Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous venons au Costa Rica du 7 mai au 11 juin 2018.

Nous sommes un couple avec un enfant de 8 ans.

Le but de notre voyage est le surf (nous surfons tous les 3), et nous comptons passer l'essentiel de notre séjour à Pavones.

Cependant nous aurions aimé découvrir quelques incontournables de ce magnifique pays.

L'idée serait de prendre quelques jours pour aller à Pavones, 6 ou 7, voir un peu plus si on s'arrête sur des spots de surf. Nous louerons un 4x4

Avez vous la possibilité de nous proposer un itinéraire avec des activités à faire avec notre fils de 8 ans, pour se rendre à Pavones (nous atterrissons à San Jose le 7 mai à 20h30, nous pensons venir chez Pierre Ville pour le 1er soir)

Ce qui nous attire, mais sans obligation: volcan, tyrolienne et/ou pont suspendu, rafting, spot de surf, parc naturel.

Je vous remercie d'avance, car j'ai conscience que ma question est très ouverte...

Laëtitia

Vues : 280

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laëtitia,

Toujours 4 semaines ½ et sur des bonnes dates… ! :-)

Nous venons au Costa Rica du 7 mai au 11 juin 2018. Suuuurf

Nous sommes un couple avec un enfant de 8 ans. ok

Le but de notre voyage est le surf (nous surfons tous les 3 ok), et nous comptons passer l'essentiel de notre séjour à Pavones. ok

Cependant nous aurions aimé découvrir quelques incontournables de ce magnifique pays. Pavones est très excentré, voire isolé. Et donc trèèèès loin de la plupart des destinations classiques. Vous pouvez déjà vous inspirer des comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

L'idée serait de prendre quelques jours pour aller à de ? Pavones, 6 ou 7, voir un peu plus si on s'arrête sur des spots de surf. Nous louerons un 4x4. Il suffit de faire la demande de devis (suffisamment tôt) pour profiter des bons plans ToutCostaRica :-)

Avez vous la possibilité de nous proposer un itinéraire avec des activités à faire avec notre fils de 8 ans, Presque tout est dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium (utiliser le filtre au-dessus de la carte), zinquiétez pas… !

La grande majorité des activités au Costa Rica sont faisables à partir de 8 ans ! :-). Même le Corcovado par exemple…  pour se rendre à Pavones (nous atterrissons à San Jose le 7 mai à 20h30, nous pensons venir chez Pierre Ville pour le 1er soir ok). Il suffit aussi de faire la demande ! :-)

Ce qui nous attire, mais sans obligation: volcan très loin, tyrolienne et/ou pont suspendu à 8 ans, il préférera les tyroliennes... pareil , rafting, spot de surf, parc naturel.  je comprends que si vous passez l'essentiel de votre séjour à Pavones, l'idée est de prendre 6-7 jours pour quelques découvertes, voire un peu plus si c'est avec une destination surf... C'est nécessairement un parcours court, dans ce cas.

Je vous remercie d'avance, car j'ai conscience que ma question est très ouverte... Normalement, avec plus de 4 semaines, on peut découvrir l'essentiel du pays. Mais avec un bout à Golfito, placer par exemple le secteur Arenal en remontant (avec ponts et/ou tyroliennes, et faites un tour dans la péninsule d'Osa, au sud (surf aussi à Cabo Matapalo, découvertes nature même en petits secrets) et Drake pour le Corcovado. Avec un peu plus d'une semaine, faire un tour par San Vito et ses surprises cachées...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation