Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour bonjour !
Je pars avec mon compagnon au Costa Rica du 29/04 au 25/05. J'ai épluché le guide du routard ainsi que beaucoup de retours d'expériences de voyages des voyageurs ici même. Merci pour toutes les infos qu'on peut trouver ici, c'est une vraie mine d'or ! Nous comptons prendre le pass premium d'ailleurs pour profiter de vos avantages :)
Je comptais vous exposer notre itinéraire avec mes questions qui vont avec pour le peaufiner et le modifier grâce à vos précieux conseils.
Pour commencer, on veut voir pas mal de choses mais aussi prendre le temps de se poser quelques jours à certains endroits pour profiter et peindre (nous travaillons dans le milieu artistique et on voudrait remplir des carnets de peinture de ce joli pays). Un deuxième point, je suis seule à conduire et... j'avoue que je ne suis pas fan à l'idée de conduire tout le séjour, s'il est possible de mixer voiture et navette ce serait formidable.
Pour info quand je prévois une journée avec juste le trajet c'est pour se laisser la liberté de partir soit tôt le matin, soit dans l'après midi pour arriver avant la tombée de la nuit, selon nos envies en fonction de l'endroit où l'on se trouve et ce qu'il y a à faire, ou selon vos conseils, cela va de soit.
Allez c'est parti pour l'itinéraire :
29/04 : Arrivée à San josé à 17h. Nuit à l'hotel chez Pierre à Alajuela ( pas encore réservé)
30/04 : On pensait prendre la voiture dès le début. Trajet Alajuela > San gerardo de dota
31/04 : San gerardo de dota pour observer le Quetzal.
01/05 : Partir tôt de San gerardo de dota pour Sierpe et attraper le dernier bateau pour Bahia Drake vers 15h il me semble. Bonne idée ? Peut on laisser la voiture à Sierpe sans problème ?
02,03,04/05 : Corcovado
05/05 : départ premier bateau de Bahia Drake. Récupération voiture à Sierpe et trajet jusqu'à Bahia. Allez au parc Marino Ballena. Nuit à Bahia
06/05 : Trajet Bahia > Manuel Antonio. Visite du parc de Manuel Antonio (ça vaut le coup si on a déjà fait le parc de Marino Ballena ?), ou vaut il mieux privilégier l'un ou l'autre ?
07/05 : Trajet Manuel Antonio > Santa Elena
08,09/05 : Monteverde
10/05 : Trajet Santa Elena > Bijagua
11/05 : Visite parc Volcan Tenorio
12/05 : Trajet Bijagua > La fortuna
13,14/05 : Arenal
15/05 : Trajet La fortuna > Puerto viejo de sarapiqui
16/05 : Visiter une réserve naturelle
17/05 : Trajet Puerto viejo de sarapiqui > Tortuguero (possible tout le trajet en voiture ?)
A partir de là nous hésitons à rester 1 ou 2 jours à Tortuguero. Je pense que l'on verra une fois sur place. La ponte des tortues en cette période est-elle favorable ?
19 ou 20/05 : Trajet Tortuguero > Puerto Viejo de Talamanca (on avait l'idée de laisser la voiture à Tortuguero pour passer à la navette à partir de ce moment là, est ce possible ?)
20 ou 21, 22,23 : PROFITER DES CARAIBES ! L'idée est de prendre un hôtel à Puerto Viejo de Talamanca et de visiter les alentours au fil des jours, Cahuita, Manzanillo, aller voir la communauté Bribri, Centro de Rescate Jaguar.... Une question est ce que tout cela est faisable juste en navette ou c'est trop compliqué ? Vaut-il donc mieux garder la voiture jusque là ?
24/05 : Trajet en navette de Puerto Viejo de Talamanca jusqu'à Alajuela. En navette oui car une distance aussi longue et de ce que j'ai pu en lire au niveau route me fais un peu peur.... (redormir à l'hotel chez Pierre surement ?)
25/05 : Profiter de la journée tranquillou jusqu'à rejoindre l'aéroport pour notre vol retour de 19h15.
Voilà nous avons fait le choix de retirer la côte pacifique de notre itinéraire pour m'éviter trop de longs trajets et pour pouvoir plus profiter de nos journées à certains endroits. J'aurais aimer glisser le volcan Poas aussi, peut être au tout début de notre séjour ? Je ne sais pas trop.... Nous sommes très vigilants concernant nos temps de trajets, peut être trop ? Ce qui peut nous faire manquer quelques bonnes occasions à certains endroits ? J'ai du mal à m'en rendre compte.
Enfin voilà, je vous remercie par avance si vous pouvez répondre à mes zones de flou =)
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par