Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et toute l'équipe,
Nous sommes en pleine organisation de notre voyage au costa rica. Mon compagnon est un photographe et ornithologue passioné, nous avons donc tenter de créer un programme qui répond a ses attentes tout en incluant des étapes plus "calmes et touristiques". Etant donné que nous partons au début de la période des pluies, nous hésitons entre deux itinéraires pour maximiser nos chances d'observer certains oiseaux (le héron agami et les différents martins pêcheurs, dont le bicolore) tout en restant "au sec". Nous attérissons le 23 avril à 17h et repartons le 19 mai a 19h.
La première option serait de commencer par la vallée de Dota (observation du Quetzal), puis d'aller jusqu'à Drake bay pour faire le Corcovado avant de remonter par la côte pacifique (Uvita). Ensuite on ferait une boucle en passant par Monteverde, le rio celeste, le cano négro (observation de martins pêcheur et on espère le héron agami), la fortuna, le Boca tapada, puis la station biologique de la Selva. On finirait par Tortuguero avant de revenir sur San José (chez Pièrre détente ;))
La deuxième option serait de commencer par Uvita et finir par Monteverde. Je vous détails chaque étape et je mets en gras là où nous avons besoin d'infos (seul l'ordre change par rapport à l'option1) :
Nos questions :
+ On est à la recherche de guides ornithos pour les différents endroits ..
Je vous remercie par avance de vos conseils et avis avisés ! Et nous avons hâte de vous rencontrer au Costa rica et échanger avec vous :)
Chloé & Quentin
Balises :
Bonjour Chloé, bonjour Quentin,
Alors...
Nous sommes en pleine organisation de notre voyage au costa rica. Bien Mon compagnon est un photographe et ornithologue passioné et ça va bien ensemble :-), nous avons donc tenter de créer un programme qui répond a ses attentes tout en incluant des étapes plus "calmes et touristiques". ok Etant donné que nous partons au début de la période des pluies mmm, c'est encore très raisonnable, et côté Caraïbes, tout est même normal !, nous hésitons entre deux itinéraires pour maximiser nos chances d'observer certains oiseaux (le héron agami Katira de Tenorio, Pacuare entre Tortuguero et Limon et les différents martins pêcheurs, dont le bicolore Tortuguero, Caraïbes en général, péninsule d'Osa) tout en restant "au sec" tout le pays est ouvert sur ces dates ! Juste prévoir un sac étanche pour l'appareil au cas où. Et comme toujours, une grande ouverture d'objectif. Ils ne sont pas attachés aux arbres, mais ce sont des secteurs où ils s'observent plutôt facilement Nous attérissons le 23 avril à 17h et repartons le 19 mai a 19h. Parfait !
La première option serait de commencer par la vallée de Dota (observation du Quetzal), puis d'aller jusqu'à Drake bay pour faire le Corcovado avant de remonter par la côte pacifique (Uvita). ok, cela fait du sens. Ensuite on ferait une boucle en passant par Monteverde, le rio celeste, le cano négro (observation de martins pêcheur plutôt des cours d'eau que des lacs et on espère le héron agami), la fortuna, le Boca tapada, puis la station biologique de la Selva. On finirait par Tortuguero avant de revenir sur San José (chez Pièrre détente ;)) ok
Le sens est bon. Et ça passe tranquillement en 25 jours pleins sur place.
La deuxième option serait de commencer par Uvita et finir par Monteverde. Je vous détails chaque étape et je mets en gras là où nous avons besoin d'infos (seul l'ordre change par rapport à l'option1) :
Nos questions :
+ On est à la recherche de guides ornithos pour les différents endroits .. Petits secrets par mail privé sur demande. Il y a des guides ornithos ou des guides francophones dans beaucoup de ces destinations, mais des guides ornithos francophones, seulement sur une partie...
Je vous remercie par avance de vos conseils et avis avisés ! Et nous avons hâte de vous rencontrer au Costa rica et échanger avec vous :) Pura vida !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par