Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
J aimerai un avis sur l itinéraire envisagé du 8 au 21 février 2023. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 14 et 10 ans) :
- arrivée aéroport le 8 février à 21h25 : nuit chez pierre BnB
- le 9 : départ vers dominical (5 nuits) , ojochal ou uvita : nous hésitons entre ces trois localisation et ne sommes pas surfeurs, plus en recherche de snorkeling pour ce qui est de la mer.
Activités convoitées : balade à cheval vers cascades noyauca, snorkeling a isla del cano et corcovado (pour les deux dernières peut être prendre un autre logement sur Drake où sierpe où est ce possible de ojochal ?
- le 14 départ vers arenal ou monteverde (nous hésitons entre les deux) pour 2 nuits : est ce suffisant une journée sur place une fois le temps de route déduit.
- 16 départ vers cahuita (4 nuits) : nous hésitons entre 3 et 4 nuits, si 3 nous rajouterions une nuit sur Arenal ou monteverde
- 20 départ vers alajuela pour prendre avion le 21 à 10h.
Qu en pensez vous ? Est ce réalisable ? Sinon que nous conseillez vous sachant que nous cherchons à observer la faune et la flore, faire du snorkeling, balade à cheval et tyrolienne, tout ceci sans courir et ainsi profiter de chaque lieu.

Merci d avance

Mélanie

Vues : 143

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mélanie,

Alors...

J aimerai un avis sur l itinéraire envisagé du 8 au 21 février 2023. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 14 et 10 ans) on y va ! :
- arrivée aéroport le 8 février à 21h25 : nuit chez pierre BnB
- le 9 : départ vers dominical (5 nuits) , ojochal ou uvita : nous hésitons entre ces trois localisation et ne sommes pas surfeurs, plus en recherche de snorkeling pour ce qui est de la mer. Alors plutôt Uvita, pour du snorkeling marée basse à l'abri de la fameuse queue de baleine qui se découvre alors. Ojochal est réputé pour ses restaurants etc... Dominical pour les surfeurs et les paddlers...
Activités convoitées : balade à cheval vers cascades noyauca Nauyaca, snorkeling a isla del cano et corcovado (pour les deux dernières peut être prendre un autre logement sur Drake où sierpe où est ce possible de ojochal ? Disons que quand on va et à Corcovado et à Isla del Cano, il est plus pratique et économique de loger sur Drake : 1h15 de bateau dans chaque sens au lieu de plus de 2h de Sierpe ou d'Uvita (pas de départ d'Ojochal). Et donc plus cher de Sierpe et Uvita (40$+ par excursion et par personne). Autre souci d'Uvita : les visites vers le Corcovado s'arrêtent à San Pedrillo (chemin assez court vers une cascade dans une belle forêt primaire), secteur de moindre intérêt pour ceux qui veulent profiter de la faune...
Donc si les deux excursions sont au programme, direction Drake comme base de départ vers ces deux sites. 
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Et résever les excursions, voir la liste des 300 activités à ne pas rater...
- le 14 départ vers arenal ou monteverde (nous hésitons entre les deux) pour 2 nuits : est ce suffisant une journée sur place une fois le temps de route déduit. En arrivant en après-midi, départ le surlendemain avant midi, c'est court, mais ça peu passer. Tout dépend du programme. En famille, et avec des trajets longs avant et après (6h pour Cahuita), c'est compliqué.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Monteverde est frais, très vert, le temple des tyroliennes, de la forêt de nuages d'altitude, des quetzals etc...
Arenal est un secteur volcanique en milieu tropical, chaud... Et beaucoup de découvertes possibles. Des secteurs loin l'un de l'autre en réalité, et très différents.

- 16 départ vers cahuita (4 nuits) : nous hésitons entre 3 et 4 nuits, si 3 nous rajouterions une nuit sur Arenal ou monteverde Compliqué avec 3 nuits. Et impossible de venir de Monteverde le jour même (6h d'Arenal, 8h30 de Monteverde).

Et encore près de 6h, voire plus, pour remonter de Cahuita à Alajuela...

Attention aussi que le mois de février est le plus pluvieux de l'année, côté Caraïbes sud. Tout cet effort avec Corcovado et Caraïbes sud (qui imposent en général plus de 2 semaines pleines sur place, même en limitant un peu les destinations intermédiaires), cela devient inadapté et même peu conseillé lors d'un séjour de 12 jours utiles...
- 20 départ vers alajuela pour prendre avion le 21 à 10h.
Qu en pensez vous ? Est ce réalisable ? Sinon que nous conseillez vous sachant que nous cherchons à observer la faune et la flore, faire du snorkeling, balade à cheval et tyrolienne, tout ceci sans courir En l'état, il y a des dizaines d'heures de trajet... et ainsi profiter de chaque lieu. Corcovado et destinations en descendant et remontant, oui. Et même Monteverde si les tyroliennes géantes sont au programme (et petit secret de cheval hors tourisme sur demande). Et plutôt, s'il reste du temps, des destinations comme Curu pour la faune et le snorkeling, Samara pour la faune, les sorties à cheval... et la plage confisquée aux Caraïbes sud !

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,
Alors…
Merci pierre pour toi ces conseils précieux. Nous allons donc réadapter :
- soit en enlevant cahuita, même si cela me brise le coeur car j avais vraiment envie de visiter cette partie du pays. Je n avais pas notion de ce risque de pluie si important car j avais vu ( sur internet) que février était justement un des mois les moins pluvieux sur cette côte avec septembre …
-ou bien : en enlevant corcovado et en descendant moins bas sur la côte pacifique. Qu en pensez vous, est ce possible en remplaçant donc ojochal et corcovado par la région guanacaste (Samara, curu) et en conservant cahuita ?

Concernant corcovado, je n arrive pas à savoir quelles types de visites guidées sont proposées car nos filles risquent ne pas apprécier une marche de 6/7 heures. Y a t’il des sorties plus courtes et tout de même interessantes de proposées ? Et quel est le budget approximatif pour ce type d excursion ?
Merci beaucoup
Mélanie

Bonjour Mélanie,

Alors...

Merci pierre pour toi ces conseils précieux. Nous allons donc réadapter :
- soit en enlevant cahuita, même si cela me brise le coeur car j avais vraiment envie de visiter cette partie du pays. Je n avais pas notion de ce risque de pluie si important car j avais vu ( sur internet) que février était justement un des mois les moins pluvieux sur cette côte avec septembre … zut. Mais c'est bien la réalité : février est compliqué (comme aux Antilles) côté Caraïbes. Septembre/octobre/novembre (et même pendant 9 mois sur 12), c'est une belle destination.
-ou bien : en enlevant corcovado et en descendant moins bas sur la côte pacifique. Qu en pensez vous, est ce possible en remplaçant donc ojochal et corcovado par la région guanacaste (Samara, curu) et en conservant cahuita ? Cahuita et la péninsule de Nicoya demandent aussi du temps, presque autant de temps que Cahuita et péninsule d'Osa, a fortiori s'il y a plusieurs destinations sur la péninsule.

Concernant corcovado, je n arrive pas à savoir quelles types de visites guidées sont proposées car nos filles risquent ne pas apprécier une marche de 6/7 heures De Drake en accès bateau à La Sirena en journée, on compte 5h avec des pauses à la station de rangers. Ce n'est pas l'effort qui pose souci, plutôt qu'il faut accepter les trajets en bateau, le saut dans l'eau type Christophe Colomb, et surtout la chaleur étouffante, voir une petite baignoire qui se renverse sur la tête, tout ça sans broncher, bien sûr ! . Y a t’il des sorties plus courtes et tout de même interessantes de proposées ? Et quel est le budget approximatif pour ce type d excursion ? Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. On compte environ 100US$/p pour l'excursion au Corcovado (bateau, guide, entrée de parc, collation...). 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation