Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

J'espère que vous allez bien!

Nous finalisons avec mon mari (nous sommes un couple de trentenaire) notre programme pour notre voyage du 9 au 24 juillet prochain. Je suis preneuse de vos conseils (avant notre briefing sur place) car en lisant le blog j'ai l'impression que nous avons trop d'étapes. 

Nous arrivons le 9 juillet au soir : navette et 1ère nuit réservée chez Pierre

10 juillet : Briefing et récupération du 4x4 loué également par votre intermédiaire (encore merci!!) - Départ ensuite pour Tortuguero - Nuit à Tortuguero 

11 juillet : Tortuguero (boat tour le matin puis balade dans le parc avec un guide) et 2nde nuit à Tortuguero 

12 juillet : Départ de Tortuguero et route pour Arenal - Eventuellement Cascade la fortnua quand nous arrivons - Nuit à Arenal

13 juillet : Tyroliennes le matin et Sources thermales en fin d'après-midi - Nuit à Arenal

14 juillet : Route pour Monteverde - Arrivée en début d'après midi - Tour nocturne dans la réserve Monteverde - Nuit à Hotel Belmar

15 juillet : Route pour Santa Teresa - Nuit à Santa Teresa

16 juillet : Off sur la plage - Nuit à Santa Teresa

17 juillet : Route pour Manuel Antonio - Nuit à proximité du parc

18 juillet : Parc Manuel Antonio puis route pour Uvita - Nuit à Uvita

19 juillet : Route pour Sierpe pour prendre le bateau et aller à Bahia Drake. Nous voulions faire une excursion dans la mangrove mais j'ai l'impression que le trajet en bateau pour Bahia Drake est similaire. 

20 juillet : Corcovado 

21 juillet : Snorkling 

22 juillet : Retour à Sierpe - Test COVID à San Isidro El general sur la route en direction du parc des Quetzals (selon votre recommandation- encore merci à nouveau!) - Nuit au Paraiso Quetzal Lodge 

23 juillet : Excursion observation des quetzals tôt le matin puis route pour l'aéroport pour prendre notre vol retour en fin de journée. J'ai noté de partir tôt pour tenir compte de la circulation comme vous me l'avez recommandé. 

Encore merci pour vos précieux conseils et toute l'aide à l'organisation de ce voyage (carte premium, 4x4, assistance etc, le rêve pour organiser son voyage!) 

A bientôt 

Elodie 

Vues : 114

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elodie,

Alorsalors...

J'espère que vous allez bien! Parfaitement ! Juste beaucoup de travail, mais chut... :-)

Nous finalisons avec mon mari (nous sommes un couple de trentenaire) notre programme pour notre voyage du 9 au 24 juillet prochain Parfait !. Je suis preneuse de vos conseils (avant notre briefing sur place) car en lisant le blog j'ai l'impression que nous avons trop d'étapes. Ben si on avoue déjà...

Et suivre les informations sur les arrivées, les procédures... 

Si besoin, se faire rappeler par l'équipe !

Nous arrivons le 9 juillet au soir : navette et 1ère nuit réservée chez Pierre ok

10 juillet : Briefing oui et récupération du 4x4 ok loué également par votre intermédiaire (encore merci!!) RoOoo ! - Départ ensuite pour Tortuguero - Nuit à Tortuguero ok. Mais si les agences de tourisme proposent toute l'année le même parcours, dans le même sens, parce que ça les arrange, même hors saison des tortues... en juillet, c'est en général bien préférable de commencer par le Pacifique...

11 juillet : Tortuguero (boat tour le matin puis balade dans le parc avec un guide) et 2nde nuit à Tortuguero Prévoir une sortie nocturne pour observer les pontes... Le premier ou le second soir.
Contact de guide francophone petit secret sur demande.

12 juillet : Départ de Tortuguero et route pour Arenal - Eventuellement Cascade la fortnua quand nous arrivons Si de bonnes jambes (beaucoup de marches à remonter) - Nuit à Arenal
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

13 juillet : Tyroliennes le matin à Arenal ? Quand on se rend à Monteverde ? et Sources thermales en fin d'après-midi oui, 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. - Nuit à Arenal

14 juillet : Route pour Monteverde - Arrivée en début d'après midi Au Costa Rica, il faut plutôt changer de secteur en après-midi : les excursions commencent essentiellement tôt le matin. - Tour nocturne dans la réserve Monteverde - Non. Pas dans cette réserve privée. Nuit à Hotel Belmar ok
Trop court ! Classiquement 2 nuits ! Il y a beaucoup à découvrir dans la forêt de nuages d'altitude. Dont les tyroliennes géantes. Un peu plus au frais...

15 juillet : Route pour Santa Teresa 6h par le pont - Nuit à Santa Teresa

16 juillet : Off sur la plage - Nuit à Santa Teresa ok, secteur dévolu essentiellement au surf ! Et aux restaurants.

ouch... 1 jour seulement pour repartir à Manuel Antonio (6h avec le ferry ?). On compte en général 3 jours pleins quand on va jusque là.

17 juillet : Route pour Manuel Antonio - Nuit à proximité du parc ok, 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

18 juillet : Parc Manuel Antonio dimanche, possible, mais bon. Voir en briefing comment visiter puis route pour Uvita - Nuit à Uvita ok, rapide mais possible en arrivant la veille.

19 juillet : Mmm, pourquoi aller sur Uvita ? Route pour Sierpe pour prendre le bateau 15h30 et aller à Bahia Drake. Nous voulions faire une excursion dans la mangrove mais j'ai l'impression que le trajet en bateau pour Bahia Drake est similaire. Oui et non. Certains prévoient les deux, mais ils sont rares : quand on prend le bateau de Sierpe à Drake, on traverse 2 fois la mangrove de Terraba. Mais on traverse. Très beau paysage, parfois, le bateau prend le temps de s'arrêter dans un petit méandre pour montrer le boa ou les singes. Mais c'est avant tout un trajet.
Ceux qui partent de Sierpe pour aller en bateau dans la mangrove (compter une petite matinée) avec Kokopelli vont errer dans la mangrove pour prendre le temps de tout découvrir, de s'approcher au plus près.

20 juillet : Corcovado ok

21 juillet : Snorkling Isla del Cano ? 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.              

22 juillet : Retour à Sierpe - Test COVID à San Isidro El general  ah ? sur la route en direction du parc des Quetzals (selon votre recommandation- encore merci à nouveau!) - Nuit au Paraiso Quetzal Lodge Il est plus facile de le voir de San Garardo même que des hauteurs, dans le parc Los Quetzales, en fait.

23 juillet : Excursion observation des quetzals tôt le matin puis route pour l'aéroport pour prendre notre vol retour en fin de journée. J'ai noté de partir tôt pour tenir compte de la circulation comme vous me l'avez recommandé.  Voui

Encore merci pour vos précieux conseils et toute l'aide à l'organisation de ce voyage (carte premium, 4x4, assistance oui etc, le rêve pour organiser son voyage!) Pour un peu plus de 13 jours sur place, c'est trop compliqué d'insérer 3 angles, entre Tortuguero, la péninsule de Nicoya et le Corcovado... Il faut environ 19-20 jours :-(.
La crainte se confirme, oui :-(. 9 trajets, dont beaucoup sont très longs, c'est l'essentiel de temps de séjour sur les routes, à pester. Il va falloir faire des choix et sortir la hache.
Et sans doute inverser le sens du parcours qui va rester au programme.

Des fanatiques du Costa Rica devenus amis fidèles du réseau solidaire ToutCostaRica (30 visites au compteur de plus d'un mois, arrivant normalement en février), ont décidé un jour pour inviter leur petit-enfant, de venir en juillet.

Et ont découvert tout l'intérêt de ce mois, le Pacifique plus vert, une faune joyeuse (oui, oui :-), des baleines, des tortues, de tout, en fait. Et ils ont rencontré tellement peu de pluie qu'ils ont été surpris d'avoir pu dérouler intégralement leur parcours. La mer est un poil moins chaude, elle fait moins baignoire.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation