Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour :-) 

Je désirerais avoir votre avis sur mon itinéraire. Pourriez-vous me communiquer également si vous voyez des choses intéressantes à découvrir sur le parcours, svp ?

Je pars du 2 au 20 février, avec carte premium et 4x4 TCR  (lors de la réservation, j'ai envoyé un mail à Alamo pour changer l'heure de retour du 4x4, 11h à la place de 20h, ils m'ont envoyé une autre confirmation avec la bonne heure, vu que vous servez d'intermédiaire devais-je passer par vous pour le changement ?)


Samedi 2:  arrivée 22h aéroport LIR, prise du 4x4 et nuit à Liberia.
Dimanche 3:  tôt le matin, départ pour LLanos de Cortes. Départ 12h-13h pour Monteverde (4h)
Lundi 4:  au matin, Selvatura (ziplines). Départ vers 12h-13h pour Quepos via pont croco Tarcoles (5h)
Mardi 5:  tôt le matin, visite Manuel Antonio. Après, farniente sur les plages du parc.
Mercredi 6:  au matin, activité Kayak lodge Damas. Après-midi, repos piscine hôtel.
Jeudi 7:  tôt le matin, départ pour Sierpe pour prendre le bateau (public, privé?) de 11h30 vers Drake.
-Cbien de tps à l'avance pour réserver sa place sur le bateau ?
-Parkings surveillés à Sierpe. Lesquels ? Tarifs ?
Vendredi 8:  Drake -> Snorkeling Isla Cano + Night tour (plancton).
Samedi 9:  Drake -> Floating tour + visite jardin tropical Mohagine hôtel (de jour ou de nuit).
Dimanche 10:  7h30, premier bateau pour Sierpe. Direction Dominical via Playa Ventanas (en fonction de la marée). Sinon, y aurait-il d'autres plages à voir entre Sierpe et Dominical ? Playa Ballena ?
Lundi 11:  Nayauca : 8km A-R à pied!
Mardi 12:  repos: piscine avec vue et promenade jardin tropical hotel.
Mercredi 13:  départ pour Poas. Via Jaco (déjà fait à l'aller) ou via San Isidro ? Quel tps trajet pour les 2 ? Beaux paysages sur celle de San Isidro-Cartago ?
Jeudi 14:  au matin (quelle h ?) visite du cratère Poas (ouvert ? réservations ?). Départ pour La Fortuna (via route 4, par 126 ou par 126+140 ?)
Vendredi 15:  au matin -> parc national ou Arenal 1968 ou Arenal Eco lodge ?  Après-midi, ponts suspendus (Mystico). Si encore le temps, cascade de La Fortuna (bien ?)
Samedi 16:  tôt le matin, A-R pour Rio Celeste.
Le 14, 15 ou 16, Baldi Hot Spring fin d'aprèm début de soirée.
Dimanche 17:  tôt le matin, départ pour Brasilito (Quinta Esencia) via route le long du lac avec un détour pour une escale à Las Hornillas. Pensez-vous que nous aurions le tps ?
Lundi 18, Mardi 19:  farniente Playa Brasilito et Playa Conchal.
Mercredi 20:  retour aéroport LIR (1h30 de trajet ?) - dépôt 4x4 à 11h - vol à 14h.

Quelles activités ci-dessus dois-je réserver à l'avance ? Cbien de tps à l'avance ?

Merci d'avance pour votre aide :-) Super site :-)

Vues : 419

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Irchad,

Alorsalors… ma réponse prévue aux messages précédents... mais vous avez reposté !

Je désirerais avoir votre avis sur mon itinéraire. ok Pourriez-vous me communiquer également si vous voyez des choses intéressantes à découvrir sur le parcours, svp ? Le forum est aussi fait pour ça… ! :-)

Je pars du 2 au 20 février, avec carte premium ToutCostaRica ok et 4x4 TCR ok  (lors de la réservation, j'ai envoyé un mail à Alamo pour changer l'heure de retour du 4x4, 11h à la place de 20h, ils m'ont envoyé une autre confirmation avec la bonne heure, vu que vous servez d'intermédiaire devais-je passer par vous pour le changement ? C'est toujours plus simple. Mais no importa, ça fonctionne dans tous les cas. Pura Vida :-) )

Samedi 2:  arrivée 22h aéroport LIR, prise du 4x4 ok et nuit à Liberia. ok

Briefing à distance avec l'Assistance Francophone 24/7 (Via Skype ou autres). Juste convenir d'une date et d'un horaire un peu avant quand même ! :-)

Dimanche 3: tôt le matin, départ pour LLanos de Cortes ok. Départ 12h-13h pour Monteverde (4h 3h+) ok

Lundi 4:  au matin, Selvatura ok. Dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-) (ziplines). Départ rapide vers 12h-13h pour Quepos via pont croco Tarcoles (5h) ok

Mardi 5:  tôt le matin , visite Manuel Antonio avant 7h30. Après, farniente sur les plages du parc. ok. Protection solaire indispensable…

Mercredi 6:  au matin, activité Kayak lodge Damas ok. Dans la liste Premium aussi ! Après-midi, repos piscine hôtel. ok

Jeudi 7:  tôt le matin, départ pour Sierpe pour prendre le bateau (public Le dernier est à 15h30, privé Possible aussi directement de Sierpe, avec le bateau de la Picolina ! Avec 15% de réduction Premium ToutCostaRica mais uniquement avec celui du matin) de 11h30 vers Drake. ok

-Cbien de tps à l'avance pour réserver sa place sur le bateau ? Pour le bateau, pas de réservation nécessaire. Pour les excursions au départ de Sierpe, si !

-Parkings surveillés à Sierpe ok. Lesquels ? Ahahah, Sierpe est grand comme la paume de la main... Tarifs ? 6$/jr

Vendredi 8:  Drake -> Snorkeling Isla Cano La Picolina, avec 20% de réduction Premium ToutCostaRica. Se réserve à l'avance + Night tour (plancton) Possible mais non garanti

Samedi 9:  Drake -> Floating tour ok + visite jardin tropical Mohagine hôtel (de jour ou de nuit).

Aller à Drake sans prévoir une journée d'excursion vers le Corcovado, c'est rare... Se réserve aussi.

Dimanche 10:  7h30, Se présenter à 7h15 pour une départ prévu à 7h45 premier bateau pour Sierpe ok. Direction Dominical via Playa Ventanas (en fonction de la marée). Sinon, y aurait-il d'autres plages à voir entre Sierpe et Dominical ? Playa Ballena ? C'est un parc Marin… Marino Ballena ! Possible de faire trempette, mais bon. Plus au nord, c'est surtout surf....

Lundi 11:  Nayauca Nauyaca ok: 8km A-R à pied! Et prévoir une grosse matinée sur place !

Mardi 12:  repos: piscine avec vue et promenade jardin tropical hotel.

Mercredi 13:  départ pour Poas. Via Jaco (déjà fait à l'aller) le plus simple ou via San Isidro ? Par la Cordillère et ça grimpe dur… C'est déjà plus long et il faut traverser San José… :-( Quel tps trajet pour les 2 ? 3h30+ de Dominical, en passant par le bord de mer, et 6h- par la Cordillère (En fonction de la circulation à San José) Beaux paysages sur celle de San Isidro-Cartago ? Superbes points de vues quand il fait beau...

Jeudi 14 :  au matin (quelle h ? Ben le matin) visite du cratère Poas (ouvert ? Très probablement d'ici février 2019 réservations ? Toujours dans l'attente des consignes de visite par les autorités ! Mais certainement sur réservation, oui… ! Et accompagné d'un guide peut-être… ! Affaire à suivre… ).. Départ pour La Fortuna (via route 4, par 126 ou par 126+140 ?) Voir briefing. 3h+ du cratère par San Miguel.

Vendredi 15:  au matin -> parc national, Arenal 1968 ou Arenal Eco lodge ? Voir briefing Après-midi, ponts suspendus. Mistico , 20% de réduction Premium ToutCostaRica ! Et mieux avec guide…  Contact avec guide francophone si besoin ! Si encore le temps, cascade de La Fortuna (bien ?) De plus en plus fréquentée. La journée est déjà bien remplie ! Voir briefing

Samedi 16:  tôt le matin , A-R pour Rio Celeste. 6-7h d'excursion, au départ de La Fortuna.

Le 14, 15 ou 16, Baldi Hot Spring Miam ! fin d'aprèm début de soirée C'est même mieux ! Et 40% de réduction Premium avec la formule Repas Buffet inclus ! :-)

Dimanche 17:  tôt le matin, départ pour Brasilito (Quinta Esencia ok) via route le long du lac avec un détour pour une escale à Las Hornillas Quand même.... Pensez-vous que nous aurions le tps ? Ben ça commence à faire beaucoup de route, tout ça...

L'important, c'est plutôt de rouler en après-midi, tout en évitant de circuler la nuit au Costa Rica (17h30+ en février). Il faut libérer les matins. Ce parcours prévoit surtout des départs tôt...

Lundi 18, Mardi 19 :  farniente Playa Brasilito et Playa Conchal. Court.

Mercredi 20 :  retour aéroport LIR (1h30 de trajet ? Moins d'1h Sans compter le temps de précaution) - dépôt 4x4 à 11h ok, 12h max - vol à 14h.

-9 destinations en 17 jours pleins c'est théoriquement faisable ! Mais c'est un parcours avec beaucoup de route quand même !

Pourriez-vous me dire aussi quelles activités (snorkeling, floating tour, kayak, selvatura, baldi, las hornillas) se réservent à l'avance, svp ? Si oui, cbien de tps à l'avance ? Tout ça est sans réservation ! Une fois sur place, la veille ou 1 jour avant suffit largement…

Encore merci :-)

Drake sans Corcovado, vraiment ?

Tout est là pour une bonne utilisation Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Re-bonjour :-)

Oui bien vu pour le repost, je croyais que vous étiez passé à côté.

Pour le parc Corcovado, oui c'est mûrement réfléchi après avoir lu bcp d'avis, on préfère sans, se concentrer sur des activités qui nous plaisent au maximum. 

De Dominical à Poas, on choisira de passer par Jaco alors pour gagner du temps de route. Du coup, nous avons le temps d'une halte, y aurait-il un truc sympa sur le trajet ?

De La Fortuna à Brasilito, idem, pas de détour pour aller à Las Hornillas, du coup même question, truc sympa sur le trajet ?

Vous indiquez 'court' pour les 2 jours pleins sur Brasilito, pourquoi ?

Si Poas fermé, qu'y a-t-il d'intéressant dans la région pour combler ?

Encore merci :-)

 

  

Re-bonjour Irchad,

Ben c'est vrai qu'à mon âge canonique bien avancé, ça pourrait arriver... 

Oui bien vu pour le repost, je croyais que vous étiez passé à côté. Mais là, non :-).

Pour le parc Corcovado, oui c'est mûrement réfléchi après avoir lu bcp d'avis, on préfère sans, se concentrer sur des activités qui nous plaisent au maximum. ok ! Choisir, c'est vivre... disait mon oncle maintenant décédé...

De Dominical à Poas, on choisira de passer par Jaco par la côte, en tout cas... alors pour gagner du temps de route. Du coup, nous avons le temps d'une halte, y aurait-il un truc sympa sur le trajet ? Ben des centaines, mais ça dépend de ce que vous cherchez. Petite visite hors tourisme, restaurant original, restaurant local avec poisson plus frais encore que s'il était encore dans la mer (ou langouste, au choix...), vue à faire tomber la mâchoire, aras, plage déserte (avec aras peut-être...), restaurant gastronomique... Il y a de tout. C'est aussi l'intérêt du briefing. Même à distance. En tout cas, il m'en faut plus.

Sinon, évitez de grimper trop haut aux alentours du Poas, plus on monte, plus il fait froid le soir et la nuit. Et en février, c'est même compliqué. Restez au pied et montez tôt.

De La Fortuna à Brasilito, idem, pas de détour pour aller à Las Hornillas, du coup même question, truc sympa sur le trajet ? Mmm. La chute d'eau Llanos de Cortez ? les concentrations de migrateurs en partance à Palo Verde...

Vous indiquez 'court' pour les 2 jours pleins sur Brasilito, pourquoi ? Tout ça est loin. Et en général, enchaîner toujours des destinations pour 2 jours, c'est vécu comme compliqué. 

Si Poas fermé, qu'y a-t-il d'intéressant dans la région pour combler ? Vues, restos, randonnées, caféiers, cascades, Waterfall La Paz, Socorro en immersion... 3 fois rien :-).  Voir les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Mais bon, en plus, le cratère sera normalement réouvert, les autorité du Ministère de l'Environnement ont confirmé cette semaine que toutes les conditions requises pour la réouverture étaient réunies. Donc on attend, peut-être même semaine prochaine...

Encore merci :-)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Ok c est bon pour moi pour finir les reservations:) merci de votre aide, le reste sera abordé lors du briefing alors:) pour dominical poas, tout ca a l air interessant, avec preference pour plage, vue, resto poisson. Pour la fortuna jusqu a brasilito, je pense qu on ne fera pas de halte pour profiter d une demi journee la bas en plus. A bientot!!
Bonjour,

Nous avons modifié notre itinéraire et souhaitons votre avis.

Jeudi 14 : visite Poas vers 8h. Ensuite départ vers catarata del Toro pour 2 nuit là bas. Mieux via le sud ou via le nord ? Avant d'arriver à l hotel et sa chute, on s'arrete a Bajos del Toro et une casacade dans les environs.

Vendredi 15 : Catarata del Toro + excursion hotel.

Samedi 16 : Rio Agrio AM + départ La Fortuna (Baldi) PM jusque fin de soirée.

Dimanche 17 : Mistico AM + départ PM pour Brasilito. Pour aller à Brasilito, GMaps conseille 2 choix de route. Via route 911, bonne idée ?

Pour le briefing à distance, peut-on le prévoir un peu avant le voyage vu que l on arrive à LIR à 22h ?

Merci d'avance :-)

Bonjour Irchad,

Alors… c'est reparti.

Nous avons modifié notre itinéraire et souhaitons votre avis. Voyons ça,

Jeudi 14 : visite Poas vers 8h Déjà réservé ?. Ensuite départ vers catarata del Toro pour 2 nuit là bas ok. Mieux via le sud ou via le nord ? Petite piste secrète par Cariblanco-Colonia... Avant d'arriver à l hotel et sa chute, on s'arrete a Bajos del Toro Si on fait le tour par le nord, très beau mais long., Réduction Premium ToutCostaRica et une casacade dans les environs ok, Catarata del Toro est la plus grande cascade du secteur et un site de préservation de forêt primaire...

Vendredi 15 : Catarata del Toro ok + excursion hotel ok.

Samedi 16 : Rio Agrio AM + départ La Fortuna (Baldi) PM jusque fin de soirée Miam ! Grosse remise possible selon l'option choisie. Voir dans la liste des 250 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

Dimanche 17 : Mistico AM Guide francophone si besoin (sur demande) + départ PM pour Brasilito ok. Pour aller à Brasilito, GMaps conseille 2 choix de route. Via route piste 911, bonne idée ? Mais pourquoi ? La 911 est une piste de montagne très très lente. D'Arenal, direction Liberia puis Belen, Huacas et nord, arrêt avant Playa Flamingo.

Pour le briefing à distance, peut-on le prévoir un peu avant le voyage vu que l on arrive à LIR à 22h ? Mmm. Le mieux est d'attendre d'être sur place. Les tentatives avant d'arrivée dans le pays se sont avérés peu concluantes… Oubli, ou à tout le moins, l'esprit est moins attentif et les principales informations perdues une fois arrivée… Alors que le lendemain midi, près du déjeuner, c'est attention maximum...

Merci d'avance :-)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci pour les infos :-)

Oui Poas déjà réservé.

Pourrais-je avoir plus d'infos (peut-être en privé) sur cette piste. Est-elle facilement trouvable ? Cbien de tps de trajet ? La cascade du 14 en arrivant dans les environs est tresor cache. Le 15 cascade del toro.

Ok merci donc pas de 911 pour Brasilito.

Pour le briefing à distance : Le lendemain midi nous serons à LLanos de Cortes sans wi-fi. On pensait peut etre juste la veille de notre départ, nous serons dans un hotel ou nous n'avons rien à faire près de l'aéroport de Paris pour prendre l'avion le lendemain matin. On aurait ainsi du tps à dsiposition pour assimiler les infos et modifier certaines choses si nécessaire.

A bientot :-) 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation