Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Nous aurons donc le plaisir de découvrir le Costa Rica du 28 octobre 2017 (arrivée San José 16h30) et départ le 11 novembre (Départ à 22h30 de San José). 
Visiblement, cette période n’est pas la plus propice au niveau du temps mais nous n’avons pas vraiment eu le choix :-)
Lors de nos premières recherches, nous avions envisagé l’itinéraire suivant : 

Volcan Arenal 1 jour

Rio Celeste 1 jour pour rando

Monteverde nuboso (voir guide toutcostarica pour rando a pied ou a cheval hors des sentiers battus) 3 jours ?

Rio Pacuare 1 jour pour rafting

Tortuguero (2-3 jours)

Manzanillo (2-3 jours)

Pensez-vous que cet itinéraire est adapté en terme de timing et en fonction de la météo début novembre ? Je pense que nous réserverons votre hotel pour la 1ère nuit pour rejoindre au petit matin du dimanche le volcan arenal et nous pensons passé par vos services pour louer une voiture. Après, je pense que nous ne sommes pas forcément obligé de réserver les hôtels du fait de la période peu touristique afin de pouvoir adapté les étapes de notre parcours en fonction de la météo. Avez vous des hôtels à conseiller pour chacune de ces étapes et/ou des guides (si nécessaires sur certaines étapes).

Merci par avance pour votre retour 

Laure et Thomas

Vues : 225

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laure, bonjour Thomas,

On y va !

Nous aurons donc le plaisir de découvrir le Costa Rica du 28 octobre 2017 (arrivée San José 16h30) et départ le 11 novembre (Départ à 22h30 de San José). ok, inscrite depuis 2016 sur ce forum !

i faut juste adapter le parcours. C'est aussi le meilleur moment pour la façade Caraïbes...

Briefing ? Volcan Arenal 1 jour ok

Rio Celeste 1 jour pour rando ok

Monteverde nuboso (voir guide toutcostarica pour rando a pied ou a cheval hors des sentiers battus  envoyé par mail privé) 3 jours ?

Rio Pacuare 1 jour pour rafting ok, réduction Premium ToutCostaRica

Tortuguero (2-3 jours) ok

Manzanillo Caraïbes sud, j'imagine (il y en a plusieurs) (2-3 jours) ok, plutôt 3...

Pensez-vous que cet itinéraire est adapté en terme de timing et en fonction de la météo début novembre ? oui, mais sans doute en commençant par les Caraïbes et en finissant par Arenal, Rio Celeste et Monteverde (le temps bascule courant novembre), retour.  Je pense que nous réserverons votre hotel pour la 1ère nuit pour rejoindre au petit matin du dimanche le volcan arenal et nous pensons passé par vos services pour louer une voiture. Après, je pense que nous ne sommes pas forcément obligé de réserver les hôtels du fait de la période peu touristique afin de pouvoir adapté les étapes de notre parcours en fonction de la météo Absolument ! Profitez de cette souplesse maximum. Avez vous des hôtels à conseiller pour chacune de ces étapes Juste 200 , sélectionnés selon les retours des voyageurs :-) et/ou des guides (si nécessaires sur certaines étapes). A Tortuguero, c'est prévu avec les canoës. Et encore des éclosions sur la plage, sinon. Sinon, dans le secteur Monteverde, mais dans d'autres réserves que celle dite de Monteverde, trop chère, trop haute, trop fréquentée (même si pour vos dates...).

Merci par avance pour votre retour 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, 

Je te sollicite à nouveau car nous sommes en train de peaufiner notre trajet. Pour la carte premium, est-ce qu'on doit l'acquérir avant notre arrivée ou sur place ?

Comme tu nous l'as conseillé dans notre échange précédent, nous allons priviliéger la cote Caraibe en début de voyage. 

Nous souhaiterions donc partir pour Tortuguero le lendemain de notre arrivée (le 28 octobre à 16h30). Quel hotel de chez Pierre est le plus pratique ? Nous pensons suivre le briefing puis nous rendre à la pavona pour prendre le bateau de 13h. Faut-il réserver sa place sur l'embarcation ? 

Nous pensons louer un 4x4 par le service que vous proposez. Est-ce qu'il est facile de laisser le 4x4 à la pavona ?

A priori, nous resterons 2 nuits à Tortuguero. Nous pensons louer un petit hotel et nous organiser pour effectuer des visite avec un guide privé. As-tu des bons plans ou des conseils pour les guides (anglophone ou francophone peu importe tant qu'il est de qualité :-)) As-tu une idée des activités à ne surtout pas manquer mais aussi de celles où il vaut mieux faire l'impasse 

Pour le retour, a quelle heure faut-il prendre le bateau retour ? sachant que nous pensons prendre la route de manzanillo pour poursuivre la découverte de la cote caraibes et faire de la plongée ! Est-ce qu'il a d'autres activités incontournables que tu conseilles dans cette région sachant qu'on pense y rester 3 jours sans doute au colibri lodge.

A quel moment du parcours est-il plus aisé de prévoir le rafting sur le rio pacuare pour optimiser le timing ?

A la suite de cela, nous pensons rejoindre volcan arenal, rio celeste et monteverde. Quel temps à prévoir en 4x4 pour rejoindre cette région ?

Pour le retour, nous prenons l'avion à 22h30. Que nous conseilles tu de faire ? Nuit à San José ou dernière visite et retour au dernier moment à l'aéroport ? 

Je voudrais aussi m'arrêter à San José pour acheter des bottes d'équitation Western. j'ai lu qu'il fallait se rendre au cowboy corner (calle 26 and avenida 3). Est ce que tu connais ? est ce facilement accessible en début ou fin de séjour ? 

Merci pour ton aide 

Laure et Thomas

Bonjour Pierre, 

Je te sollicite à nouveau car nous sommes en train de peaufiner notre trajet. Pour la carte premium, est-ce qu'on doit l'acquérir avant notre arrivée ou sur place ?

Comme tu nous l'as conseillé dans notre échange précédent, nous allons priviliéger la cote Caraibe en début de voyage.

Nous souhaiterions donc partir pour Tortuguero le lendemain de notre arrivée (le 28 octobre à 16h30). Quel hotel de chez Pierre est le plus pratique ? Nous pensons suivre le briefing puis nous rendre à la pavona pour prendre le bateau de 13h. Faut-il réserver sa place sur l'embarcation ? 

Nous pensons louer un 4x4 par le service que vous proposez. Est-ce qu'il est facile de laisser le 4x4 à la pavona ?

A priori, nous resterons 2 nuits à Tortuguero. Nous pensons louer un petit hotel et nous organiser pour effectuer des visite avec un guide privé. As-tu des bons plans ou des conseils pour les guides (anglophone ou francophone peu importe tant qu'il est de qualité :-)) As-tu une idée des activités à ne surtout pas manquer mais aussi de celles où il vaut mieux faire l'impasse 

Pour le retour, a quelle heure faut-il prendre le bateau retour ? sachant que nous pensons prendre la route de manzanillo pour poursuivre la découverte de la cote caraibes et faire de la plongée ! Est-ce qu'il a d'autres activités incontournables que tu conseilles dans cette région sachant qu'on pense y rester 3 jours sans doute au colibri lodge.

A quel moment du parcours est-il plus aisé de prévoir le rafting sur le rio pacuare pour optimiser le timing ?

A la suite de cela, nous pensons rejoindre volcan arenal, rio celeste et monteverde. Quel temps à prévoir en 4x4 pour rejoindre cette région ?

Pour le retour, nous prenons l'avion à 22h30. Que nous conseilles tu de faire ? Nuit à San José ou dernière visite et retour au dernier moment à l'aéroport ? 

Je voudrais aussi m'arrêter à San José pour acheter des bottes d'équitation Western. j'ai lu qu'il fallait se rendre au cowboy corner (calle 26 and avenida 3). Est ce que tu connais ? est ce facilement accessible en début ou fin de séjour ? 

Merci pour ton aide 

Laure et Thomas

Bonjour Laure, bonjour Thomas,

Bonbonbon...

Je te sollicite à nouveau car nous sommes en train de peaufiner notre trajet. Pour la carte premium, est-ce qu'on doit l'acquérir avant notre arrivée ou sur place ? Il suffit de la réserver sur le site et de la récupérer Chez Pierre. Sinon, à l'aéroport, c'est aussi possible. Tout est là.

Comme tu nous l'as conseillé dans notre échange précédent, nous allons priviliéger la cote Caraibe en début de voyage. Et probablement avec peu de réservations.

Nous souhaiterions donc partir pour Tortuguero le lendemain de notre arrivée (le 28 octobre à 16h30). Quel hotel de chez Pierre est le plus pratique ? Avec un départ en 4x4, les 5 options sont possibles. Nous pensons suivre le briefing puis nous rendre à la pavona pour prendre le bateau de 13h. Faut-il réserver sa place sur l'embarcation ? Du tout. C'est au premier arrivé, mais pas de souci.

Nous pensons louer un 4x4 par le service que vous proposez. Est-ce qu'il est facile de laisser le 4x4 à la pavona ? Oui, le parking est évidemment prévu et gardé.

A priori, nous resterons 2 nuits à Tortuguero. Nous pensons louer un petit hotel et nous organiser pour effectuer des visite avec un guide privé. As-tu des bons plans ou des conseils pour les guides (anglophone ou francophone peu importe tant qu'il est de qualité :-)) Mail privé As-tu une idée des activités à ne surtout pas manquer mais aussi de celles où il vaut mieux faire l'impasse En briefing ?

Pour le retour, a quelle heure faut-il prendre le bateau retour ? sachant que nous pensons prendre la route de manzanillo pour poursuivre la découverte de la cote caraibes Cela dépend. En sortant par le 10h45, c'est largement suffisant et permet de sortir à nouveau dans le parc le matin. Sinon, avant ou même après (le dernier est à 13h), ça suffit pour arriver de jour. et faire de la plongée ! snorkeling ou plongée ? Est-ce qu'il a d'autres activités incontournables que tu conseilles dans cette région sachant qu'on pense y rester 3 jours sans doute au colibri lodgeok

A quel moment du parcours est-il plus aisé de prévoir le rafting sur le rio pacuare pour optimiser le timing ? On peut réserver pendant qu'on est dans les Caraïbes sud et rejoindre Rios Tropicales au point de rencontre à Siquirres directement le matin en partant tôt.

A la suite de cela, nous pensons rejoindre volcan arenal, rio celeste et monteverde. Quel temps à prévoir en 4x4 pour rejoindre cette région ? De Siquirres, 4h pour Arenal, plus pour Rio Celeste et bien plus pour Monteverde (les accès sont compliqués et pas par la face est).

Pour le retour, nous prenons l'avion à 22h30. Que nous conseilles tu de faire ? Nuit à San José :-( ou dernière visite et retour au dernier moment à l'aéroport ? Il faut viser de rentrer de jour et rendre le 4x4 au plus tard à 20h à l'aéroport. Mais vous pouvez revenir tranquillement dans l'après-midi. Avec du temps de précaution.

Je voudrais aussi m'arrêter à San José pour acheter des bottes d'équitation Western. j'ai lu qu'il fallait se rendre au cowboy corner (calle 26 and avenida 3). Une colle Est ce que tu connais ? Du tout est ce facilement accessible en début ou fin de séjour ? En début, non. De ce que je vois (mais ce sont de vieilles coupures de presse), c'est à l'ouest de San José. En fin, peut-être. Mais pas moyen de trouver un site ou des heures d'ouverture (il faut que ce soit ouvert...).

Pour info, le marché aux bestiaux d'Alajuela est le lundi vers 4h du matin. On y trouve tous les équipements en cuir achetés par les locaux... Impossible de faire plus authentique.

Image may contain: sky, mountain, cloud, outdoor and nature

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Merci pour ton aide 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir, 

Je n'ai pas reçu le mail privé, est-ce normal ?

Sinon, oui on suivra le briefing et c'est bien de la plongée et non du snorkeling que nous souhaitons faire. Des conseils de spot à cette période de l'année ?

J'espère que vous n'avez pas été trop touché par la tempête Nate...

A bientôt 

Laure

Bonjour Laure, bonjour Thomas,

Alorsalors...

Je n'ai pas reçu le mail privé, est-ce normal ? Ah non. Il est reparti...

Sinon, oui on suivra le briefing et c'est bien de la plongée et non du snorkeling que nous souhaitons faire. Des conseils de spot à cette période de l'année ? C'est une bonne période. Les sites de plongée intéressants sont classiquement sur le Pacifique : c'est là qu'on trouve les plus "grosses" rencontres. Alors que du côté Caraïbes, c'est plutôt une faune de récif, avec parfois une belle rencontre type tortue marine. Donc pourquoi pas.

Voir les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

J'espère que vous n'avez pas été trop touché par la tempête Nate... Ben lisez... Le Pacifique début novembre, c'est bien pour le surf et la plongée. Mais il est possible de se faire encore un peu doucher... jusqu'à en moyenne mi-novembre.

Image may contain: tree, plant, outdoor, nature and water

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation