Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour nous avons prévu les circuit ci dessous et voulons bien vos avis merci d avance ! 

16-juil  ARRIVEE san jose - ALAJUELA navette Pierre base chez Pierre
17-juil 9h RECUPERATION VOITURE DEPART  POUR TORTUGUERO    ARRIVEE DEBUT APRES MIDI
18-juil TORTUGUERO 1 JOURNEE
19-juil TORTUGUERO 1 JOURNEE
20-juil fin de matinée DEPART VERS SARAPIQUI ARRIVEE FIN APRES MIDI
21-juil SARAPIQUI
22-juil fin de matinée DEPART VERS LA FORTUNA ARRIVEE APRES MIDI
23-juil ARENAL
24-juil ARENAL
25-juil ARENAL - DEBUT APRES MIDI DEPART MONTEVERDE  ARRIVEE FIN APRES MIDI
26-juil MONTEVERDE 
27-juil MONTEVERDE DEBUT APRES MIDI DEPART MANUEL ANTONIO
28-juil MANUEL ANTONIO
29-juil MANUEL ANTONIO DEPART POUR BAHIA
30-juil BAHIA
31-juil BAHIA
01-août BAHIA DEPART DEBUT APRES MIDI POUR SAN JOSE RENDRE LA VOITURE ? 
02-août MATINEE SAN JOSE DEPART 14H navette Pierre ? POUR AEROPORT décollage 19h

Vues : 129

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence,

Alors...

nous avons prévu les circuit ci dessous et voulons bien vos avis merci d avance ! 

16-juil  ARRIVEE san jose - ALAJUELA navette Pierre base chez Pierre ok
17-juil 9h RECUPERATION VOITURE ok DEPART  POUR TORTUGUERO    ARRIVEE DEBUT APRES MIDI mmm, en juillet, on commence normalement par le Pacifique. Sauf si l'idée est d'y surfer.
18-juil TORTUGUERO 1 JOURNEE
19-juil TORTUGUERO 1 JOURNEE 3 nuits, c'est plutôt beaucoup, c'est possible pour les naturalistes chevronnés qui prévoient plusieurs sorties dans le parc amazonien.
20-juil fin de matinée DEPART VERS SARAPIQUI ARRIVEE FIN APRES MIDI
21-juil SARAPIQUI ok
22-juil

fin de matinée DEPART VERS LA FORTUNA ARRIVEE APRES MIDI

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

 ok
23-juil ARENAL
24-juil

ARENAL

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

25-juil ARENAL - DEBUT APRES MIDI DEPART MONTEVERDE  ARRIVEE FIN APRES MIDI  ok
26-juil MONTEVERDE Forêt de nuages avec guide
27-juil MONTEVERDE DEBUT APRES MIDI DEPART MANUEL ANTONIO  ok
28-juil MANUEL ANTONIO un dimanche, bof. Se réserve.
Inversion avec Uvita ?
29-juil MANUEL ANTONIO DEPART POUR BAHIA Uvita :-)
30-juil BAHIA
31-juil BAHIA 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
01-août BAHIA DEPART DEBUT APRES MIDI POUR SAN JOSE RENDRE LA VOITURE ?   ok
02-août MATINEE SAN JOSE DEPART 14H navette Pierre ? Le transport se prend directement à l'aéroport POUR AEROPORT Alajuela décollage 19h

Inversion du parcours ? En faisant attention au jour de passage sur Manuel Antonio (en semaine hors mardi, de préférence).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

bonjour Pierre 

Merci de toutes vos réponses 

Pourquoi vaut il mieux commencer par la pacifique plutôt que par tortuguero ? 

TORTUGUERO 1 JOURNEE 3 nuits, c'est plutôt beaucoup, c'est possible pour les naturalistes chevronnés qui prévoient plusieurs sorties dans le parc amazonien. en fait on se disait que le premier jour on ne pourra surement rien faire étant donné l'heure à laquelle on va arriver sur tortuguero ( ou peut être le soir la ponte des tortues ? ) et qu'on risque d'être HS avec le vol de la veille et le décalage horaire ? du coup il resterait 2 sorties à faire le 2e jour une balade sur les canaux et une promenade pour voir les tortues et on repartirait le matin du 3eme jour pour arriver tranquillement à sarapiqui 

si on inversait le parcours, cela pourrait donner quoi ? pour démarrer ? 

pour manuel antonio on va regarder pour inverser avec Uvita 

Pour la dernière nuit, on la passerait à san Jose et on rendrait la voiture à notre base chez pierre, du coup on aura besoin d'un transport pour aller à l'aéroport on peut la réserver à la base chez pierre ? 

merci de vos retours et de vos conseils ! 

bonjour Pierre 

Merci de toutes vos réponses 

Pourquoi vaut il mieux commencer par la pacifique plutôt que par tortuguero ? 

TORTUGUERO 1 JOURNEE 3 nuits, c'est plutôt beaucoup, c'est possible pour les naturalistes chevronnés qui prévoient plusieurs sorties dans le parc amazonien. en fait on se disait que le premier jour on ne pourra surement rien faire étant donné l'heure à laquelle on va arriver sur tortuguero ( ou peut être le soir la ponte des tortues ? ) et qu'on risque d'être HS avec le vol de la veille et le décalage horaire ? du coup il resterait 2 sorties à faire le 2e jour une balade sur les canaux et une promenade pour voir les tortues et on repartirait le matin du 3eme jour pour arriver tranquillement à sarapiqui 

si on inversait le parcours, cela pourrait donner quoi ? pour démarrer ? 

pour manuel antonio on va regarder pour inverser avec Uvita 

Pour la dernière nuit, on la passerait à san Jose et on rendrait la voiture à notre base chez pierre, du coup on aura besoin d'un transport pour aller à l'aéroport on peut la réserver à la base chez pierre ? 

merci de vos retours et de vos conseils ! 

Bonjour Laurence,

Alors...

Merci de toutes vos réponses 

Pourquoi vaut il mieux commencer par la pacifique plutôt que par tortuguero ? 

TORTUGUERO 1 JOURNEE 3 nuits, c'est plutôt beaucoup, c'est possible pour les naturalistes chevronnés qui prévoient plusieurs sorties dans le parc amazonien. en fait on se disait que le premier jour on ne pourra surement rien faire étant donné l'heure à laquelle on va arriver sur tortuguero possible ( ou peut être le soir la ponte des tortues ? ) et qu'on risque d'être HS avec le vol de la veille et le décalage horaire ? du coup il resterait 2 sorties à faire le 2e jour une balade sur les canaux et une promenade pour voir les tortues et on repartirait le matin du 3eme jour pour arriver tranquillement à sarapiqui C'est très prudent, mais possible.

si on inversait le parcours, cela pourrait donner quoi ? pour démarrer ? Manuel Antonio, Drake, Uvita, Monteverde etc. Ou si ça tombe mal pour Manuel Antonio : Uvita, Drake, Manuel Antonio, Monteverde.

pour manuel antonio on va regarder pour inverser avec Uvita 

Pour la dernière nuit, on la passerait à san Jose et on rendrait la voiture à notre base chez pierre, du coup on aura besoin d'un transport pour aller à l'aéroport on peut la réserver à la base chez pierre ? On peut.
Mais la plupart des voyageurs évite le surcoût navette et... évite de perdre une demi-journée sur San José... 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

merci de vos retours et de vos conseils ! 

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

merci 

pour la spécialité pas de souci !! avec plaisir 

pour le retour a san josé je vous confirmerai prochainement 

vous ne m'avez pas dit pourquoi il valait mieux commencer par la côte caraibes ? 

merci de votre retour et à bientôt de vos nouvelles ! 

désolée je voulais dire pourquoi vaut il mieux démarrer par la côté pacifique ? 

En fait plus je lis de programmes et plus je m'embrouille ! je ne sais plus ce qu'il vaut mieux faire en juillet avec la pluie ? 

je pensais prendre un hotel sur la plage de Matapalo ( puntarenas) pour 5 nuits pour visiter Uvita et Manuel Antonio qu'en pensez vous ? 

cela vaut-il la peine en juillet de tenter de se poser 2-3 jours à Cahuita ? ou vaut-il mieux rester du côté d'UVITA ? 

enfin si on ne passe pas par san jose du tout, on rend la voiture à alajuela ? dans ce cas on y dort la dernière nuit par précaution ? y a t il quelque chose à y faire une demi journée ? et de toute façon il faudra quand même un taxi ou navette pour aller à l'aéroport en fin de journée notre avion décolla à 19h30 

merci d'avance de vos réponses ! et à très bientot  

Bonjour Laurence,

Alors...

pour la spécialité pas de souci !! avec plaisir RoOo ! Vive le réseau solidaire ToutCostaRica.

pour le retour a san josé je vous confirmerai prochainement 

vous ne m'avez pas dit pourquoi il valait mieux commencer par la côte caraibes ? Par la côte Pacifique !

Deux raisons :
- d'abord, si la météo se dégrade progressivement depuis quelques temps côté Pacifique, se compliquant encore ensuite, alors que côté Caraïbes, tout reste normal, voire continue de s'améliorer,

- les tortues débarquent courant juillet, quand on attend un peu, elles ont plus de chance encore d'être déjà actives sur Tortuguero...

merci de votre retour et à bientôt de vos nouvelles ! 

désolée je voulais dire pourquoi vaut il mieux démarrer par la côté pacifique ? cf plus haut

En fait plus je lis de programmes et plus je m'embrouille ! je ne sais plus ce qu'il vaut mieux faire en juillet avec la pluie ? Juste adapter le sens du parcours et profiter ! Sur ces dates, on est encore loin des soucis liés à la pluie au Costa Rica (septembre et octobre/début novembre, c'est là que c'est réellement difficile). C'est juste statistiquement plus agréable en commençant par le Pacifique, sans que cela pénalise sérieusement le parcours.

je pensais prendre un hotel sur la plage de Matapalo ( puntarenas) pour 5 nuits pour visiter Uvita et Manuel Antonio qu'en pensez vous ? Possible. La route entre Uvita et Manuel Antonio est bonne, pas de souci. Et Matapalo est quand même assez proche de Manuel Antonio, puisqu'on y entre très tôt.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

cela vaut-il la peine en juillet de tenter de se poser 2-3 jours à Cahuita ? ou vaut-il mieux rester du côté d'UVITA ? Il faut 3 jours pleins sur place pour que cela vaille le coup.

enfin si on ne passe pas par san jose du tout, on rend la voiture à alajuela ? dans ce cas on y dort la dernière nuit par précaution ? Avec un vol retour à 19h, il faut rendre le véhicule vers 16h. Il faut beaucoup de temps de précaution, mais en partant après le petit déjeuner, pas de souci, quitte à trainer sur la fin avant de rendre le véhicule, quand on arrive au-dessus de San José...  y a t il quelque chose à y faire une demi journée ? Si on remonte la veille, Poas et environs, oui et de toute façon il faudra quand même un taxi ou navette pour aller à l'aéroport en fin de journée notre avion décolla à 19h30 Ou retour de véhicule 16h30 près de l'aéroport...

merci d'avance de vos réponses ! et à très bientot  

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation