Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis en train de planifier notre venue au costa rica prévue du 19/03 au 3/04
Ce sera la 1ere fois que nous voyageons avec notre petite (16 mois)
Je suis un peu perdu sur l'itinéraire à faire, je n'ai pas envie de faire trop de route inutilement. A l'inverse, j'aimerai ne pas manquer des incontournables...

Je me pose la question entre la région nicoya, la côte caraibe (cahuita) et également descendre jusqu'au corcovado....

Je ne pense que tout soit possible et j'ai du mal à me décider...

Auriez vous un conseil sur l'itinéraire le plus adapté avec un bébé..?

Vous trouverez ci-dessous 2 ébauches d’itinéraires :

OPTION 1

Samedi 19 : alajuela chez pierre détente

Dimanche 20 : briefing + voiture => départ pour ARENAL

Lundi 21 : ARENAL => mistico park + sources eaux chaudes

Mardi 22 : ARENAL => la fortuna

Mercredi 23 : MONTEVERDE => rio celeste

Jeudi 24 : MONTEVERDE => cloudforest

Le timing est il bon pour explorer cette partie du pays ?

VENDREDI 25 : SAMARA ? NOSARA ? MONTEZUMA ? quel serait l’endroit le plus propice pour se poser sur la péninsule avec un bébé de 16 mois ?

Est-ce la saison pour voir des tortues ?

Samedi 26 : SAMARA ? NOSARA ? MONTEZUMA

Dimanche 27 : SAMARA ? NOSARA ? MONTEZUMA

Lundi 28 : DOMINICAL ? UVITA ?

Mardi 29 : DOMINICAL ? UVITA ? => parc manuel antonio

Mercredi 30 : DOMINICAL ? UVITA ? => playa

Jeudi 31 : DOMINICAL ? UVITA ? => marina baleina (possible avec un bébé) ?
Merci pour votre retour

Vendredi 1er : SIERPE => Ilsa del cano

Samedi 2 : SIERPE => corcovado

Dimanche 3 : sierpe => retour sur San José

OPTION 2

Samedi 19 : alajuela chez pierre détente

Dimanche 20 : briefing + voiture => départ pour MONTEVERDE

Lundi 21 : MONTEVERDE => rio celeste

Mardi 22 : MONTEVERDE => cloudforest

Mercredi 23 : ARENAL => mistico park + sources eaux chaudes

Jeudi 24 : ARENAL => la fortuna

Le timing est il bon pour explorer cette partie du pays ?

VENDREDI 25 : puerto Viejo/ Cahuita

Samedi 26 : puerto Viejo/ Cahuita

Dimanche 27 : puerto Viejo/ Cahuita

Lundi 28 : puerto Viejo/ Cahuita

Mardi 29 : volcan Poas

Mercredi 30 : DOMINICAL ? UVITA ? => playa

Jeudi 31 : DOMINICAL ? UVITA ? => marina baleina (possible avec un bébé) ?
Vendredi 1er : DOMINICAL ? UVITA ?

Samedi 2 : DOMINICAL ? UVITA ?

Dimanche 3 : DOMINICAL ? UVITA ?  => retour sur San José

Pierre YVes

Vues : 116

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre-Yves,

Alors...

Je suis en train de planifier notre venue au costa rica prévue du 19/03 au 3/04 ok !
Ce sera la 1ere fois que nous voyageons avec notre petite (16 mois) Parfait
Je suis un peu perdu sur l'itinéraire à faire, je n'ai pas envie de faire trop de route inutilement. A l'inverse, j'aimerai ne pas manquer des incontournables... Normal. Mais il faut raison garder. Au Costa Rica, le plus est l'ennemi du bien...

Je me pose la question entre la région nicoya, la côte caraibe (cahuita) et également descendre jusqu'au corcovado.... A vue de nez, 3 angles, c'est déjà 3 semaines... Les temps de trajet sont longs. Et moyennement souhaitables avec un pitchoun...

Je ne pense pas que tout soit possible et j'ai du mal à me décider... 

Auriez vous un conseil sur l'itinéraire le plus adapté avec un bébé..? Déjà, le Corcovado est un monstre. Bateau très secoué, saut dans l'eau, 5h de randonnée par des températures extrêmes sans faire de bruit... C'est une première indication...
Les pitchouns habitués aux safaris et vivant en milieu tropical, qui aiment l'aventure, pourquoi pas. Mais bon.

Vous trouverez ci-dessous 2 ébauches d’itinéraires :

OPTION 1

Samedi 19 : alajuela chez pierre détente ok

Dimanche 20 : briefing oui voiture ok => départ pour ARENAL ok

Lundi 21 : ARENAL => mistico park ok, sur réservation le matin, en haute saison + sources eaux chaudes ok

Mardi 22 : ARENAL => la fortuna Monteverde ? 

Mercredi 23 : MONTEVERDE => rio celeste  Mmm. Rio Celeste est à 3h de Monteverde.

Jeudi 24 : MONTEVERDE => cloudforest

Le timing est il bon pour explorer cette partie du pays ? Arenal, Rio Celeste, Monteverde est plus pratique. Possible avec 5 nuits, sachant que l'idée est surtout de prévoir les déplacements en après-midi dès que possible.

VENDREDI 25 : SAMARA ? NOSARA ? MONTEZUMA ? quel serait l’endroit le plus propice pour se poser sur la péninsule avec un bébé de 16 mois ? Samara.
Nosara a de grosses vagues (ambiance surf yoga sushi)...
Et Montezuma est avant tout pour les jeunes et les randonneurs longs.

Samara, en prévoyant assez de jours, se déguste même avec des tout petits. 4h de Monteverde

Est-ce la saison pour voir des tortues ? On peut, de nuit, hors tourisme. mais avec suffisamment de nuits dans le secteur pour en consacrer une. Normalement 4 nuits. Petit secret sur demande.

Samedi 26 : SAMARA ? NOSARA ? MONTEZUMA

Dimanche 27 : SAMARA ? NOSARA ? MONTEZUMA ok, mais en fait court, quand on prévoit le trajet.

Lundi 28 : DOMINICAL ? UVITA ? Dominical et Uvita sont à 6 à 7h de Samara ou Montezuma, ferry inclus.

Mardi 29 : DOMINICAL ? UVITA ? => parc manuel antonio Parc fermé le mardi

Mercredi 30 : DOMINICAL ? UVITA ? => playa Moyennement des plages de baignade (sauf Las Ventanas encore plus au sud).

Jeudi 31 : DOMINICAL ? UVITA ? => marina baleina (possible avec un bébé) ? oui. Une grosse matinée. Attention à bien le protéger du soleil, en toute circonstance.
Merci pour votre retour

Vendredi 1er : SIERPE => Ilsa del cano Mmm. cf plus haut. Et si on prévoit 2 excursions, alors ce n'est pas de Sierpe mais de Drake : de Sierpe, c'est plus cher et 4h de bateau... et surtout, pour le Corcovado, on n'accède qu'à la station de San Pedrillo. Alors que de Drake, on atteint La Sirena, celle qu'il faut viser si on y va pour la faune...

Samedi 2 : SIERPE => corcovado Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Se réserve en haute saison

Dimanche 3 : sierpe => retour sur San José 7h30 de Drake. Et donc attention à bien gérer le retour si le vol est directement le dimanche soir.

OPTION 2

Samedi 19 : alajuela chez pierre détente ok

Dimanche 20 : briefing + voiture => départ pour MONTEVERDE ok

Lundi 21 : MONTEVERDE => rio celeste Forêt de nuages

Mardi 22 : MONTEVERDE => cloudforest Départ vers Rio Celeste

Mercredi 23 : Rio Celeste et départ vers ARENAL => mistico park + sources eaux chaudes

Jeudi 24 : ARENAL => la fortuna Le village lui-même est sans intérêt. Liste des 300 activités à ne pas rater.

Le timing est il bon pour explorer cette partie du pays ? Changement d'ordre, mais réaliste.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

VENDREDI 25 : 6h vers puerto Viejo/ Cahuita

Samedi 26 : puerto Viejo/ Cahuita

Dimanche 27 : puerto Viejo/ Cahuita

Lundi 28 : puerto Viejo/ Cahuita ok

Mardi 29 : volcan Poas Mmm, impossible sauf remontée de 7h la veille, mais alors, il n'y aurait que 2 jours aux Caraïbes sud, trop peu pour le trajet.
Sur réservation. C'est un gros détour.

Mercredi 30 : 5h du Poas DOMINICAL ? UVITA ? => playa 

Jeudi 31 : DOMINICAL ? UVITA ? => marina baleina Ballena (possible avec un bébé) ? oui
Vendredi 1er : DOMINICAL ? UVITA ? ok

Samedi 2 : DOMINICAL ? UVITA ? ok Long en revanche sur ce secteur.

Dimanche 3 : DOMINICAL ? UVITA ?  => retour sur San José Aéroport sur Alajuela.

Parcours 2 déjà vaste. Optimisable.
Sans doute ôter une des 3 premières étapes, ajouter une pause à Sarapiqui pour une descente du Rio en bateau à fond plat (comme à Tortuguero qui n'a pas de tortues sur ces dates) et rester plus longtemps aux Caraïbes sud, puis basculer sur le Pacifique sud par Cartago, voir s'il reste du temps pour monter au Poas le dernier matin (si le vol est en après-midi).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation