Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous venons de réserver nos billets d avions pour les vacances de février..
Nous serons au Costa Rica du 23 février au 05/03 avec nos 3 enfants ( 10ans , 4 ans et 4ans) . Les enfants sont habitues à voyager , par contre on ne parle ni l'un ni l'autre un mot d espagnol( à grand regret ) .
J ai passe plusieurs soirées à lire le blog et le forum . J ai bien compris qu il n était pas prudent d arriver sans réservation pour les logements ( en plus en 5 ! ) . Donc il faut booker un itinéraire .
Plus je lis plus je suis perdue.
J ai lu que certains n allaient côté caraïbe en février car ce n.est pas la meilleure période mais tortugero à l'air d être incontournable ? Non .
Est ce que corcovado ressemble a tortugero ? ( désolée mes questions doivent paraître peu pertinentes )
On aimerait pouvoir faire de petites randos,des activités comme de la tyrolienne ( j ai lu que c était possible à partir de 4 ans dans certains parcs) , du snorkelling et voir de la faune .
Dans le désordre : arenal-monteverde- samara et tortugero ( ou Samuel Antonio et corcovado ) -poas.
Avez vous des hôtels à me recommander particulièrement ( j ai pris connaissance de la listes d hôtels et d activités du site ) pour les familles de notre configuration ( 3 enfants) , des activités ?
J ai rempli le formulaire pour réserver la 1 ère nuit chez pierre tropical j attends une. Confirmation de dispo. Nous voudrions également réserver le 4x4 via tout costarica , je vais m'en occuper.
Merci
Lise

Vues : 97

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lise,

Voyons voyons

Nous venons de réserver nos billets d avions pour les vacances de février..
Nous serons au Costa Rica du 23 février au 05/03 avec nos 3 enfants ( 10ans , 4 ans et 4ans) . Très court, 10 jours utiles environ, malheureusement Les enfants sont habitues à voyager parfait !, par contre on ne parle ni l'un ni l'autre un mot d espagnol( à grand regret ) pas grave. Et l'Assistance francophone est faite pour ça.
J ai passe plusieurs soirées à lirele blog et le forum . J ai bien compris qu il n était pas prudent d arriver sans réservation pour les logements ( en plus en 5 ! ) .Oui Donc il faut booker un itinéraire . Vous avez encore le temps, bien sûr.
Plus je lis plus je suis perdue. ah, sans doute parce qu'il manque des jours. Cela complique la planification en imposant des choix radicaux.
J ai lu que certains n allaient côté caraïbe en février car ce n.est pas la meilleure période mais tortugero à l'air d être incontournable ? Non . Une des deux, c'est possible, mais il faut plus de 2 semaines sur place pour profiter un peu du pays et visiter les deux parcs Tortuguero et Corcovado.
Est ce que corcovado ressemble a tortugero ? ( désolée mes questions doivent paraître peu pertinentes ) La faune est somptueuse des deux côtés, ce sont des sites réellement sauvages. Tortuguero est plus facile d'accès et se visite d'abord en barque. Corcovado est le must, mais déconseillé avec des pitchouns (les agences demandent 8 ans. Bon, ils ont l'habitude du voyage, peut-être pas de brinqueballer dans un bateau qui tape, sauter dans l'eau à l'arriver, marcher quelques heures sous le plein cagnard, avec éventuellement une autre idée.
On aimerait pouvoir faire de petites randos,des activités comme de la tyrolienne ( j ai lu que c était possible à partir de 4 ans dans certains parcs sur votre parcours, Wing nuts à Samara. Ne fait pas partie du réseau car un peu chère et moins d'émotion que les pépites d'Arenal et Monteverde, mais plus adapté) , du snorkelling et voir de la faune. 
Dans le désordre : arenal-monteverde- samara et tortugero ( ou Samuel Manuel Antonio et corcovado Compliqué en 10 jours et avec pitchouns) -poas.
Avez vous des hôtels à me recommander particulièrement ( j ai pris connaissance de la listes d hôtels et d activités du site ) pour les familles de notre configuration ( 3 enfants) , des activités ? Lisez les carnets de voyage, vous verrez ! Le pays est parfaitement adapté aux familles. Soumettez votre sélection, je vous confirmerai, c'est le plus simple)
J ai rempli le formulaire pour réserver la 1 ère nuit chez pierre tropical j attends une. Confirmation de dispo. Nous voudrions également réserver le 4x4 via tout costarica , je vais m'en occuper. Je viens de vous envoyer ça.

En 10 jours, 3 destinations, c'est déjà bien et vous profiterez de votre séjour. Et pas aux antipodes du pays !

5 destinations, c'est trop.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation