où nous dormirons, mais ils ne parlerons pas français ce qui sera peut être un peu plus embêtant pour les enfants :-(. Ils sont super. Juste que cet hébergement est vraiment au ras de l'eau, ce qui pose problème quand on a les chambres du bas pendant une petite ondée costaricienne... Sinon, guide francophone possible en petit secret, même en briefing.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre

merci, encore et encore, pour tout ce temps consacré au forum et aux multiples questions.

pour faire suite à notre dernier échange:

peut être serait-ce mieux de faire: Alajuela -> Cahuita -> Tortuguero -> Arenal au lieu de Alajuela -> Tortuguero -> Cahuita -> Arenal

?

autre question, après lecture de plusieurs blog, nous nous demandons si la région de Tenorio en saison des pluies est une "bonne' idée ou si nous risquons de faire rando dans la boue jusqu'aux chevilles.. ?! hahhaaaa

merci

bonne journée Pierre, bonne journée à tous !

Bonjour Elodie,

Bon...

merci, encore et encore, RoOOoo ! Des vitamines… :-) pour tout ce temps consacré au forum et aux multiples questions. L'avalanche des messages se calme un peu ! Oufff :-)

pour faire suite à notre dernier échange:

peut être serait-ce mieux de faire: Alajuela -> Cahuita -> Tortuguero -> Arenal au lieu de Alajuela -> Tortuguero -> Cahuita -> Arenal ? Les 2 options sont jouables. La 1ère option est plus équilibrée dans les trajets, quand on a un véhicule dès le début.

Faites vos jeux :-).

autre question, après lecture de plusieurs retours des voyageurs sur le blog, nous nous demandons si la région de Tenorio en saison des pluies mmm, pas franchement est une "bonne' idée ou si nous risquons de faire rando dans la boue jusqu'aux chevilles.. ?! hahhaaaa Ahah ! Zinquiétez pas, cela ne dépasse rarement les épaules :-). Ca peut arriver, oui, que ce soit un peu boueux. Mais bon, on lave les chaussures et c'est reparti.

En juillet, on respire par le nez, todo bien, normalement.

Merci

bonne journée Pierre, bonne journée à tous ! Egalement :-).

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation