Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Mon conjoint et moi-même partons en vacances à la découverte du Costa Rica en février 2014. Voici mon itinéraire. J’aimerais savoir si tout te semble conforme.

 

Samedi 1 février      

Départ de Montréal vers le Costa Rica = Nuit Chez Pierre Tropical. (déjà réservée)

Dimanche 2 février

Briefing en matinée. Prise de possession du véhicule. Visite du parc naturel Zoo Ave et de la ferme au papillon à Guacima. Nuit chez Pierre Tropical (nuit et véhicule déjà réservés)

Lundi 3 février

Départ de Chez Pierre tôt en matinée pour le volcan Poas. Entrée par la route panoramique par Poasito. Effectuer les principales randonnées du parc. Visite du Jardins des cascades de la Paz et le jardin des oiseaux mouches.  Nuit à La Fortuna au Catarata Ecolodge

Mardi 4 février           

Visite des alentours de La Fortuna – Nuit au Catarata Ecolodge

Mercredi 5 février      

Volcan Arenal avec tour guidée - Ponts suspendus / tramway aérien de la forêt d’Arenal - Nuit au au Catarata Ecolodge

Jeudi 6 février 

Journée détente à « The springs resort and spa » Nuit à l’hôtel Guadalupe à Tilaran

Vendredi 7 février

Départ vers Monteverde et Santa Elena et découverte du site. Nuit au Trapp Family Lodge

Samedi 8 février 

Une journée de plus à Monteverde ! Nuit au Trapp Family Lodge.

Dimanche 9 février

Départ en direction du Parc Palo Verde. Nuit à Luna Llena Hôtel ‎                                         ‎

Lundi 10 février 

Parc Palo Verde. Nuit à Luna Llena Hôtel

Mardi  11 février

Départ vers le parc national Rinçon de la Viaje. Randonnées pédestres au menu. Nuit à l’hôtel Hacienda Guachipelin Rincon de la Vieja

Mercredi 12 février

Journée supplémentaire au parc Rinçon de la Viaje. Nuit à à l’hôtel Hacienda Guachipelin.

Jeudi 13 février 

Départ vers le parc Santa Rosa. Nuit à l’hôtel Ecoplaya

Vendredi 14 février

Journée de plage et nuit à l’hôtel Ecoplaya

Samedi 15 février

Journée tranquille de route en direction du parc national Manuel Antonio. Nuit à l’hôtel Playa Espadilla.

Dimanche 16 février 

Découverte du parc Manuel Antonio. Nuit à l’hôtel Playa Espadilla.

Lundi 17 février 

Parc Manuel Antonio fermé donc visite des environs de Quepos. Vallée du Rio Naranjo.  Visite de la cascade de Los Tucanos. Souper au «  El Avion ». Nuit à l’hôtel Playa Espadilla.

Mardi 18 février 

Retour au parc Manuel Antonio et réserve naturelle Rainmaker. La canopé est un must. Nuit à l’hôtel Playa Espadilla.

Mercredi 19 février

Kayak en matinée à partir de Boca Damas : tours opérateurs de Quepos organisent des excurssions depuis le quai de Damas. ». Départ vers le parc Corcovado.à Puerto Jiminez. Nuit à déterminer dans les environs.

Jeudi 20 février 

Jour 1 d’une excursion de 3 jours avec Surcos Tours à la découverte du Parc Corcovado.  Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un permis pour cette excursion ? Si oui est-ce que la compagnie s'en charge lors de la réservation ? Est-ce que je dois m'y prendre avec beaucoup d'avance ?

Vendredi 21 février 

Jour 2 au parc Corcovado

Samedi 22 février 

Jour 3 au parc Corcovado. Nuit au El Mirador de la Osa à Palmar.

Dimanche 23 févier 

Direction vers la vallée de Orosi. Nuit chez Grandpas’ hotel

Lundi 24 février 

Volcan Irazu. Nuit chez Grandpas’ hotel

Mardi 25 février 

Visite de Genesis II. Nuit chez Grandpas’ hotel

Mercredi 26 février

Jardin botanique de Lankester. Retour à Alajuela. Retour de la voiture et nuit Chez Pierre Tropical.

Jeudi 27 février 

Visite de la ville de San Jose en empruntant le transport taxi ou autre. Nuit Chez Pierre Tropical.

Vendredi 28 février 

Retour à Montréal.

 

J'ai bien hâte de recevoir tes commentaires.

Merci beaucoup.

Martine

 

Vues : 361

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Martine,

Bagages déjà prêts ? C'est parti.

Mon conjoint et moi-même partons en vacances à la découverte du Costa Rica en février 2014. Voici mon itinéraire. J’aimerais savoir si tout te semble conforme.

 

Samedi 1 février      

Départ de Montréal vers le Costa Rica = Nuit Chez Pierre Tropical. (déjà réservée) ok

Dimanche 2 février

Briefing en matinée. Prise de possession du véhicule. Visite du parc naturel Zoo Ave et de la ferme au papillon à Guacima (si réouvert, pas de date pour l'instant). 60 idées, pas de souci. D'un jardin d'orchidées méconnu, une cascade déserte et baignable... pas de risque de ne rien trouver qui puisse vous plaire. Nuit chez Pierre Tropical (nuit et véhicule déjà réservés)

Lundi 3 février

Départ de Chez Pierre tôt en matinée pour le volcan Poas. Entrée par la route panoramique par Poasito ben, pas d'autre. Effectuer les principales randonnées du parc. Visite du Jardins des cascades de la Paz affilié Carte Premium ToutCostaRica et le jardin des oiseaux mouches ou colibris.  Nuit à La Fortuna au Catarata Ecolodge ok

Mardi 4 février           

Visite des alentours de La Fortuna – Nuit au Catarata Ecolodge ok

Mercredi 5 février      

Volcan Arenal avec tour guidée - Ponts suspendus Affilié / tramway aérien de la forêt d’Arenal - Nuit au au Catarata Ecolodge ok

Jeudi 6 février 

Journée détente à « The springs resort and spa » Nuit à l’hôtel Guadalupe à Tilaran mouais

Vendredi 7 février

Départ vers Monteverde et Santa Elena et découverte du site. Nuit au Trapp Family Lodge ok

Samedi 8 février 

Une journée de plus à Monteverde ! Nuit au Trapp Family Lodge. ok

Dimanche 9 février

Départ en direction du Parc Palo Verde ok  Nuit à Luna Llena Hôtel ‎                                         ‎

Lundi 10 février 

Parc Palo Verde. Nuit à Luna Llena Hôtel

Mardi  11 février

Départ vers le parc national Rinçon de la Viaje. Randonnées pédestres au menu. Nuit à l’hôtel Hacienda Guachipelin mouais Rincon de la Vieja

Mercredi 12 février

Journée supplémentaire au parc Rinçon de la Viaje. Nuit à à l’hôtel Hacienda Guachipelin.

Jeudi 13 février 

Départ vers le parc Santa Rosa. Mouais, pas tout à fait au même endroit, et pas facile à visiter. Nuit àl’hôtel Ecoplaya Vendredi 14 février

Journée de plage et nuit à l’hôtel Ecoplaya ok

Samedi 15 février

Journée tranquille de route en direction du parc national Manuel Antonio. Nuit à l’hôtel Playa Espadilla, affilié Carte Premium ToutCostaRica -15%. ok, long trajet.

Dimanche 16 février 

Découverte du parc Manuel Antonio. Nuit à l’hôtel Playa Espadilla.  ok

Lundi 17 février 

Parc Manuel Antonio fermé donc visite des environs de Quepos. Vallée du Rio Naranjo.  Visite de la cascade de Los Tucanes. Souper au «  El Avion ». Nuit à l’hôtel Playa Espadilla. ok

Mardi 18 février 

Retour au parc Manuel Antonio et réserve naturelle Rainmaker. La canopé est un must mouais, le plus ancien du pays. Nuit à l’hôtel Playa Espadilla.

Mercredi 19 février

Kayak en matinée à partir de Boca Damas : tours opérateurs de Quepos organisent des excurssions depuis le quai de Damas. » Exact.. Départ vers le parc Corcovado.à Puerto Jimenez. Nuit à déterminer dans les environs.

Jeudi 20 février 

Jour 1 d’une excursion de 3 jours avec Surcos Tours à la découverte du Parc Corcovado. Une bonne endurance, donc. Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un permis pour cette excursion ? Si oui est-ce que la compagnie s'en charge lors de la réservation ? Bien sûr, ils s'occupent de tout. Est-ce que je dois m'y prendre avec beaucoup d'avance ? 1 mois ou plus, c'est mieux.

Vendredi 21 février 

Jour 2 au parc Corcovado

Samedi 22 février 

Jour 3 au parc Corcovado. Nuit au El Mirador de la Osa à Palmar. Endroit étonnant au milieu de nulle part. Il est sur la route entre Rincon et Chacarita.

Dimanche 23 févier 

Direction vers la vallée de Orosi. Nuit chez Grandpas’ hotel compter 6h

Lundi 24 février 

Volcan Irazu. Nuit chez Grandpas’ hotel ok

Mardi 25 février 

Visite de Genesis II euh, c'est très loin, sauf erreur. Nuit chez Grandpas’ hotel

Mercredi 26 février

Jardin botanique de Lankester.bonne date Retour à Alajuela. Retour de la voiture et nuit Chez Pierre Tropical.

Jeudi 27 février 

Visite de la ville de San Jose en empruntant le transport taxi ou autre. Nuit Chez Pierre Tropical. ok

Vendredi 28 février 

Retour à Montréal.

Un grand parcours, bien conçu, avec de belles originalités, évitant les sentiers battus. Quelques doutes vers Manuel Antonio. Mais globalement, belle recherche !

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre

Merci pour tes commentaires. J'aimerais avoir des précisions concernant tes "mouais". As-tu des alternatives à me proposer ?

Concernant la nuit à  l’hôtel Guadalupe à Tilaran. Je voulais, après la journée de spa, faire un peu de route afin d'être plus près du parc Monteverde pour le lendemain. Que me conseilles-tu ?

Mardi  11 février

Départ vers le parc national Rinçon de la Viaje. Randonnées pédestres au menu. Nuit à l’hôtel Hacienda Guachipelin mouais Rincon de la Vieja. Autre hôtel j'imagine ?

Jeudi 13 février 

Départ vers le parc Santa Rosa. Mouais, pas tout à fait au même endroit, et pas facile à visiter. Nuit àl’hôtel Ecoplaya. (Je pensais en quittant le parc Rinçon de la Viaje me promener un peu dans le parc de Santa Rosa et n'arriver qu'en soirée à l'hôtel Ecoplaya. Est-que cela constitue trop de route qui n'en vaut pas la peine ? Mon chum rêve de faire de la route un peu difficile avec son Toyota Prado et je pensais que c'était l'endroit approprié. Y a-t-il d'autres chemins intéressants à faire en 4x4 sur notre itinéraire ?

Tu me dis que tu as quelques doutes vers Manuel Antonio... par rapport à quoi ? Est-ce que je m'attarde trop de jours à cet endroit ?

Dernière question : de tout mon voyage je crois avoir deux longues journées de transport. Sont-elles trop longues ? Es-ce réalisable ?

Je me sens plus en confiance et je suis certaine que nous ferons un très beau voyage. Sachant que nous sommes plus type forêt et montagne versus plage, j'aimerais savoir si je rate un incontournable qui ne fait pas parti de mon planning ?

Merci beaucoup Pierre et au plaisir de te rencontrer en février.

Martine

Bonjour Martine,

Mes Mouais...

Merci pour tes commentaires. J'aimerais avoir des précisions concernant tes "mouais". As-tu des alternatives à me proposer ? Voyons...

Concernant la nuit à  l’hôtel Guadalupe à Tilaran. Je voulais, après la journée de spa, faire un peu de route afin d'être plus près du parc Monteverde pour le lendemain. Que me conseilles-tu ? Ceux qui ont essayé cet hôtel pour la même raison que vous donnent des retours, comment dire, mitigés. Je ne peux en inventer. Plusieurs belles options à Nuevo Arenal, même si ça ne coupe pas vraiment le chemin. Je comprends votre problème. Mais en ce qui concerne les alternatives, je ne êux pas trop les inventer si elles n'existent pas.

Mardi  11 février

Départ vers le parc national Rinçon de la Viaje. Randonnées pédestres au menu. Nuit à l’hôtel Hacienda Guachipelin mouais Rincon de la Vieja. Autre hôtel j'imagine ? Regardez la liste des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Celui que vous citez est souvent comparé à une usine, dès lors que les groupes envahissent la place. Et les hordes de chevaux épuisés font frémir les amoureux des équidés.

Jeudi 13 février 

Départ vers le parc Santa Rosa. Mouais, pas tout à fait au même endroit, et pas facile à visiter. Nuit àl’hôtel Ecoplaya. (Je pensais en quittant le parc Rinçon de la Viaje me promener un peu dans le parc de Santa Rosa et n'arriver qu'en soirée à l'hôtel Ecoplaya. Est-que cela constitue trop de route qui n'en vaut pas la peine ? Mon chum rêve de faire de la route un peu difficile avec son Toyota Prado et je pensais que c'était l'endroit approprié. Y a-t-il d'autres chemins intéressants à faire en 4x4 sur notre itinéraire ?

Si c'est l'objectif, alors essayer le Prado sur les pistes de Santa Rosa en journée est une option. Elles sont dans un état difficile. Mais passent normalement en février. Attention quand même : peu de passage, donc pas de bêtise quand même.

Et sur votre parcours, il y a déjà pas mal de pistes : Monteverde, Rincon, Santa Rosa, Jimenez-Carate... Et où que vous soyez, prenez un chemin de traverse, ce sera de la piste...

Tu me dis que tu as quelques doutes vers Manuel Antonio... par rapport à quoi ? Est-ce que je m'attarde trop de jours à cet endroit ?Non. Juste une remarque sur Rainmaker. Certains adorent. D'autres non. Dont ceux qui en ont vu d'autres 

Dernière question : de tout mon voyage je crois avoir deux longues journées de transport.Sont-elles trop longues ? Es-ce réalisable ? réalisable. Mais à ne pas sous-estimer : c'est fatigant. Et celà pompe le temps que beaucoup prévoyaient pour les activités.

Je me sens plus en confiance et je suis certaine que nous ferons un très beau voyage. Sachant que nous sommes plus type forêt et montagne versus plage, j'aimerais savoir si je rate un incontournable qui ne fait pas partie de mon planning ? Chirripo et San Gerardo de Dota ?

Merci beaucoup Pierre et au plaisir de te rencontrer en février.

Bonne fin de préparation,

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation