Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Quel merveille ce site !

Je planifie une escapade avec mes 2 enfants (10-14 ans) du 13 au 28 juillet 2022. Billets d'avion seront achetés sous peu. J'aimarais faire vivire une expérience hors du commun à mes enfants ! Ils sont capables de faire de longues randonnées difficiles.

Achat de la Premuin prévue

Je réserverai la voiture par la suite et l'hébergement au B&B chez Pierre pour la 1e et dernière journée afin de se reposer de/pour les vols.

Nos priorités sont la faune (animaux) et les volcans. Suite à la lecture de plusieurs blogs, je retiens que c'est 1 semaine par secteur, donc voici ce que je prévois:

13-14 juillet: nuits chez Pierre, acclimatisation, changer de l'argent 

15 juillet: direction Sierpe pour pendre le bateau jusuq'à Drake. Nuit à Drake

16 Juillet: visite de Corcovado et si recommandé. Je sais que c'est dispendieux. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

17 juillet: retour à Drake et depart de là le 19 juillet vers Uvita/Dominical

19 juillet: nuit à Uvita/dominical et retour vers le Nord en après-midi le 20 juillet

Pour notre 2e semaine, j'aimerais faire moins de route.

Que me proposez-vous comme itinéraire ?  J'aimerais voir CloudForest et ses ponts suspendus (Moonteverde), visite/ préparation du cacao, Baldi hot spring et rando/ observation de volcans.

Le 27 juillet, je coucherais  nouveau Chez Pierre avant mon vol du 28 juillet.

Merci à l'avance pour votre soutien à ce Projet !!!

Marjorie Bouvette

Vues : 110

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marjorie,

Alors...

Quel merveille ce site ! RooOo !

Je planifie une escapade avec mes 2 enfants (10-14 ans) du 13 au 28 juillet 2022 Parfait, on a un peu de temps :-). Billets d'avion seront achetés sous peu. J'aimerais faire vivre une expérience hors du commun à mes enfants ! Ils sont capables de faire de longues randonnées difficiles. ok !

Achat de la Premuin prévue ok

Je réserverai la voiture par la suite et l'hébergement au B&B chez Pierre pour la 1e et dernière journée afin de se reposer de/pour les vols. ok

Nos priorités sont la faune (animaux) et les volcans ok. Suite à la lecture de plusieurs blogs, je retiens que c'est 1 semaine par secteur larges, alors, les secteurs... Le précédent itinéraire était une destination par jour, la vérité est généralement entre les deux, donc voici ce que je prévois:

13-14 juillet: nuits chez Pierre, acclimatisation acclimatation :-) (à 1000m d'altitude, il fait bon mais pas besoin de climatisation), changer de l'argent  ok

15 juillet: direction Sierpe pour pendre le bateau jusqu'à Drake. Nuit à Drake ok

16 Juillet: visite de Corcovado et si recommandé. Je sais que c'est dispendieux. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Il est rare de dormir dans le vacarme d'une vraie jungle, avec comme petit déjeuner, une rencontre avec les tapirs et les aras... Beaucoup restent sur une excursion journée pour des raisons de budget, on voit déjà beaucoup de choses.

17 juillet: retour à Drake ok et depart de là le 19 juillet vers Uvita/Dominical on a juste le temps au retour d'excursion, qu'on soit venus en 4x4 sur Drake ou en le reprenant de Sierpe par le bateau de Drake 14h30... Il faut juste un peu s'organiser avec l'hébergement. 

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

19 juillet: nuit à Uvita/dominical Période des baleines. et retour vers le Nord en après-midi le 20 juillet

Pour notre 2e semaine, j'aimerais faire moins de route. Manuel Antonio, Curu pour la faune puis vers Monteverde pour optimiser la faune? Ou seulement Curu et environs...

Que me proposez-vous comme itinéraire ?  J'aimerais voir CloudForest et ses ponts suspendus (Moonteverde), visite/ préparation du cacao, Baldi hot spring et rando/ observation de volcans. Monteverde, Arenal, ce sont déjà 4-5 jours.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica...

Le 27 juillet, je coucherais  nouveau Chez Pierre avant mon vol du 28 juillet. Déjà, prévoir le Poas le dernier matin si le vol est dans l'après-midi.
Sinon, le lendemain de l'arrivée, c'est à 45mn de Chez Pierre... pour commencer à se dégourdir les jambes. Quand on vient pour les volcans notamment, difficile de passer à côté.
La visite se réserve. Et peut s'accompagner d'autres découvertes...
Ou encore, en revenant d'Arenal, revenir la veille de l'avion pour dormir à Socorro, et filer après le Poas vers l'aéroport.

Merci à l'avance pour votre soutien à ce Projet !!! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

J'avance dans la planif de mon itinéraire.

Arrivée tard le 13 juillet. Nuits du 13-14 juillet réservées au B&B chez Pierre.

15 juillet, départ très tôt direction Sierpe pour prendre le bateau jusqu'à Drake.

On dormira 3 nuits à Drake afin de visiter Corcovado et Isla del Cano et se détendre. Hébergement réservé. En attente d'un suivi de l'hébergement pour la rréservation des excursions.

18 juillet, on remonte et on passera 4 nuits à Uvita. Plan: rando, cascades, surf et plage.

22 juillet: on remonte vers La Fortuna. Il me reste 5 nuits à réserver.

Je n'arrête pas à Manuel Antonio ni Monteverde finalement car je crois qu'on aura assez fait de jungle avec Drake et Uvita. Je crois que c'est trop 5 nuits à La Fortuna. 

Que me recommandez-vous ?

3 nuits à La fortuna et 2 nuits près du Poas pour le visiter tôt le 27 juillet ?

1 nuit à San Ramon pour faire les tyroliennes San Luis, 3 nuits La fortuna et 1 nuit près du Poas ?

je suis ouverte à vos suggestions. J'hésite avec les séjours de 1 nuit car je ne veux pas laisser mes baggages dans la voiture lors des activités. Comment est-ce que les voyageurs gèrent ça ?

27 juillet: nuit au B&B chez Pierre et vol de retour au Québec le 28 au matin.

Merci !

Marjorie 

Bonjour Marjorie,

Alors...

J'avance dans la planif de mon itinéraire.

Arrivée tard le 13 juillet. Nuits du 13-14 juillet réservées au B&B chez Pierreok

15 juillet, départ très tôt direction Sierpe pour prendre le bateau jusqu'à Drake. Bateau de 15h30+, donc départ 9h30- sans difficulté (compter 5h30)... Vive le briefing.

On dormira 3 nuits à Drake afin de visiter Corcovado et Isla del Cano et se détendre. Hébergement réservé. En attente d'un suivi de l'hébergement pour la réservation des excursions.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Réserver aussi les excursions, si possible.

18 juillet, on remonte et on passera 4 nuits à Uvita. Plan: rando, cascades, surf et plage. ok, Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

22 juillet: on remonte vers La Fortuna long trajet au départ d'Uvita, possible par San Ramon, vraiment très long par Las Canas. Il me reste 5 nuits à réserver.

Je n'arrête pas à Manuel Antonio ni Monteverde finalement car je crois qu'on aura assez fait de jungle avec Drake et Uvita. Je crois que c'est trop 5 nuits à La Fortuna. oui, sans doute. En général 2 nuits, 3 max.

Que me recommandez-vous ? Manuel Antonio est très différent du Corcovado : plage et paresseux à gogo avec des chemins faciles, contre excursion vers la grande faune de La Sirena de Corcovado en se faisant secouer comme un prunier sur un bateau et en marchant 5h par 40° et 1000% d'humidité... Uvita est surtout une destination pour sortir en mer dans Marino Ballena (période des baleines) si pas vues lors des trajets de Drake vers le Corcovado et Isla del Cano. Monteverde est de la forêt de nuages d'altitude, encore un autre environnement, escarpé mais propice à toutes les découvertes... dont les tyroliennes géantes...

3 nuits à La fortuna Et vive les réductions Premium ToutCostaRicaet 2 nuits près du Poas pour le visiter tôt le 27 juillet ? Possible. Socorro ?

1 nuit à San Ramon pour faire les tyroliennes San Luis mouais. Par rapport à 2 nuits Monteverde, 2 nuits Arenal et 1 nuits au nord du Poas..., 3 nuits La fortuna et 1 nuit près du Poas ?

je suis ouverte à vos suggestions. J'hésite avec les séjours de 1 nuit car je ne veux pas laisser mes baggages dans la voiture lors des activités. Comment est-ce que les voyageurs gèrent ça ? Voir en briefing :-). C'est maintenant très bien organisé...

27 juillet: nuit au B&B chez Pierre et vol de retour au Québec le 28 au matin. ok

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation