Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Tout Costa Rica je voulais vous partager mon itinéraire afin d'avoir le plus de conseils sur ce qui est possible de faire lors de mon séjour qui arrive à grand pas!!!

j'arriverai donc au Costa Rica le 10 mars en milieu de soirée, puis je souhaitai aller à Tortuguero voir la cote caribéènne, passer une nuit là bas et poursuivre vers Arénal pour faire l'asencion du volcan et explorer les alentours sur 2 jours. Puis Direction Monterverde pour 2 jours pour profiter pleinement de la nature. Enfin je clôturerai mon voyage à Manuel Antonio, Quepos et Uvita pour explorer la cote pacifique, essayer de voir des baleines (si je trouve une excursion) :) 

merci d'avance pour tous vos conseils :) 

Jasmine 

Vues : 17

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jasmine,

Alors...

je voulais vous partager mon itinéraire afin d'avoir le plus de conseils sur ce qui est possible de faire lors de mon séjour qui arrive à grand pas!!! Tic tac...

j'arriverai donc au Costa Rica le 10 mars en milieu de soirée, puis je souhaitai aller à Tortuguero voir la cote caribéènne, passer une nuit là bas et poursuivre vers Arénal pour faire l'asencion du volcan et explorer les alentours sur 2 jours. Puis Direction Monterverde pour 2 jours pour profiter pleinement de la nature. Enfin je clôturerai mon voyage à Manuel Antonio, Quepos et Uvita pour explorer la cote pacifique, essayer de voir des baleines (si je trouve une excursion) :) 
Mmm. Alors..
Déjà, inverser le sens de parcours. Commencer par le Pacifique. Ne serait-ce que pour avoir plus de chances de voir les baleines. 2 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Dont Dolphin Tours. Appeler quelques jours avant, pas au dernier moment.
Mais aussi pour des raisons météo.
Ensuite, Manuel Antonio se réserve très à l'avance (jusqu'à plus d'un mois), entrée en semaine 7h (et fermé le mardi). Lire ici. Ne pas attendre pour le Pacifique. Compter 3-4 nuits (et déjà, on évite normalement de prendre le véhicule en arrivant en pleine nuit, et tout le séjour, on évite de rouler de nuit, d'ailleurs... L'après-midi, oui. Avant la nuit.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Monteverde 2 nuits et 2 matins. Arenal aussi.
Tortuguero peut se prévoir, si possible 2 nuits. Surtout en arrivant d'Arenal (4h + 1h30 de bateau. Et pour remonter, encore 1h30 + 3h30+ de trajet pour rejoindre le secteur de l'aéroport.... Mais c'est hors de la période des tortues, et à Tortuguero, on ne se baigne pas. C'est une zone de forêt dense, type amazonienne, mais aucunement balnéaire. De la faune. Les sorties en bateau avec guide (6h le matin) se réservent.

merci d'avance pour tous vos conseils :)  10 jours, ça passe vite. Il est peu réaliste de prévoir 4/5 destinations qui s'étendent d'Uvita à Tortuguero... Les deux côtes, c'est même rarement une bonne idée.
Qui trop embrasse mal étreint, disait ma grand-mère.
Le pont de Tarcoles est assez difficile à passer certains jours/certaines heures, en raison des travaux. On peut perdre pas mal de temps.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Qui permet de bénéficier des guides petits secrets francophones là où c'est nécessaire, du briefing à distance... et des réductions dans les 700 partenaires du réseau solidaire partout dans le pays ! 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation