Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour nous partons avec ma soeur et mes parents entre fin février et début mars pendant 2 semaines , je voulais avoir vos avis et conseils sur l'itinéraire que nous comptions faire (activités à proposer , conseil pour la route , temps de trajet)

JOUR1 : nuit dans la base pierre à Ajelula

JOUR2 : voiture récupérer à 8H départ vers Tortuguero

JOUR3 : activité à Tortuguero 

JOUR4 : Départ de Tortuguero vers Arenal

JOUR5 : Randonnée dans Arenal

JOUR6 : Départ vers Tenorio  Randonnée dans Tenorio pour le rio céleste

JOUR 7 : Départ vers Samara 

JOUR 8 : Samara (activité que vous conseillez ?)

JOUR 9 : Samara

JOUR 10 : Route jusqu'à Uvita (nuit à Uvita)

JOUR 11 : Route et bateau jusqu'à Sierpe

JOUR 12 : Excursion snorkelling isla de Cano

JOUR 13 : Excursion Corcovado à la sirena

JOUR 14 : Départ Sierpe jusqu'à Uvita

JOUR 15 : Uvita -> San jose retour

Voila , je suis preneur de vos conseils et de vos suggestions (nourritures , randonnées , activités)

Cordialement

Vues : 30

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Morgan,

Alors...

nous partons avec ma soeur et mes parents entre fin février et début mars pendant 2 semaines Parfait, je voulais avoir vos avis et conseils sur l'itinéraire que nous comptions faire (activités à proposer 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica ! Un gros coup de pouce pour le budget..., conseil pour la route , temps de trajet)

JOUR1 : nuit dans la base pierre à Ajelula Alajuela

JOUR2 : voiture récupérer à 8H départ vers Tortuguero mmm ? En mars, pas de tortue et on ne commence pas par Tortuguero : il faut attendre que la météo s'assagisse. Si on y va, en fin de parcours.

JOUR3 : activité à Tortuguero 

JOUR4 : Départ de Tortuguero vers Arenal ok

JOUR5 : Randonnée dans Arenal ok

JOUR6 : Arenal est riche. Il faut au moins 2 matins sur place, voire plus. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Départ vers Tenorio  Randonnée dans Tenorio pour le rio céleste Les entrées se prennent en ligne à l'avance, 8h (et en respectant l'heure de réservation)

JOUR 7 : Tenorio ? Départ vers Samara Au Costa Rica, les trajets se prévoient en après-midi

JOUR 8 : Samara (activité que vous conseillez ?) Voir la liste ?

JOUR 9 : Samara Il manque sans doute un jour sur Samara. Surtout en famille.

JOUR 10 : Route jusqu'à Uvita (nuit à Uvita) long trajet (7h30 par le pont, un poil plus avec le ferry de Playa Naranjo à Puntarenas, mais au final, bien moins et donc 

JOUR 11 : Route et bateau jusqu'à Sierpe 1h30+ pour Sierpe, puis bateau vers Drake, a priori.

Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

JOUR 12 : Excursion snorkelling isla de Cano 3 options, les excursions se réservent. Premium permet déjà avec cette seule étape de cumuler de belles économies à réinvestir.

JOUR 13 : Excursion Corcovado à la sirena Idem.

JOUR 14 : Départ Sierpe jusqu'à Uvita Bon

JOUR 15 : Uvita -> San jose Aéroport à Alajuela, bien avant San José. retour

13-14 jours pleins pour les deux destinations aux antipodes et Samara, cela ne passe pas. Sauf à passer son temps sur les routes et pistes... Sur ces dates, s'il faut faure un choix... éviter de passer par les deux côtes, Samara et la péninsule d'Osa demandent déjà assez de temps pour 2 semaines...

Voila , je suis preneur de vos conseils et de vos suggestions (nourritures en briefing ?, randonnées idem, activités la liste)

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation