Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous avons eu la chance mon mari et moi de visiter le Costa Rica en 2011. 13 ans plus tard nous voilà de retour mais avec 3 enfants au mois d'avril 2024. Je garde un souvenir ému de notre passage dans le Corcovado. Nous étions partis d'Alajuela par la route centrale avec de mémoire une nuit vers Cartago. Ensuite, nous avions roulé vers la peninsule mais je ne me souviens plus de notre point de chute, ni notre point d'entrée dans le parc. Il me semble que c'était via Sierpe. C'était bien, mais il y a peut-être mieux.

Sachant que nous comptons par la suite remonter par la cote Pacifique (Uvita, Quepos, Tarcoles...) pour rejoindre la péninsule de Nicoya et que nous aimerions éviter de repasser 2 fois sur la même route que nous conseilleriez-vous pour rejoindre le Corcovado svp? Combien de temps depuis Alajuela et donc faut-il prévoir une ou 2 nuits en chemin? Si oui avez-vous des bons conseils?

Enfin nous sommes preneurs de tuyaux vers le Corcovado? Un hébergement (moyen budget svp, pas le resort de luxe ni le dortoir commun :-) ) Un guide ? Nos enfants ont 12, 10 et 9 ans et n'ont pas de difficultés à faire de randonnées. Nous prenons également les adresses de restau, les conseils d'équipe,ets etc... 

Tout tout tout on saura tout sur le Corcovado ! 

Merci d'avance la communauté de Tout Costa Rica.

Virginie 

Vues : 39

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Virginie,

Alors... Un retour...

nous avons eu la chance mon mari et moi de visiter le Costa Rica en 2011. 13 ans plus tard nous voilà de retour mais avec 3 enfants au mois d'avril 2024 Félicitations. Je garde un souvenir ému de notre passage dans le Corcovado. Nous étions partis d'Alajuela par la route centrale avec de mémoire une nuit vers Cartago ok. Ensuite, nous avions roulé vers la peninsule mais je ne me souviens plus de notre point de chute, ni notre point d'entrée dans le parc. Il me semble que c'était via Sierpe. C'était bien, mais il y a peut-être mieux. On peut maintenant se rendre directement à Drake en 4x4 (moins cher, plus aventure que se garer à Sierpe avec bateau de 15h30+, mais pas de traversée en bateau de la mangrove pour aller de Sierpe à Drake) : il y a des ponts sur les rivières. Juste faire la piste de jour, avec l'option 4x4. De là, excursions en bateau vers La Sirena de Corcovado. 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica.

Sinon, on peut aller sur Puerto Jimenez, c'est un budget important et il faut que tout le monde soit bon marcheur, pour se rendre avec guide, en randonnée, de Carate (Madrigal) à La Sirena à pied... Aventure avec un grand "A". Surcostours, toujours dans la liste.

Sachant que nous comptons par la suite remonter par la cote Pacifique (Uvita , Quepos, Tarcoles...) pour rejoindre la péninsule de Nicoya et que nous aimerions éviter de repasser 2 fois sur la même route que nous conseilleriez-vous pour rejoindre le Corcovado svp? Mmm. On peut en descendant par la cordillère (Cartago, San Isidro de El General) poursuivre par Buenos Aires et arriver sur Palmar... Mais après, de toute manière, pour rejoindre Sierpe ou entrer dans la péninsule d'Osa, une seule option tant pour rejoindre Drake que Puerto Jimenez. Combien de temps depuis Alajuela Alajuela avec la traversée de la glu de San José, Cartago et le grand tour par Buenos Aires, compter 8h pour Sierpe (plus bateau) ou 10h en rejoignant Drake ou Puerto Jimenez... Contre 5h30 et 7h30 par la côte... C'est aussi pour cela que beaucoup restent sur la côte en changeant de point d'étape lors de la descente et de la remontée... et donc faut-il prévoir une ou 2 nuits en chemin? Si oui avez-vous des bons conseils? Descente avec arrêt (en 4x4) à San Gerardo de Dota en version cordillère. Un peu avant la mi-chemin. Ou en immersion chez les Terraba un peu après la mi-chemin (espagnol requis :-)). 

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Enfin nous sommes preneurs de tuyaux vers le Corcovado? Un hébergement (moyen budget svp, pas le resort de luxe ni le dortoir commun :-) ) Voir la liste.
Un guide ? Depuis 5 ans, le guide est obligatoire quelle que soit l'entrée. On passe dans tous les cas par un opérateur (3+1 option) qui s'occupe de tout, bateau si nécessaire, entrées, nuits et... guide... Nos enfants ont 12, 10 et 9 ans et n'ont pas de difficultés à faire de randonnées. Voir les options plus haut, les deux sont valides... si les parents aussi sont en forme en cas d'option grande randonnée (ce sont souvent eux qui souffrent le plus). Et chaussures de randonnées déjà portées, pas le moment de tenter le diable, les ampoules guettent ! :-) 55km en version 3 jours/2 nuits à La Sirena. Nous prenons également les adresses de restau, les conseils d'équipe,ets etc... Sans souci. Un bon petit briefing Chez Pierre et le tour est joué. Ou sinon, avec Assistance ou Premium ToutCostaRica, un bon appel briefing à distance avec tous les petits secrets utiles sur le chemin ! Pura vida.

Tout tout tout on saura tout sur le Corcovado ! Une version

Merci d'avance la communauté de Tout Costa Rica. Pura vida !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation