Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre (et l’équipe ToutCostaRica !),

Si notre itinéraire est validé, du moins de notre point de vue, votre approbation serait la bienvenue évidemment…

Alors voici ce que nous planifions de faire, le tout en 4x4 bien sur.

Jour 1 : arrivée à San José à 18h15

Jour 2 : départ d’Alajuela pour La Fortuna dans la matinée puis sources thermales l’après-midi

Jour 3 : randonnée autour du volcan Arenal

Jour 4 : trajet La Fortuna – Santa Elena (j’ai cru comprendre qu’aujourd’hui le trajet par le Nord du lac serait de 3/4h ?)

Jour 5 : randonnée dans le parc du Monteverde

Jour 6 : Trajet pour Manuel Antonio (en passant par le Pont Tarcolles : est-il possible de s’arrêter quelque peu pour observer les crocodiles ?)

Jour 7 : Parc Manuel Antonio

Jour 8 : Plage / Baleine à Uvita

Jour 9 : Trajet pour Sierpe puis Bahia Drake en bâteau

Jour 10 : Randonné dans le Corcovado depuis La Sirena

Jour 11 : Plongée à l’Isla del Cano

Jour 12 : Trajet Sierpe pour pause à Uvita puis jusque Turrialba

Jour 13 : Trajet pour Cahuita

Jour 14 : Parc Cahuita

Jour 15 : Repos plage

Jour 16 : Retour pour San José

Jour 17 : Retour en avion pour Paris

J’ai un tout petit doute pour la journée 12, mais j’espère que j’aurai votre validation !

Merci d’avance pour votre retour et vivement que nous puissions découvrir ce magnifique pays !

Vues : 139

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Bonbonbon

Pierre (et l’équipe ToutCostaRica !), oui !

Si notre itinéraire est validé, du moins de notre point de vue, votre approbation serait la bienvenue évidemment… Allons-y...

Alors voici ce que nous planifions de faire, le tout en 4x4 bien sur.

Jour 1 : arrivée à San José à 18h15 ok

Jour 2 : départ d’Alajuela briefing ? pour La Fortuna dans la matinée ok puis sources thermales l’après-midi et même le soir

Jour 3 : randonnée autour du volcan Arenal ok

Jour 4 : trajet La Fortuna – Santa Elena (j’ai cru comprendre qu’aujourd’hui le trajet par le Nord du lac serait de 3/4h ?) le trajet par la rive nord du lac prend 4h depuis des années. Passe toute l'année en 4x4. Arriver de jour.

Une piste est ouverte d'El Castillo par le Rio Chiquito et montée sur piste 2h30, mais en mars, rien de garanti.

Jour 5 : randonnée dans le parc du Monteverde cf briefing... Il y a plus intéressant et moins cher. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

Jour 6 : Trajet pour Manuel Antonio 5h sans arrêt prolongé (en passant par le Pont Tarcoles : est-il possible de s’arrêter quelque peu pour observer les crocodiles ? Ben en se garant juste avant le pont, c'est prévu. 15mn d'arrêt au total, 40 crocos sous le pont... sympa.

Jour 7 : Parc Manuel Antonio ok, tôt le matin

Jour 8 : Plage / Baleine à Uvita ok

Jour 9 : Trajet pour Sierpe puis Bahia Drake en bâteau ok

Jour 10 : Randonnée dans le Corcovado depuis La Sirena ok

Jour 11 : Plongée à l’Isla del Cano

Jour 12 : Trajet Sierpe pour pause à Uvita puis jusque Turrialba wow... 9h à Sierpe, et groooooos trajet pour Turrialba, 7h30, sans l'arrêt Uvita...

Jour 13 : Trajet pour Cahuita ok

Jour 14 : Parc Cahuita ok

Jour 15 : Repos plage ok

Jour 16 : Retour pour San José ok 

Jour 17 : Retour en avion pour Paris

J’ai un tout petit doute pour la journée 12, mais j’espère que j’aurai votre validation ! Il faudra zapper l'arrêt à Uvita.

Pour info, il est plus malin de prévoir un arrêt au retour des excursions Corcovado et Cano, ce sont déjà des trajets en mer où il est assez facile de voir la faune marine, presque aussi bien que d'Uvita. Cela décale les J8 après le retour de Drake. C'est sans doute aussi la solution pour simplifier la remontée vers Turrialba. Et vous profiterez de Uvita en mer ou pas, selon ce qu'auront donné les excursions de Drake.

Cela reste un assez long parcours, quand même faisable en 15 jours sur place.

Merci d’avance pour votre retour et vivement que nous puissions découvrir ce magnifique pays ! Voui.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci à vous pour votre retour !

Nous sommes alignés sur le jour 12... quand je parlais de "pause", c'était vraiment plus 1H pour manger et repartir direction Turrialba. Nous sommes conscients que cette journée sera longue mais serons deux à conduire et sommes habitués à ces trajets de plus de 6h.

A très bientôt,

Nicolas

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation