Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

 

Cela fait quelques mois que je lis le forum et le blog de votre site, qui est fort intéressant.  C’est en me basant sur vos conseils et le compte-rendu des voyageurs que j’ai  fait notre itinéraire.

 

Nous sommes un couple dans la cinquantaine d’ornithologues amateurs, qui  espérons  voir et photographier de beaux oiseaux dont le magnifique Quetzal.  Nous aimerions aussi  admirer la flore et la faune du Costa Rica.

 

 Nous prévoyons faire ce circuit en 4X4 en nous prévalant de la carte premium du 2 au 18 février 2013.

 

Durant ce périple nous aimerions en plus de visiter des parcs nationaux voir;

Des volcans (Poas et Arenal)

un jardin botanique (lequel?)

une serre de papillons et de colibris (lesquelles?)

Visiter une plantation de café (la récolte se faisant entre janvier et nov, la visite vaut-elle la peine en février?)

Faire du canopy et des ponts suspendus (Salvatura Park)

Un peu de plage

et apprécierions faire les visites des parcs avec des guides francophones

 

Voici notre itinéraire : Je précise que rien n’a encore été réservé, ni avion ni hôtel.  Si le parcours est irréalisable en 17 jours, il est toujours possible d’ajouter des jours à notre séjour.  J’ai mis les distances à parcourir et le temps pour l’effectuer selon Google maps, pourriez-vous SVP  y inscrire le temps réel pour effectuer ces parcours.

 

 JOUR 1  (2 fév) arrivé à SAN JOSE  à 14h

Briefing

                                                                Coucher chez Pierre Poas 

 

JOUR  2-3  (3 fév et 4 fev )   TORTUGERO

J’ai lu sur votre site qu’il était possible que le transport soit pris en charge par l’hôtel de Tortugero et qu’on pouvait laisser nos valises à l’hôtel chez Pierre durant ces 2 jours (on prendrait possession du 4X4 au retour)

                                                     Coucher hôtel Maqwamba Lodge                                                

 JOUR 4  (5 fev )  ALAJUELA – POAS     17km  (45m)

Prise en charge du 4X4 chez Pierre Poas

Visite du volcan

Visite du Jardin de la cascade La Paz à Vara Blanca. 

 

                                                                Coucher chez Pierre Poas

 

 JOUR 5-6  (6 février et 7 février)  ALAJUELA  / SARCHI  26km (30mn)  /  LA FORTUNA  78km (1h)  /ARENAL   21km (35mn)

Petit détour  à Sarchi  pour y admirer ses charrettes de couleur

Volcan Arenal

La Fortuna – centre éco-thermal

 

                                                                Coucher à  Erupcionnes

 

 

JOUR  7-8-9  (8 fév – 9 fév  -10 fév)  LA FORTUNA / MONTEVERDE    113km   3h30 à 4h

Visite du parc (ornithologie)

Plusieurs activités à faire à Selvatura.

Possibilité de visiter à Monteverde  le jardin de Las Mariposas (papillons)

Un jardin d’orchidées et de colibris

 

                                                                Coucher à Swiss Hôtel  ou Trapp family lodge

 

 JOUR  10-11  (11 fév et 12 fév)  MONTEVERDE /  QUEPOS    191 km  4h

Tarcoles -  pour voir les crocodiles sous le pont

Manuel Antonio visite du parc

Profiter de la plage

 

                                                                Coucher Hôtel  Cabinas Espadilla à Quepos  ou

                                                                               Hôtel Beso del Viento  à Parrita

               

 JOUR  12-13  (13 fév et 14 fév) QUEPOS / DOMINICAL   45km  1h

Visite de la réserve privée  de Hacienda Baru

Plage                                              

                                                                Coucher à Hacienda Baru lodge

 

JOUR  14-15  (15 fev et 16 fev)   DOMINICAL /  SAN GERARDO DE DOTA   73km  1h30

San Gerardo de Dota  ornithologie (quetzal)

 

                                                                Coucher au Trogon lodge

 

 

JOUR 16  (17 fév) SAN GERARDO DE DOTA / ALAJUELA      108km   2h

Debriefing

Suggestions pour occuper notre journée

 

                                                                Coucher chez Pierre Poas

 

 JOUR 17    (18fev)

 

Retour au Canada

Vues : 532

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Judith,

Revoyons ce beau programme.

Cela fait quelques mois que je lis le forum et le blog de votre site, qui est fort intéressant.  C’est en me basant sur vos conseils et le compte-rendu des voyageurs que j’ai  fait notre itinéraire. Vous faites bien de signaler qu'il y a 2 sites différents. Le forum pour poser vos questions, sans limite. Plus vous en posez, plus vous aidez les suivants. C'est l'esprit du réseau solidaire. Et le blog, pour lire les comptes-rendus de voyage. Ils sont appréciés des futurs visiteurs, car ils donnent un aperçu factuel et à jour de toutes les beautés du Costa Rica. Idéal pour préparer votre propre séjour. Et si à l'issue du voyage, vous avez de belles photos et un compte-rendu à déposer pour les suivants, vous aurez tout compris du principe de ce réseau.

 

Nous sommes un couple dans la cinquantaine d’ornithologues amateurs, qui  espérons  voir et photographier de beaux oiseaux dont le magnifique Quetzal. Vous avez donc lu le dernier reportage photo de Michel, j'espère ? Une merveille. Nous aimerions aussi  admirer la flore et la faune du Costa Rica. ok

 

Nous prévoyons faire ce circuit en 4X4 en nous prévalant de la carte premium du 2 au 18 février 2013.

 

Durant ce périple nous aimerions en plus de visiter des parcs nationaux voir;

Des volcans (Poas et Arenal) ok

un jardin botanique (lequel?) Jardins Kienzler, au-dessus de Sarchi. Passionnants, plus encore que les charettes traditionnelles. Ne vous laissez pas impressionner par l'entrée, les jardins sont au fond. Sinon, les jardins Wilson, à San Vito (c'est loin, pas sur votre route). Sinon, pour les fans 

une serre de papillons (Butterfly farm à Guacima, près de Chez Pierre) et de colibris (lesquelles?) Santa  Elena/Monteverde (Selvatura pour le jardin des colibris, en liberté, pas en serre)

Visiter une plantation de café (la récolte se faisant entre janvier et nov, la visite vaut-elle la peine en février?) La récolte commence en octobre-novembre... mais en février, c'est la fin. Et les sites sont absolument magnifiques, c'est instructif, donc oui, ça en vaut la peine toute l'année.Café près du volcan Poas.

Faire du canopy et des ponts suspendus (Selvatura Park)

Un peu de plage

et apprécierions faire les visites des parcs avec des guides francophones Je vous envoie en mail privé une adresse de guides francophones qui pourront vous accompagner. Contactez-les de notre part, ils vous accorderont -15% sur leur prestation. Recontactez-moi pour les sites que vous ne ferez pas avec eux, je vous donnerai des contacts pour ces sites.

 

Voici notre itinéraire : Je précise que rien n’a encore été réservé, ni avion ni hôtel.  Si le parcours est irréalisable en 17 jours, il est toujours possible d’ajouter des jours à notre séjour. ok  J’ai mis les distances à parcourir et le temps pour l’effectuer selon Google maps hum, pourriez-vous SVP  y inscrire le temps réel pour effectuer ces parcours. Je donne toujours des temps confortables (rien n'est pire que d'arriver la nuit...), en respectant les limites, avec de petits arrêts. il est possible de faire mieux en cas de besoin, mais ce n'est pas la règle. Et s'il y a un incident sur la route, ce n'est pas inclus non plus...

 

 JOUR 1  (2 fév) arrivé à SAN JOSE  à 14h

Briefing Ok, vous allez partir très tôt le lendemain, il faut effectivement demander le briefing en après-midi !

                                                                Coucher chez Pierre Poas

 

JOUR  2-3  (3 fév et 4 fev )   TORTUGERO

J’ai lu sur votre site qu’il était possible que le transport soit pris en charge par l’hôtel de Tortugero et qu’on pouvait laisser nos valises à l’hôtel chez Pierre durant ces 2 jours (on prendrait possession du 4X4 au retour) Oui, c'est parfaitement possible. Demandez à Mawamba de vous prendre à Rosti Pollo, c'est tout près de Chez Pierre.

                                                     Coucher hôtel Mawamba Lodge                                              

 JOUR 4  (5 fev )  ALAJUELA – POAS     17km  (45m)

Prise en charge du 4X4 chez Pierre Poas vous pouvez aussi prendre le 4x4 directement à Guapiles en sortant de Tortugueo (Restaurant Rio Danta), cela vous fait gagner du temps et de la liberté le 04/02.

Visite du volcan

Visite du Jardin de la cascade La Paz à Vara Blanca.  ok

 

                                                                Coucher chez Pierre Poas

 

 JOUR 5-6  (6 février et 7 février)  ALAJUELA  / SARCHI  26km (30mn)  /  LA FORTUNA  78km (1h)  /ARENAL   21km (35mn)

Petit détour  à Sarchi  pour y admirer ses charrettes de couleur Oui, mais plutôt pour les jardins, pour vous. Sinon, vous trouverez cela un peu touristique, sans doute.

Volcan Arenal

La Fortuna – centre éco-thermal

 

                                                                Coucher à  Erupciones Inn

 

 

JOUR  7-8-9  (8 fév – 9 fév  -10 fév)  LA FORTUNA / MONTEVERDE    113km   3h30 à 4h 4h à 4h30

Visite du parc (ornithologie)

Plusieurs activités à faire à Selvatura.

Possibilité de visiter à Monteverde  le jardin de Las Mariposas (papillons) ok

Un jardin d’orchidées et de colibris ok, Selvatura aussi

 

                                                                Coucher à Swiss Hôtel  ou Trapp family lodge

 

 JOUR  10-11  (11 fév et 12 fév)  MONTEVERDE /  QUEPOS    191 km  4h 4h30

Tarcoles -  pour voir les crocodiles sous le pont ok

Manuel Antonio visite du parc ok, ce ne sont pas des lundis.

Profiter de la plage oui !

 

                                                                Coucher Hôtel  Cabinas Espadilla à Quepos  ou

                                                                               Hôtel Beso del Viento  à Parrita

               

 JOUR  12-13  (13 fév et 14 fév) QUEPOS / DOMINICAL   45km  1h ok

Visite de la réserve privée  de Hacienda Baru ok

Plage                                              

                                                                Coucher à Hacienda Baru lodge

  

JOUR  14-15  (15 fev et 16 fev)   DOMINICAL /  SAN GERARDO DE DOTA   73km  1h30 2h30

San Gerardo de Dota  ornithologie (quetzal) Visible surtout le matin et le soir.

 

                                                                Coucher au Trogon lodge

 

 

JOUR 16  (17 fév) SAN GERARDO DE DOTA / ALAJUELA      108km   2h 3h

Debriefing Oui. même peut-être dîner avec l'équipe ?

Suggestions pour occuper notre journée Pff, même pas peur. Nous en discuterons ensemble avec nos 60 petits secrets autour de Chez Pierre.

 

                                                                Coucher chez Pierre Poas

 

 JOUR 17    (18fev)

 

Retour au Canada

Vos hôtels font tous partie de la liste recommandée par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Superbe.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour vos renseignements.  L'avion est maintenant réservée ainsi que le Mawamba Lodge à Tortugero.

J'ai une question pour notre programme du jour 4  Prise en charge du 4X4 chez Pierre Poas.

Vous avez suggérer :" vous pouvez aussi prendre le 4x4 directement à Guapiles en sortant de Tortugueo (Restaurant Rio Danta), cela vous fait gagner du temps et de la liberté le 04/02."

 

Si mes renseignements sont exacts, nous ne pouvons pas apporter tous nos bagages sur le bateau pour Tortugero (25lbs) max.  C'est pour cela que j'avais demandé si l'on pouvait laisser nos valises à l'hôtel Chez Pierre.  En laissant nos bagages à votre hôtel, nous n'aurons pas le choix d'y retourner et ne pourrons donc pas prendre le 4X4 au Restaurant Rio Danta.  À moins que vous ayez une autre solution,  peut-on laisser nos bagages à quelque part à Guapiles?

 

Si vous avez un guide francophone pour Tortugero, cela ferait notre bonheur.

 

Merci de vos précieux renseignements

 

 

Bonjour Judith,

"vous pouvez aussi prendre le 4x4 directement à Guapiles en sortant de Tortugueo (Restaurant Rio Danta), cela vous fait gagner du temps et de la liberté le 04/02."

Si mes renseignements sont exacts, nous ne pouvons pas apporter tous nos bagages sur le bateau pour Tortugero (25lbs) max.  C'est pour cela que j'avais demandé si l'on pouvait laisser nos valises à l'hôtel Chez Pierre.  En laissant nos bagages à votre hôtel, nous n'aurons pas le choix d'y retourner et ne pourrons donc pas prendre le 4X4 au Restaurant Rio Danta.  À moins que vous ayez une autre solution,  peut-on laisser nos bagages à quelque part à Guapiles?

Je n'ai jamais entendu parler de limitation de bagages en formule lodge. Ils ont leurs propres bateau et ont parmi leurs clients de nombreux américains dont les bagages dépassent allègrement le double. Un gros doute sur cette info. Je vérifie.

Sinon, il reste intéressant de se faire livrer le véhicule à Guapiles. Vous évitez le fastidieux retour sur San Jose/Alajuela. Et en le précisant à la réservation, nous vous mettons une partie des bagages de côté, qui est livrée avec le 4x4 ToutCostaRica. Aussi simple que ça

Si vous avez un guide francophone pour Tortuguero, cela ferait notre bonheur.

Si vous voyagez en formule lodge comme indiqué dans votre post précédent, les guides et visites sont déjà prévus dans le "package".

Prévoyez-vous des visites complémentaires ? Ou surtout francophone uniquement ? Dans ce cas, pas de problème, je vous enverrai les coordonnées.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

En prenant le 4X4 à Guapiles tel que vous nous l'avez suggéré (très bonne idée), j'ai dû modifier un peu notre itinéraire car nous aurions été au Parc Manuel Antonio un samedi-dimanche et lundi, ce qui n'est pas souhaitable.

Voici donc notre itinéraire modifié:

Samedi 2 février  arrivé à San José à 14h

Briefing pm et Nuit chez Pierre Poas

Dimanche et lundi 3-4-fév Tortugero

2 Nuits réservées au Mawamba lodge

Mardi et mercredi 5-6- février La Fortuna/Arenal

Prise en charge du 4X4

Sources thermales - visite du volcan  et jardin de l'Ecocentro Danaus

2 Nuits au Catara Lodge

Jeudi-vendredi et samedi 7-8-9 février Monteverde

Visites des parcs (avec guides francophones si possible)

Selvatura - Jardin de Las Mariposas

3 nuits au Cabinas Paris Confort ou  au Swiss hotel Miramontes

Dimanche-lundi 10-11 février Tarcoles et parc Carara

Tour de bateau sur la rivière Tarcoles  et visite du parc (avec guide francophone si possible)

plage

2 nuits au Tortuga Del Mar à Jaco

Mardi-mercredi 12-13 février Manuel-Antonio et Hacienda Baru

Visite ornithologique du site de Hacienda Baru et le lendemain du Parc Manuel Antonio

(guides francophones si possible)

2 nuits à Hacienda Baru

Jeudi et vendredi 14-15 février San Gerardo de Dota

Visites des parcs à la recherche du fameux Quetzal (guide francophone si possible)

2 nuits au Trogo lodge

Samedi dimanche et lundi 16-17-18 février  Alajuela/Volcan Poas

Jardin de la cascade La Paz

Visite du volcan

Visite d'une plantation de café

Butterfly farm

Remise du 4X4 et debriefing

Avion prévue le 18 février à 15h

Qu'en pensez-vous? réalisable ou pas? 

Merci

Bonjour Judith,

Regardons ça.

Voici donc notre itinéraire modifié:

Samedi 2 février  arrivé à San José à 14h

Briefing pm et Nuit chez Pierre Poas  ok

Dimanche et lundi 3-4-fév Tortugero

2 Nuits réservées au Mawamba lodge  ok

Mardi et mercredi 5-6- février La Fortuna/Arenal

Prise en charge du 4X4 ok

Sources thermales - visite du volcan  et jardin de l'Ecocentro Danaus (mouais)

2 Nuits au Catarata Lodge ok

Jeudi-vendredi et samedi 7-8-9 février Monteverde

Visites des parcs (avec guides francophones si possible)

Selvatura - Jardin de Las Mariposas

3 nuits au Cabinas Paris Confort ou  au Swiss hotel Miramontes ok

Dimanche-lundi 10-11 février Tarcoles et parc Carara

Tour de bateau sur la rivière Tarcoles  et visite du parc (avec guide francophone si possible) les aras se voent souvent plus facilement hors du parc. 

plage

2 nuits au Tortuga Del Mar à Jaco Juste 8km au sud de Jaco.vok

Mardi-mercredi 12-13 février Manuel-Antonio et Hacienda Baru

Visite ornithologique du site de Hacienda Baru et le lendemain du Parc Manuel Antonio

(guides francophones si possible) ok, bien joué.

2 nuits à Hacienda Baru

Jeudi et vendredi 14-15 février San Gerardo de Dota

Visites des parcs à la recherche du fameux Quetzal (guide francophone si possible). Bonne période. En avons observé il y a 10 jours.

2 nuits au Trogon lodge ok

 

Samedi dimanche et lundi 16-17-18 février  Alajuela/Volcan Poas 1 jour de trop ? Vous pourriez prendre 16 une journée Orosi, 17 matin Irazu et Butterfly, café..., 18 matin Poas et La Paz et aéroport. Sinon, nous vous donnerons d'autres petits secrets...

Jardin de la cascade La Paz

Visite du volcan

Visite d'une plantation de café

Butterfly farm

Remise du 4X4 et debriefing

Avion prévue le 18 février à 15h ok

Qu'en pensez-vous? réalisable ou pas? 

Pas de problème.

Belle préparation.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation