Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

A un mois du départ, j'ai mis les bouchés doubles pour préparer notre premier séjour au Costa Rica.

Je voudrais vous soumettre notre itinéraire afin que vous nous donniez votre point de vue.

09 - 10 février Alajuela chez Pierre - chambre Tropical réservée pour deux nuits

11 - 12 Fortuna

13 - 14 Damas

15 - 16 - 17 - 18 Corcovado

19 San Isidro

20 Turrialba

21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 Cahuita

28 Puerto Viejo de Sarapiqui

29 chez Pierre - Alajuela

Pouvez vous me dire si cela semble réalisable et digne d'intérêt ?

Merci d'avance,

Cristina

Vues : 231

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Cristina,

Voyons voyons...

A un mois du départ, j'ai mis les bouchés doubles pour préparer notre premier séjour au Costa Rica. ok

Je voudrais vous soumettre notre itinéraire afin que vous nous donniez votre point de vue.

09 - 10 février Alajuela chez Pierre - chambre Tropical réservée pour deux nuits

11 - 12 Fortuna ok

13 - 14 Damas ok

15 - 16 - 17 - 18 Corcovado ok

19 San Isidro ok

20 Turrialba ok

21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 Cahuita ok

28 Puerto Viejo de Sarapiqui ok

29 chez Pierre - Alajuela ok

Pouvez vous me dire si cela semble réalisable et digne d'intérêt ? Bien sûr ! En 19 jours, (presque) tout est permis. Les Caraïbes sont tout à fait envisageables, il y fait toujours chaud et la mer est très chaude (30°+) même si (comme pour La Fortuna), la météo peut être encore un peu différente du reste du pays. Cela se calme courant février, normalement, donc ça devrait aller.

Mais le programme est parfaitement jouable.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse, cela me rassure de savoir que l'itinéraire prévu est faisable. Nous avons dû le modifier quelque peu, faute de disponibilité de certains hébergements. Je vous remercie chaleureusement pour m'avoir conseillé de réserver les hébergements avant notre départ, je pense qu'il y aurait eu quelques prises de tête sur le sujet :-)
Voilà donc notre nouvel itinéraire:

Arrivée le 9 février chez Pierre pour deux nuits, visite de San José et ses alentours, le volcan Poas si le temps le permet, waterfall la Paz

11 et 12 février nuits à lOasis Ecolodge, volcan Arenal si le temps le permet, sources d'eau chaude

13 février départ tôt le matin pour nuit à Jaco (Damas complet) occupations selon heure d'arrivée

14 février nuit au Riotico Lodge a Punta Mala, plage ou Dolphin tour

15 février départ de bonne heure pour la péninsule dOsa et le Corcovado, 4 nuits sur place, nous sommes encore incertains pour l hébergement, nous hésitons entre Drake et Puerto Jimenez. Sachant que nous aimerions visiter le parc un jour, est-ce faisable facilement depuis Drake ? Et si nous choisissons Drake, vous nous conseillez d y aller en 4x4 ou en bateau depuis Sierpe ? Peut-on laisser le véhicule dans un parc payant ?

Le 19 février départ très tôt le matin pour San Isidro, nuit à l'hôtel de Montana El Pelicano

Le 20 février départ pour la Casona des Cafetal a Cachi

Le 21 février départ très tôt pour Cahuita, (colibri complet :-( ) donc réservation pour 6 nuits à Corall Hill bungalows. Activités en vue : un jour Tortuguero, parc Cahuita, et plage, visites de la côte

Le 27 février départ tôt pour Maquenque Ecolodge pour deux nuits

Le 29 février dernière halte sympathique et rafraîchissante chez Pierre

Voilà, il nous reste à sélectionner quelques activités à ne pas rater

La traversée de la côte pacifique aux Caraïbes me tracasse un peu, pensez vous que c est faisable facilement ?

Nous avons lu beaucoup de comptes rendus, consulté le forum et visionné des vidéos et nous trépignons d' impatience !

Merci d avance pour vos conseils et infos !

Bonjour Cristina,

Fermeture des portières.

Merci pour votre réponse, cela me rassure de savoir que l'itinéraire prévu est faisable. Nous avons dû le modifier quelque peu, faute de disponibilité de certains hébergements. :-(. Information importante pour les autres voyageurs, optimistes de nature, voyageant aux mêmes dates. Je vous remercie chaleureusement pour m'avoir conseillé de réserver les hébergements avant notre départ, je pense qu'il y aurait eu quelques prises de tête sur le sujet :-) voui.
Voilà donc notre nouvel itinéraire:

Arrivée le 9 février chez Pierre pour deux nuits, visite de San José mouais et ses alentours, le volcan Poas si le temps le permet le temps le permet toujours. C'est la visibilité qui peut faire défaut. Pour l'instant, c'est parfait, parfois des journées entièreswaterfall la Paz

11 et 12 février nuits à lOasis Ecolodge, volcan Arenal si le temps le permet, sources d'eau chaude ok

13 février départ tôt le matin pour nuit à Jaco (Damas complet même Parrita/Palo Seco ?) occupations selon heure d'arrivée ok

14 février nuit au Riotico Lodge a Punta Mala, plage ou Dolphin tour ok

15 février départ de bonne heure pour la péninsule dOsa et le Corcovado, 4 nuits sur place, nous sommes encore incertains pour l hébergement, nous hésitons entre Drake et Puerto Jimenez. Sachant que nous aimerions visiter le parc un jour, est-ce faisable facilement depuis Drake ? Sur une journée, alors c'est par Drake. Et si nous choisissons Drake, vous nous conseillez d y aller en 4x4 ou en bateau depuis Sierpe ? Pour vos dates, c'est comme vous voulez. Pura vida, la conduite sur piste et l'esprit Indiana Jones, alors par la piste et les rivières. Efficace et pas trop aventurier, alors par Sierpe et le bateau. C'est assez beau aussi. Peut-on laisser le véhicule dans un parc payant ? Oui, bien sûr. 6$/nuit.

Réservez ! 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Le 19 février départ très tôt le matin pour San Isidro, nuit à l'hôtel de Montana El Pelicano ok ! San Gerardo de Rivas

Le 20 février départ pour la Casona des Cafetal a Cachi ok

Le 21 février départ très tôt pour Cahuita, (colibri complet :-( ) donc réservation pour 6 nuits à Coral Hill bungalows. Différent ! Au-dessus de Puerto Viejo. Activités en vue : un jour Tortuguero non, c'est une autre destination. Il faut 6h pour se rendre dans le parc national... dans chaque sens., parc Cahuita oui, et plage, visites de la côte

Le 27 février départ tôt oui pour Maquenque Ecolodge pour deux nuits ok

Le 29 février dernière halte sympathique et rafraîchissante chez Pierre ok

Voilà, il nous reste à sélectionner quelques activités à ne pas rater Vous parlez ToutCostaRica dans le texte.

La traversée de la côte pacifique aux Caraïbes me tracasse un peu, pensez vous que c est faisable facilement ? C'est une belle trace par Puerto Viejo de Sarapiqui, puis Pital et la piste.

Nous avons lu beaucoup de comptes rendus, consulté le forum et visionné des vidéos et nous trépignons d' impatience ! Un beau parcours !

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition

Bonjour Pierre, c'est encore moi !

Merci pour tous vos points de vue ! 

Il y a deux ou trois petites choses que je n'ai pas bien saisi... 

Pour la période du 21 au 27 février à Cahuita, quand vous dites différent.... c'est heu.. pas bien ?? ça avait l'air super le Colibri... mais c'était complet.. :-(

Ensuite pour ma question sur la traversée de la côte Pacifique aux Caraïbes, je parlais de la remontée de Drake ou Puerto Jimenez sur San Gerardo de Rivas, Cachi et enfin Cahuita... Je n'arrive pas à me rendre compte du temps qu'on va mettre pour chaque étape...

Vous vous parliez de la remontée de Cahuita sur Maquenque Ecolodge?

A part ça, à choisir, quel est le meilleur endroit selon vous pour séjourner dans la péninsule d'Osa ? Drake ou Puerto Jimenez? Et... ne riez pas s'il vous plaît.. Si on doit traverser une rivière de Drake au Corcovado, est-ce qu'il y a des crocodiles ?

Concernant les activités, en effet, ToutCostaRica en propose une belle palette, on a bien envie d'en faire quelques unes et comme nous avons acheté le Pack Premium, ça va nous faire des petites économies :-) Mais faut-il en réserver d'avance ou ça c'est ok quand on est sur place ?

Je pense que j'arrive gentiment à bout de mes questions... Merci en tout les cas pour votre disponibilité et vos conseils ! 

A tout bientôt !

Cristina

Bonjour Cristina,

C'est encore moi aussi !

Merci pour tous vos points de vue ! C'est justement ma vue qui baisse !

Il y a deux ou trois petites choses que je n'ai pas bien saisi... 

Pour la période du 21 au 27 février à Cahuita, quand vous dites différent.... c'est heu.. pas bien ?? ça avait l'air super le Colibri... mais c'était complet.. :-( Quand on vient de loin, la plupart des voyageurs ont un temps limité et doivent faire des choix de destination. 

Ensuite pour ma question sur la traversée de la côte Pacifique aux Caraïbes, je parlais de la remontée de Drake ou Puerto Jimenez sur San Gerardo de Rivas, Cachi et enfin Cahuita... Je n'arrive pas à me rendre compte du temps qu'on va mettre pour chaque étape... Drake par la piste ou Puerto Jimenez - San Gerardo de Rivas : 6h (un poil plus de Drake) - Cachi : 3h30 - Cahuita 3h30.

Vous vous parliez de la remontée de Cahuita sur Maquenque Ecolodge? 6h+

A part ça, à choisir, quel est le meilleur endroit selon vous pour séjourner dans la péninsule d'Osa ? Drake ou Puerto Jimenez? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Drake : excursions en bateau, souvent en journée. Puerto Jimenez : pour grands marcheurs.

Et... ne riez pas s'il vous plaît.. Si on doit traverser une rivière de Drake au Corcovado, est-ce qu'il y a des crocodiles ? 

Photo prise lors de la randonnée à pied vers La Sirena, à l'occasion de la traversée d'un des 8 cours d'eau. On attend encore des nouvelles du traînard. :-)

Je plaisante. C'est bien la description de la photo. Mais il n'y a jamais eu d'accident. Les crocos ont de quoi manger, ici, bien meilleur que les touristes...

Le nombre de crocodiles est inversement proportionnel aux accidents. Beaucoup et nul.

Le vrai danger ici, c'est le soleil.

Concernant les activités, en effet, ToutCostaRica en propose une belle palette, on a bien envie d'en faire quelques unes et comme nous avons acheté le Pack Premium, ça va nous faire des petites économies :-) Mais faut-il en réserver d'avance ou ça c'est ok quand on est sur place ?

Juste réserver le pack, pour pouvoir lancer les réservations en direct (sans intermédiaire) et en prévenant que vous aurez le pack Premium ToutCostaRica. Vous le récupérerez à l'arrivée.

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Je pense que j'arrive gentiment à bout de mes questions... Merci en tout les cas pour votre disponibilité et vos conseils !  Mes yeux fatiguent un peu, il est vrai. Bonne fin de préparation.

A très bientôt
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation