Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

A l'occasion de nos 30 ans, mon copain et moi souhaiterions partir 3 semaines au Costa Rica en avril prochain ! Nous sommes encore au tout début de l'organisation (pas de billets d'avion encore) mais je m'interroge sur les lieux à visiter, le nombre de jour adéquat, le meilleur ordre pour optimiser les temps de trajet, etc. Le but est de varier les plaisirs : volcans, parcs naturels, randonnées, animaux, plages en mode détente côté pacifique et côté Caraïbes pour voir les deux ambiances sans passer tout notre temps sur les routes.

Voici ce que nous envisageons pour le moment : 

Arrivée à San José

ALAJUELA (1 nuit)

LA FORTUNA/ARENAL (3 nuits)

--> Randonnée, hot springs, hanging bridges (ou plus intéressant ailleurs ?)

--> en option Rainforest chocolate tour ou équivalent ?

--> Balade nocturne ou plus intéressant ailleurs ?

BIJAGUA (2 nuits)

--> Parc Tenorio + Rio Celeste

--> Parc National Rincon de la vieja et dans ce cas rajouter 1 nuit ? ou trop short quoiqu'il arrive ?

MONTEVERDE (2 nuits)

--> Cloud Forest + Tyrolienne (ou à Arenal ?)

--> Balade nocturne plus intéressante ici ? 

SUD NICOYA (3 nuits) --> Ou le nord Guanacaste est plus intéressant ?

--> On est pas très surf donc c'est plutôt pour se détendre, bouquiner, se baigner tranquillement, cocktail sur la plage, etc

--> Rester vers Tambor / Montezuma ou ailleurs ?

--> Bioluminescence ?

--> Isla Tortuga ? Est-ce que ça vaut le coup ?

TORTUGUERO (2 ou 3 nuits)

--> Est-ce que ça vaut le coup en avril ? Ou est-ce qu'il vaut mieux privilégier le Corcovado ou Manuel Antonio que j'ai pour le moment retiré de l'itinéraire parce qu'ils me paraissaient plus semblables aux autres parcs prévus pendant le voyage.

CAHUITA/PUERTO VIEJO (4 nuits)

--> Détente, baignades, etc

--> Cahuita national parc, Puerto Viejo

--> Jaguar Rescue Center ?

--> Parc Manzanillo ?

ALAJUELA (1 nuit)

--> Visite du volcan Poas si départ l'après midi

Départ de San José

Est-ce que cet itinéraire est trop ambitieux ? Est-ce qu'il vaut mieux enlever une étape pour profiter davantage ? Et si oui, laquelle ?

J'ai vu qu'il y avait une grosse journée de route entre le sud de la péninsule de Nicoya et Tortuguero. Est-ce qu'il y a une étape intéressante au milieu ? Est-ce qu'il vaut mieux faire la péninsule d'abord et ensuite aller vers Monteverde et Arenal avant d'aller à Tortuguero et de descendre dans le sud des Caraïbes ?

Est-ce que ces étapes sont adaptées à la saison ? Est-ce qu'il y a d'autres lieux davantage conseillés à cette période ?

En tous cas, je viens de découvrir ce site rempli de pépites et je suis ravie !

On est preneurs de toute suggestion ou conseil sur cet itinéraire. Merci beaucoup d'avance !

Vues : 789

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre !

Nous avons quitté Samara (petit havre de paix) direction monteverde aujourd’hui. Changement d’ambiance !
Petite question concernant notre prochaine étape : nous avons prévu de faire mistico et Arenal 1968 le même jour, lequel vaut il mieux faire le matin ?

Merci d’avance !

Bonjour Yasmina,

Alorsalors...

Nous avons quitté Samara (petit havre de paix jolie définition :-)) direction monteverde aujourd’hui. Changement d’ambiance ! Absolument ! Le miracle d'une diversité extrême dans un mouchoir de poche. Entre la côte Pacifique et ses merveilles et la forêt de nuages d'altitude, autres planètes, presque.
Petite question concernant notre prochaine étape : nous avons prévu de faire mistico et Arenal 1968 le même jour, lequel vaut il mieux faire le matin ? Bonne question. Si c'est le même jours, le mieux est sans doute de commencer par Arenal 1968, les randonnées exposées au soleil et avec faune possible se commencent le plus tôt possible.
Pour les ponts, en journée ou parfois même en après-midi quand le temps est stable, c'est possible : cette activité, à faire surtout avec un guide, a plus pour but de découvrir et de comprendre la jungle environnante, que de tomber à chaque pas sur un tapir : bataille de la lumière, épiphytes, palétuviers qui se déplacent quand ils sortent du centre de gravité (ils envoient une nouvelle racine aérienne en direction de leur chute programmée) etc...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Et contact de guide francophone petit secret sur demande... si besoin.

Avant-hier, restaurant espagnol visé dans le secteur Pacifique sud... Et il était complètement réservé de 17 à 20h (20h, c'est très tard, au Costa Rica)...
L'hôtel, connu pour sa vue sur isla del Cano, la queue de la baleine, la péninsule de Corcovado du même coup d'oeil, était aux 3/4 pleins. Dont plus de "ticos" en balade que de touristes.
Lors d'une petite marche dans les montagnes, rencontre de Toutoucostarica avec 8 quads, comme quoi tout est bien actif !
Le pays fonctionne.
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

              

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation